Présentation des deux nouveaux paliers pour la saison 2019.

 

Ed, Primus et Thiago, trois Rioteurs en charge du développement de League of Legends, nous présentent les nouveautés à venir pour la saison 2019, à savoir le futur système de placement ainsi que les deux nouveaux paliers qui feront leur apparition lors de la saison classée 2019.

 

 

PLACEMENTS

 

SapMagic : Vous nous avez appris que les matchs de placement peuvent être frustrants. On peut les comparer à une boîte noire, et même si vous gagnez la plupart de vos parties, votre rang de départ peut vous décevoir. Nous voulons que les placements soient transparents et gratifiants, nous avons donc décidé de les changer en profondeur.

 

Riot Gortok : Tout d’abord, vous recevrez un rang provisoire dès la première partie. Durant votre période provisoire, vous serez le seul à pouvoir voir votre rang. À chaque victoire, vous recevrez beaucoup de PL, et vous pourrez passer les promotions. Vos défaites ne vous feront pas perdre de PL. Une fois vos matchs de placement terminés, vous aurez votre rang de départ officiel. Vous pourrez le montrer à vos amis et commencer votre ascension. 

 

 

 

PALIERS ET DIVISIONS

 

Riot Gortok : D’ailleurs, parlons de cette ascension plus en détail. Depuis longtemps, vous êtes nombreux à sentir que vous progressez, mais sans répercussion sur votre classement. Il est vrai que les paliers et divisions du système actuel ne sont pas tous au même niveau.

 

À l’heure actuelle, un joueur en Bronze peut réussir à s’améliorer sans pour autant changer de division. En Diamant et plus, le niveau des parties diffère complètement si vous jouez en haut ou en bas du palier. Il y a une trop grosse différence entre les niveaux. D’un autre côté, en Or, même une légère progression peut très vite vous propulser en haut ou en bas du palier. Imaginez une échelle sur laquelle certains barreaux sont plus espacés que d’autres. Il devient assez compliqué d’y grimper. Nous avons donc voulu trouver un juste milieu où vos performances seront bien représentées.

 

SapMagic : Nous avons ajouté deux nouveaux paliers. Le premier palier, Fer, est en dessous de Bronze et permettra à ces joueurs d’avoir de meilleures chances de grimper les échelons à chaque fois qu’ils s’améliorent. Le second palier est Grand Maître et se trouve entre Maître et Challenger. Ce palier nous permettra enfin de recalibrer le haut du classement et de mieux différencier ces joueurs selon leur niveau.

 

Riot Gortok : Si vous vous préparez déjà pour la prochaine saison, vous pourriez penser que nous ne faisons qu’ajouter des obstacles avec ces nouveaux paliers. C’est pourquoi nous réduisons le nombre de divisions de cinq à quatre. Par conséquent, la prochaine saison, il n’y aura plus de joueur Bronze V dans League of Legends.

 

 

DESIGN VISUEL

 

Mango Thunder : Du côté des artistes, les paliers ont longtemps été ignorés. Les paliers actuels sont des emblèmes sans lien avec Runeterra ou l’expérience des parties classées.

 

Les nouveaux visuels seront inspirés des factions, des matériaux et de l’esthétique de Runeterra. Ils représenteront tous vos efforts en Classé. Nous voulons que le mode Classé vous fasse sentir la progression entre un bagarreur Fer ou Bronze et un seigneur de guerre Platine, jusqu’au combat des titans dans les derniers paliers. Rien n’est encore définitif, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos impressions.

 

 

 

 

Si vous êtes au sommet de la file classée et que vous vous demandez quel impact ces changements auront pour vous, lisez notre dev blog pour en savoir plus. Comme toujours, nous sommes ouverts à vos commentaires et suggestions, alors faites-nous savoir ce que vous pensez de tout ça, ou mieux : cliquez sur le bouton Demandez à Riot ci-dessous.