Les joueurs kt Rolster, nouveaux champions de Corée, ont tous ensemble répondu à la traditionnelle interview d'après-match.

 

Oh Chang-jong, après ta promotion en tant que head coach, tu as réussi à gagner la LCK. Comment te sens-tu ?

ZanDarc : Mes joueurs avaient beaucoup de pression, et c'était difficile mentalement. Mais nous nous sommes unis et nous avons réussi à atteindre la première place ensemble, grâce à notre travail.

 

À côté de toi, on a les coachs Jung Je-seung et Son Seung-ik.

AnimalDax : Je suis tellement enthousiaste que j'en perds ma voix. Mon rêve en tant que coach était de gagner la LCK, et j'ai du mal à rassembler mes pensées... Mais sinon, je voudrais dire aux joueurs, au head coach, et à tous ceux qui travaillent avec nous, que la raison pour laquelle nous avons gagné aujourd'hui est que nous étions tous unis. Merci également aux fans qui nous encouragent. Merci à tous !

S0NSTAR : Bonjour, je suis le coach de kt Rolster, Son Seung-ik. Je ne suis pas très bon pour parler donc je ne sais pas trop quoi vous dire... Le match d'aujourd'hui a été incroyablement difficile, et je suis extrêmement fier de mes joueurs... Je me sens vraiment super bien !

 

Dites-moi, les coachs semblent vraiment fiers de leurs joueurs ! Smeb, comment ça va ?

Smeb : J'ai eu du mal dans la première partie, mais je suis vraiment heureux qu'on ait gagné. Les autres joueurs et les coachs ont pleuré de joie, mais j'ai réussi à me retenir. Mais tu sais, il reste une étape, et il s'agit des Worlds. Mes performances d'aujourd'hui n'ont pas été complètement satisfaisantes, mais je montrerai à tout le monde que la Corée reste la meilleure aux Worlds.

 

Il y a beaucoup de joueurs ici qui devraient remercier Smeb pour tout son travail !

Smeb : En tout cas, nous allons aux Worlds, et j'ai vu Kuro ici qui du coup y va aussi. Je t'aime, Kuro !

 

Ensuite, nous avons... Score ! Le protagoniste de cette histoire. Go Dong-bin ! Go Dong-bin ! Même les fans de Griffin chantent ton nom. Après 70 mois, tu es maintenant détenteur du trophée. Ça fait quoi ?

Score : Beaucoup de temps s'est écoulé, et maintenant, j'ai enfin le titre de champion. Je suis vraiment heureux de ne pas avoir abandonné en route, et grâce à ce qui s'est passé aujourd'hui, je pense que j'ai accumulé encore plus de confiance pour la suite également.

 

Ça t'a pris 70 mois pour en arriver là, dans un chemin semé d'embuches. Quelles ont été les clés du succès ?

Score : Tout d'abord, les fans ont vraiment été un élément décisif dans la victoire d'aujourd'hui. Leur soutien a été phénoménal. Je voulais aussi vraiment qu'on gagne en équipe, et je suis triste de n'avoir jamais pu apporter la victoire à mes anciens coéquipiers de KT... J'aurais aimé qu'ils soient aussi là aujourd'hui.

 

 

En fait, tu n'es pas triste de ne pas avoir toi-même gagné, mais de ne pas avoir réussi à faire gagner tes coéquipiers ?

Score : Évidemment que je voulais aussi gagner ! Mais tous les coéquipiers avec qui j'ai joué jusqu'à présent... J'ai vécu avec eux, j'ai joué avec eux, et je n'ai pas réussi à les faire gagner, donc ça m'a fendu le cœur. J'ai toujours gardé ça en tête, et saison après saison, mon but ultime a toujours été de permettre à mon équipe de gagner. Je suis vraiment content que ce jour ait fini par arriver...

 

Envers qui as-tu le plus de gratitude aujourd'hui ?

Score : Je pense à tout le monde. Après la troisième partie, je suis sorti prendre l'air, et ma copine m'a encouragé. Je lui en suis reconnaissant parce que ça m'a remonté pour la suite.

 

Tu as embrassé le trophée. Est-ce que c'était mieux que quand tu embrasses ta copine ?

Score : Sans commentaire. Mais le bisou avec ma copine était quand même mieux !

 

Passons à toi, Ucal ! Qu'as-tu à dire ? Comment tu te sens ?

Ucal : Bonjour, comme tout le monde le sait, je m'appelle Ucal... en 2017, kt Rolster n'était pas en super forme, et ça me rendait vraiment triste. Je voulais vraiment que KT gagne. Je suis très heureux qu'on ait réussi à accomplir notre rêve aujourd'hui. Je pense que nous pouvons continuer sur notre lancée pour les Worlds, et que nous pouvons les gagner également. Je voudrais vraiment remercier notre staff pour tout ça.

 

Passons au duo bot. Deft, comment tu te sens ?

Deft : Tu sais, être ensemble ici, en ne formant plus qu'un, c'est vraiment quelque chose... Je voulais dire que ça faisait longtemps que j'attendais ça, mais vu qu'il y a Score à côté, je ne crois pas que ce soit approprié. En tout cas, je profite de toute cette ambiance !

 

Et pour finir, Mata ! Comment tu te sens, toi aussi ?

Mata : Eh bien, ça faisait environ 5 ans que je n'avais plus gagné en LCK. Nous avons eu des moments difficiles, dans lesquels nous n'arrivions pas à gagner. Nous n'avons pas réussi à faire gagner Score non plus... Mais tout va bien maintenant, et je suis vraiment content pour lui.

 

Vous savez que la Chine est très forte cette année. Qu'est-ce que vous attendez d'elle aux Worlds ?

Mata : Je ne suis pas sûr en ce qui concerne la LCK, mais je suis certain que KT est à un niveau complètement différent d'eux.

Vous avez gagné la LCK, et maintenant vous allez aux Worlds. Le voyage continue ?

ZanDarc : Ce n'est pas terminé. Nous avons gagné la LCK, et nous allons également montrer de belles performances aux Worlds. Nous allons jouer devant nos fans, et nous n'allons pas les décevoir.