La vente des billets pour la finale des Championnats du monde éclipsée par des bots.

 

La grande finale des Championnats du monde aura lieu le samedi 3 novembre prochain au Stade Munhak d’Incheon (Incheon Munhak Stadium). Ce stade fait partie du complexe sportif Munhak et a été inauguré en février 2002 en vue d’accueillir la Coupe de monde de football (notamment la rencontre France-Danemark). L’enceinte dispose d’une capacité totale de 50 256 visiteurs, chiffre qui va forcément varier en fonction de l’agencement de la scène principale.

 

 

Comme prévu initialement, la mise en vente des billets pour assister à cet évènement a eu lieu le 27 septembre. Cependant, le processus de vente a connu quelques complications. D’après certains retours Reddit, les billets pour la finale du Mondial se sont écoulés en à peine 8 secondes à cause de bots coréens. Les places seraient maintenant en vente sur un autre site pour un prix unitaire de 550 $ (le prix initial était compris entre 19,5 et 46,7 €).

 

Dès lors, quatre nouvelles vagues de vente de tickets ont été faites et l’ensemble des places auraient été également achetées par des bots. Pour le moment, Riot Games n'a pas réagi à cette affaire.