Accueil Apple Android
ow

BenBest, main tank de l'Équipe de France

Par SaltySwan le 24/09/2018 à 17:15

A l'occasion du Paris Qualifier qui s'est déroulé le weekend dernier, la rédac' a rencontré Benjamin « BenBest » Dieulafait, le main tank de l'Équipe de France qui se rendra à la Blizzcon pour jouer la coupe du monde Overwatch dans quelques semaines.

 

Benbest en Équipe de France, c’est une success story. Le main tank a commencé sous les couleurs de Gamers Origin en 2016, l’équipe qui a vu monter Poko et daemoN qui travaillent désormais en Overwatch League. Il y est resté presque deux ans, jusqu’à la dissolution de la formation puis a ensuite joué dans la saison 2 des Contenders Europe, chez Young and Beautiful. Pour lui, la sélection en Équipe de France est une réelle opportunité pour se montrer  à l’international.

 

Est-ce ton premier événement avec un public aussi massif ?

Non, j’avais joué au Montpellier Esport Show l’année dernière, et il y avait un public important. Par contre, avec une aussi grande ferveur, oui ! C’est assez spécial, c’est un moteur pour moi d’être autant soutenu par le public.

 

Qu’est-ce que ça fait de pouvoir rencontrer tes fans pendant toute la compétition à Paris ?

Ça fait très plaisir de pouvoir les rencontrer, je me rends compte de toute la ferveur qu’il y a autour de l’Équipe de France… je suis ultra content !

 

Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ?

C’était intimidant au début, car je ne connaissais personne à part Poko. Mais je savais qu’il fallait que je m’impose vite, car je suis le main shotcaller : c’est essentiel de donner de la voix et gagner la confiance des coéquipiers. Mais au fur et à mesure, j’ai appris à les connaître et il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Avec Poko, on a très vite retrouvé notre synergie en jeu !

 

C’est toi qui fais l’essentiel de la communication en partie ?

Je dirais que je fais 70 % de la communication en partie. En fait, les coéquipiers me donnent des informations sur ce qu’il se passe et je dois organiser un plan avec ça. Je décide de quand jouer agressif, quand jouer défensif… je décide du tempo de la partie.

 

Tu es à l’aise avec la meta du moment, qui favorise plutôt Reinhardt pour les main tanks ?

Oui, mais je pense être à l’aise avec toutes les metas. Je suis flexible.

 

Pourquoi as-tu choisi le rôle de main tank ?

J’ai commencé les jeux compétitifs avec League of Legends, deux ans avant la sortie d’Overwatch. Ça fait que mon avantage est ma vision de jeu, c’était déjà le cas sur League of Legends et j’ai voulu reproduire ça sur Overwatch : je me suis dit que je ne pouvais pas jouer DPS, car j’avais un train de retard sans avoir joué à des FPS avant. En plus, ça m’a plu de diriger les parties… pour toutes ces raisons, j’ai voulu être main tank dès le début et jouer en équipe pour m’améliorer !

 

benbest

 

On dit qu’il y a peu de main tanks sur la scène compétitive, est-ce que tu penses que c’est le cas ?

Je ne pense pas. Certes, il y a plus de joueurs DPS que de tanks, mais il n’y a pas un écart aussi important que ça.

 

Vous avez passé les groupes, qu’est-ce que ça va représenter pour toi d’aller à la Blizzcon ?

C’est génial, même si ça représente beaucoup de pression… même si je tiens assez bien la pression. En plus, je n’ai jamais été aux Etats-Unis donc ça va être un peu comme un rêve pour moi !

 

Quelle équipe vous donnerait du fil à retordre là-bas ?

Je dirais celle de Corée du Sud, mais de ce que j’ai vu dans les phases de groupes précédentes, je pense que tout le monde est battable. Il faudrait qu’on s’entraîne beaucoup entre la fin de la phase de groupes et le départ à la Blizzcon, par contre.

 

Est-ce que tu crois en tes chances d’attirer l’attention de structures en Overwatch League, grâce à la Coupe du Monde ?

Oui, clairement ! Cela me donne beaucoup de visibilité et on a un public qui nous soutient énormément. Ça va m’avantager par rapport aux autres main tanks français, en tous cas. J’espère que ça va changer mon parcours de joueur.

 

Pour toi, quel est le meilleur joueur main tank au monde ?

J’en ai deux, en fait… Fate et Fissure !

 

Un dernier mot pour les personnes qui te suivent ?

Je reçois énormément de messages depuis que j’ai été sélectionné. J’essaie de répondre à tous, et ça me fait très plaisir. Sur le live, il y a un grand soutien de la part du public, c’est génial.

 

  

Merci à BenBest pour cette interview. On souhaite à l'Équipe de France d'aller le plus loin possible dans la Coupe du Monde ! Vous pouvez retrouver l'actualité du main tank sur son Twitter.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Eva

Nom : SaltySwan

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Gorilla.DK le 25/09/2018 à 02:5625 Sep 2018 à 02h56#1
Si ce mec n'est pas pris dans une team Overwatch League en saison 2 c'est juste incompréhensible.
Un vrai monstre qui plus est dans le rôle le plus exigeant d'overwatch à mon avis : main tank + main shotcaller !
AmiralSims le 25/09/2018 à 12:4325 Sep 2018 à 12h43#2
Il n'est pas improbable qu'il aille dans la franchise de Paris avec des joueurs des Eagles
TrueStory le 25/09/2018 à 12:5925 Sep 2018 à 12h59#3
Ca ferait du bien du sang frais FR en owl
Gamble le 25/09/2018 à 15:2625 Sep 2018 à 15h26#4
Il a largement sa place en OWL c'est clair, j'espère qu'il signera à paris..

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE