Accueil Apple Android
lol

G2 Wadid : « On va tout donner »

Par BuKm0r le 22/09/2018 à 12:32


Wadid, le support des G2 fraichement qualifiés pour les Worlds, a répondu à quelques questions au micro de The Shotcaller.

 

Salut Wadid ! Félicitations pour votre ticket pour les Worlds ! Comment tu te sens ?
Tout d'abord merci à tous ! Je suis content de pouvoir jouer dans mon pays. Je me sens tellement bien. Je vais enfin pouvoir faire la démonstration de mes capacités à mes fans coréens. C'est vraiment bien...

Tu m'as dit que l'endroit où avaient lieu les quarts de finale était situé tout près de chez toi en Corée. Tu pourras amener toute ta famille du coup !
Ils viendront me voir aussi à Séoul de toute façon (les phases de poules auront lieu à Séoul, ndlr) ! Vu que tout se passe en Corée, je suis sûr qu'ils viendront. C'est compliqué pour eux de venir voir les LCS EU à cause de la distance, il faut bien compter 16h de vol. Je vais pouvoir montrer à ma famille de quoi je vis, comment ça se passe dans la vraie vie. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu de la chance.

Après vos quarts de finales perdu face à Misfits, il n'y a pas grand monde qui s'attendait à ce que vous preniez le troisième slot européen pour les Worlds. Comment l'avez-vous vécu de l'intérieur ?
L'humeur n'était pas au top, et nous avions eu une mauvaise semaine de scrims. Nous n'arrivions plus à gagner la moindre partie en scrims. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en gros, nous ne savions pas quoi choisir et jouer. Dès la phase de picks & bans, nous ne savions pas sur quoi nos focaliser. Après ça, nous avons fait une grosse pause pour tout remettre à zéro et repartir sur des bases saines. Nous sommes repartis comme si c'était une nouvelle saison, et ça a marché. Nous savions ensuite quoi prendre, quoi bannir... Je pense que finalement, nos picks & bans ont été vraiment bons.

En gros vous avez jeté tout ce que vous connaissiez pour recommencer quelque chose de nouveau ?
Oui enfin, il n'y avait rien de vraiment nouveau. Jouer en équipe, c'est toujours un peu pareil. Il faut former une unité, c'est très simple, et même si les champions changent, la manière de gagner à League of Legends est toujours la même. Donc nous savions ce qu'il fallait faire dans les grandes lignes pour gagner, mais nous ne savions pas par quel chemin y arriver. C'était la partie la plus importante pour nous. Aujourd'hui, les drafts sont capitales, et ça nous a vraiment fait du bien d'arriver à comprendre ce qui est bien ou pas pour nous.

L'année dernière, on s'était rencontrés alors que tu étais chez ROCCAT. Comment aurais-tu réagi si je t'avais dit à l'époque que dans un an, tu serais qualifié pour les Worlds en Corée avec G2 ?
À vrai dire, ma première saison en LCS EU a été comme une sorte d'aventure. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'en ai vraiment bien profité. Ensuite j'ai rejoint G2, et ça a tout de suite été plus sérieux. J'ai tout appris de Lukas (Perkz, ndlr) qui est un vraiment bon joueur. C'est un joueur de classe mondiale depuis longtemps, et il m'a appris beaucoup de choses. Chez G2, j'avais à mes côtés quatre vétérans qui provenaient de bonnes équipes, donc j'ai appris des choses complètement nouvelles pour moi sur le jeu en équipe. J'ai continué à apprendre, et nous sommes finalement parvenus à atteindre la plus grosse scène... Ça va être une bonne expérience pour moi vu que c'est la première fois que je vais aux Worlds. Je suis vraiment impatient d'y être !

Un dernier mot pour les fans de G2 qui nous écoutent ?
Je suis sûr qu'on a déçu nos fans avec nos résultats au Summer Split. Mais ils ont continué à nous soutenir. C'était vraiment la G2Army. J'étais vraiment surpris que même quand on a plongé au fond du trou, ils aient continué à nous soutenir. Même quand je tweetais des trucs super négatifs ! Mais j'ai reçu plein de réponses qui me disaient : "ça va aller", "vous pouvez le faire", "Il y a encore une chance !" Ce genre de choses m'a énormément aidé, donc je veux vraiment vous dire merci ! J'aimerais vraiment vous faire le cadeau de gagner les Worlds, et je vais faire de mon mieux. Il reste deux semaines avant les Play-In, donc je vous garantis qu'on va tout donner. Je vous le promets.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE