Accueil Apple Android
lol

Amazing : « S04 manquait un peu d’intelligence »

Par Flamm le 13/09/2018 à 12:01
League of Legends

Après la défaite de son équipe face à Fnatic en finale des éliminatoires de la saison estivale, le jungler allemand de la formation FC Schalke 04 a accordé un interview au site LoLesports. Il revient principalement sur le parcours de son équipe tout au long du Summer Split. En voici un extrait :  

 

 

LoLesports : Pourquoi n’êtes vous pas parvenus à reproduire votre performance de la première manche durant les parties suivantes ? 

Amazing : Je pense que la deuxième partie était très similaire à la première. Nous avons très bien démarré, et nous nous sommes retrouvés assez largement en tête. Même la quatrième partie a suivi un scénario proche. J’ai le sentiment que Fnatic a réussi à nous mettre sous pression au bon moment et à nous faire dévier de notre plan de jeu. Ils ont été très bons de ce point de vue, et nous n’avons pas réussi à capitaliser sur notre avantage pour les faire définitivement plier.

 

Cet été constitue de loin le meilleur segment réalisé par Schalke depuis son arrivée en LCS. Qu’as-tu apporté à l’équipe pour lui permettre de trouver enfin le succès ?

… Un cerveau, je dirais ! L’équipe manquait un peu d’intelligence. Mais je pense que l’essentiel était d’apporter un peu plus de motivation et surtout d’énergie au groupe. Tous les joueurs de Schalke sont très bons mécaniquement, ils comprennent très bien ce qu’ils ont à faire individuellement, mais ils ne savaient pas exactement ce qui leur fallait pour devenir une des toutes meilleures équipes. Mon expérience a donc été très utile sur ce plan, j’ai pu d’une certaine façon ôter un peu de pression des épaules des mes équipiers et la prendre pour moi.

 

 

Tu as connu de nombreuses équipes, de TSM à Fnatic en passant par Origen. Quelles différences perçois-tu entre les structures par lesquelles tu es passé ?

TSM et Origen étaient deux équipes assez similaires. Dès le départ, nous savions que nous pouvions tous nous faire confiance. J’avais vraiment le sentiment que si je réalisais une mauvaise partie, tous mes coéquipiers seraient là pour me soutenir, et que si je réalisais une bonne partie, ils me féliciteraient. Ici, nous sommes un peu plus comme des soldats partant en guerre.

 

Pour terminer, parlons un peu du tournoi de qualification régional. Vous n’aurez qu’un match à disputer (ce dimanche à 17h, ndlr) : quelle équipe préférerais-tu affronter ?

À mon avis, Misfits est l’équipe la plus imprévisible. Ils ont un énorme facteur X : ils peuvent être très mauvais, comme on l’a vu cette semaine contre Vitality, ou très bons, comme ils l’ont montré face à G2. Il est donc difficile de savoir à quoi s’attendre. En revanche, G2 et Splyce adoptent généralement le même style de jeu à chaque partie, donc il n’y a pas grand-chose de surprenant chez ces équipes. Misfits est donc potentiellement l’adversaire le plus menaçant, mais dans un bon jour, comme aujourd’hui, nous devrions les battre.

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE