Quelles sont les capacités des salles qui accueilleront les Worlds ?

Quatre années se sont écoulées depuis les derniers championnats du monde en Corée du Sud, et tout comme les deux précédentes éditions, les Worlds de League of Legends de cette saison 2018 se dérouleront dans quatre villes différentes. À savoir, Séoul, Busan, Gwangju et Incheon. Retrouvez ci-dessous les dates et les différentes phases des championnats du monde ainsi que les capacités des salles qui accueilleront joueurs et spectateurs.

 

 

Phase de qualification

 

Les Play-In auront lieu du 1er au 4 octobre (phase de groupes), ainsi que les 6 et 7 octobre (playoffs) au LoL PARK à Séoul. Situé au troisième étage du Gran Seoul Building et agencé comme une arène avec la scène au centre et les tribunes surélevées tout autour, le LoL PARK a été inauguré hier par Riot Games. Il peut accueillir jusqu’à 500 personnes et dispose d’un grand nombre de commodités comme un PC Bang, un lieu de restauration et un café. 

 

 

 

La phase de groupes

 

La première étape du Main Event se jouera du 10 au 17 octobre à l’auditorium BEXCO (Busan Exhibition and Convention Center) à Busan. Il accueillera les 12 meilleures équipes des ligues majeures ainsi que les 4 meilleures formations issues des Play-In. Communément appelé BEXCO, ce centre de congrès dispose de plus de 46 500 ㎡ d’espace d’exposition et de 53 salles de réunion. L’auditorium réservé par Riot Games devrait pouvoir accueillir entre 3000 et 4000 personnes. Ce lieu a notamment accueilli les quarts de finale des championnats du monde League of Legends en 2014.

 

 

 

Les quarts de finale  

 

Tout comme pour la phase de groupes, le premier tour des éliminatoires aura lieu au Busan Exhibition and Convention Center. Les matchs auront lieu les 20 et 21 octobre.

 

Les quarts de finales lors des championnats du monde de la saison 2014


  

Les demi-finales  

 

Le deuxième tour des éliminatoires aura lieu quant à lui les 27 et 28 octobre au Gwangju Women’s University Universiade Gymnasium, lieu qui a notamment accueilli l’Universiade d’été 2015, compétition internationale universitaire multisports qui a rassemblé près de 199 pays. La capacité du lieu tourne aux alentours de 8000/9000 places. 

 

 

 

La finale

 

L’ultime rencontre de ces championnats du monde 2018 aura lieu le samedi 3 novembre au Stade Munhak d’Incheon (Incheon Munhak Stadium). Ce stade fait partie du complexe sportif Munhak et a été inauguré en février 2002 en vue d’accueillir la Coupe de monde de football de 2002 (notamment la rencontre France-Danemark). L’enceinte dispose d’une capacité totale de 50 256 visiteurs, chiffre qui va forcément varier en fonction de l’agencement de la scène principale. Les billets pour la finale seront mis en vente à partir du 27 septembre prochain. 

 

Pour rappel, la finale des championnats du monde de la saison 2014 avait eu lieu au Seoul World Cup Stadium, un stade de football qui pouvait accueillir 66 704 personnes.