Erlend "Nukeduck" Vatevik Holm s'est arrété au micro de The Shotcaller après sa défaite en finale contre Fnatic. L'occasion pour lui de parler de la supériorité de son adversaire tout en se projetant sur le Gauntlet régional. Extraits. 

 

Salut, Nukeduck. Après cette défaite 1-3 contre Fnatic, comment est-ce que tu te sens ?

Honnêtement ? J'ai juste envie de partir d'ici au plus vite. 

 

Qu'est-ce qui s'est mal passé en game 2 et 3 alors que vous aviez totalement dominé la première partie ? Est-ce que votre performance globale est quand même satisfaisante ?

Franchement, je pense qu'ils sont au-dessus. Mais on s'est aussi un peu ratés. Pour la première game, on a gagné parce que notre draft était vraiment avantageuse. Les autres games, les picks et bans étaient équilibrés... et ils étaient juste meilleurs. Ça joue psychologiquement, tu joues un peu en mode désespéré et tu fais des plays encore moins bons. 

 

Quel regard as-tu sur ta performance individuelle ? Tu as réussi a faire de belles choses avec Irelia, par exemple.

J'ai plutôt bien joué, mais c'est tellement dur de snowball contre Fnatic... Je vais devoir regarder ça à nouveau en vidéo.

 

 

Quelle était l'ambiance dans l'équipe après le match ?

On était plutôt tristes, mais on s'est soutenus mutuellement. On sait qu'on est la meilleure équipe pour le gauntlet régional et qu'on n'est pas encore hors-jeu. Enfin, c'est vrai qu'être dans le chapeau 3 plutôt que dans le chapeau 1 ou 2, c'est pas le mieux.

 

Où situes-tu le niveau européen, si on considère que Fnatic, Vitality et vous-mêmes vous qualifiez pour les Championnats du monde ?

C'est compliqué puisqu'on n'a pas eu l'occasion de jouer contre les équipes étrangères. Mais je sais que Fnatic est une top team. Pour Vitality et nous, je ne sais pas trop. 

 

Et ce sera tes premiers Worlds !

Non ! J'y ai déjà participé, avec Lemondogs... Mais c'est pas grave, j'ai fait une interview il y a 10 minutes et l'autre personne avait aussi oublié.

 

Un dernier mot pour les fans ?

Merci à tous d'avoir continué à nous soutenir. Et le public à Madrid était super, il y avait presque autant de supporters pour nous que pour Fnatic !

 

Et qui vois-tu comme boss final au Gauntlet ?

Je pense que ça sera Misfits, mais Splyce et G2 peuvent aussi être forts.