Shernfire va manquer le début des championnats du monde. 

 

L’ensemble des équipes qualifiées pour l’édition 2018 des Championnats du monde sont actuellement en Corée du Sud pour un bootcamp préparatoire intensif contre les meilleures équipes présentes sur le circuit. Le 23 septembre dernier, pendant un contrôle de routine, Riot Games a constaté que le compte du joueur Shern “Shernfire” Tai, jungler titulaire de la formation Dire Wolves, avait été signalé 18 fois pour comportement négatif, pour avoir AFK et quitté la partie avant la fin. Après avoir examiné les différents logs, les responsables ont pu avoir la confirmation que Shernfire avait eu un comportement offensant : il a notamment agressé verbalement des membres de la famille de joueurs dans ses parties. 

 

 

À la vue des faits qu’ils lui sont reprochés et de ses antécédents, Riot Games a décidé de sanctionner le compétiteur. Il écope de deux matchs de suspensions et de 2000 dollars d’amende. Shernfire manquera donc les deux premiers matchs de la phase de groupes des Play-In. 

 

La direction de l’organisation australienne Dire Wolves n’a pas tardé à publier un comminqué officiel dans lequel elle se dit très déçue du comportement de son joueur, non seulement en tant joueur, mais également en tant que capitaine de l’équipe. Shernfire, quant à lui, a tenu à présenter ses excuses pour son comportement et assure qu’il fera de son mieux pour aider ses coéquipiers pendant ses deux matchs de suspension. À noter qu'il sera remplacé par Toby "UDYSOF" Horne. 

 

 

Cette suspension n’est pas sans nous rappeler celle reçue par Dennis "Svenskeren" Johnsen quand il évoluait sous les couleurs SK Gaming, juste avant les Championnats du monde de la saison 2014. Riot Games l’avait sanctionné pour avoir adopté le nom de "TaipeiChingChong" comme nom d’invocateur.

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag Dire Wolves
          Flag Brandon "BioPanther" Alexander Toplane
        Flag Shern "Shernfire" Tai Jungle
        Flag Stephen "Triple" Li Midlane
        Flag Calvin "k1ng" Truong Carry AD 
        Flag Andy "Cupcake" van der Vyver Support
        Flag Nathan "Rippii" Mott Remplaçant
        Flag Curtis "Sharp" Morgan Entraîneur