Accueil Apple Android
lol

Rekkles : « En 2019, je veux surpasser YellOw »

Par Flamm le 14/09/2018 à 16:07

Les Fnatic ont remporté une nouvelle fois les LCS EU, se qualifiant par la grande porte pour les prochains Championnats du monde. Les joueurs ont accordé plusieurs interviews à la suite de leur victoire, la rédaction vous en propose les meilleurs extraits de chacune d’elle. 

 

Interview traduite par BuKm0r

 

Caps, tu es le MVP du Summer Split. Après la première partie, je me suis fait du soucis pour vous. Qu'est-ce que vous vous êtes dit après vous être fait écraser dans cette première manche ?
Caps : Nous avons eu beaucoup de problèmes dans la première game. Mais je pense que c'était dû à la fois à la pression sur les lanes que nous imposait Skarner et au fait qu'on ait concédé beaucoup de morts en début de partie. Mais nous étions encore très confiants après cette défaite.

Quelle était l'ambiance après la défaite ? De quoi est-ce que le staff vous a parlé ? J'imagine qu'un des éléments a été de faire rentrer sOAZ. Rekkles, parle-nous de ce qui s'est passé en coulisses.
Rekkles : Hier, nous avons eu une discussion sur les scénarios dans lesquels on serait suceptibles de perdre la série... [Il est interrompu par la foule, qui scande son nom.]


En fait, je vais poser une autre question. Peux-tu expliquer à nos spectateurs qui sont à la maison ce que signifie ta position avec la main droite sur la poitrine ?
Rekkles : Eh bien, je suis un bon ami d'Alvar (Araneae, ndlr), le coach de MAD Lions, et j'ai vu qu'ils avaient remporté la LVP, donc j'ai voulu faire leur geste.

C'est bien ce que je pensais. Rekkles, tu as obtenu un nouveau titre. Tu as vu et entendu le soutien des fans ici, à Madrid. Qu'est-ce que ça signifie pour toi de remporter un nouveau trophée et d'être seed #1 pour l'Europe aux Worlds ?
Rekkles : Ça signifie que je suis un pas plus proche du fait d'être le meilleur joueur européen de tous les temps. Je suis évidemment très heureux. En 2019, j'aurai désormais six trophées, ce qui me met à égalité avec YellOwStaR. Et c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur européen de l'histoire. En 2020, j'aimerais le surpasser, et après, on verra bien jusqu'où je pourrai continuer.

 

 

Il y a ici un autre joueur qui serait suceptible de pourchasser le titre de meilleur joueur européen de l'histoire, mais qui a commencé plus tard... Caps, c'est ton premier MVP couplé d'un titre, et maintenant tu vas aller aux Worlds. Qu'est-ce que ça signifie et qu'est-ce que tu en penses ?
Caps : Nous voulions faire nos preuves. J'ai l'impression que l'Europe n'a pas été si bonne que ça aux Worlds dernièrement. Nous voulons que ça change. Donc cette année, ce sont nos Worlds.

Vous êtes seed #1 pour les Championnats du monde, ce qui n'était pas arrivé depuis 2015. Caps, vu tes ambitions, et vu le soutien incroyable de vos fans en Europe, est-ce que c'est une pression supplémentaire pour toi ou est-ce que c'est une motivation supplémentaire pour aller plus loin ?
Caps : Nous avons toujours eu le soutien des fans de Fnatic, mais cette année a été complètement folle parce que nous avons commencé à gagner. Je veux remercier tout le monde, parce que vos encouragements nous donnent beaucoup. Ça peut vraiment faire la différence. Quand tu sais que tu es en retard dans une partie, mais que tu entends que le public devient fou, alors tu peux revenir. 

Les trois MVP des trois matchs ont respectivement été sOAZ, Caps et Rekkles. Et j'apprends en direct que le MVP de la série de cette finale du summer split 2018 est... Rekkles ! Après que Bwipo a joué la plus grande partie du Summer Split, après que la méta est redevenue plus favorable aux ADC, ce qui t'a permis de revenir dans l'équipe pour conclure la finale sur un quadrakill, tu es finalement devenu MVP de la finale. Comment mets-tu cela en perspective par rapport au Summer Split dans sa globalité ?
Rekkles : Le Summer Split a été un peu "gâché" pour moi parce que j'ai été mis de côté la plupart du temps, et je n'ai pas pu être si décisif que ça dans la réussite de l'équipe. Mais en même temps, je pense que ça a été profitable pour tous les autres parce qu'ils ont dû progresser sans moi. Du coup, maintenant que je suis revenu, j'ai l'impression d'avoir à supporter moins de pression et de pouvoir me reposer sur quelqu'un comme Caps pour en supporter le plus gros. Et je voudrais ajouter que si c'était moi qui avait donné ce titre de MVP, je l'aurais donné a sOAZ. Je pense honnêtement qu'il a beaucoup été dénigré ces derniers temps, et il est juste arrivé comme ça en finale pour écraser trois parties de suite... Je pense vraiment qu'il mérite beaucoup plus de reconnaissance.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Yesclem le 14/09/2018 à 18:2714 Sep 2018 à 18h27#1 Edité par Yesclem le 14/09/2018 à 18:27
Sa fait plaisir de les voir aussi confiant on ressens que RNG est pas encore digérer le mieux serait d'éviter au MAX rng au World ou en phase de groupe et d'arracher rien qu'une game contre RNG histoire d'avoir une plus grande confiance mais ils le sont déjà.
"beaucoup de stratégies différentes qu'on peut utiliser avec un roster à 6 joueurs. ils sont déjà commencer a préparer les World c'est bon signe
Arvak le 15/09/2018 à 06:3715 Sep 2018 à 06h37#2 Edité par Arvak le 15/09/2018 à 06:38
Rekkles : Hmmm... Je pense que Schalke était vraiment plus fort que ce à quoi je m'attendais, et pour moi, c'était une série très serrée qui aurait pu tourner dans un sens ou dans l'autre. Donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'on ait moins bien joué que d'habitude, parce qu'ils ont été vraiment bons en combats. Je pense que nous avons probablement fait de notre mieux, et j'ai honnêtement été surpris que ça se finisse sur un 3-1 parce que je m'attendais vraiment à un 3-2 après la deuxième partie"

C'est marrant d'entendre ça après le match misfit où il dit clairement qu'il s'est à aucun moment senti en danger, même après leur game perdue. Je trouvais shalke vraiment solide, (même avant ça) mais c'est toujours dur à juger de l'extérieur. j'espère vraiment les voir aux worlds en tout cas.

Je suis vraiment hypé cette année en tous cas!

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE