Accueil Apple Android
lol

Smittyj et promisq sur le départ ?

Par Flamm le 04/09/2018 à 13:09
League of Legends

Peut-être les premiers départs du côté des LCS Europe.

 

D'après la base de données des contrats Riot Games, information relayée par Leaguepedia, deux joueurs de la formation européenne H2K Gaming auraient déjà quitté l'organisation. Le toplaner allemand Lennart "Smittyj" Warkus et le support suédois Hampus "promisq" Mikael Abrahamsson ne figurent plus dans le listing. 

 

 

Après une cinquième place au Spring Split (défaite 3 à 2 contre Team Vitality en quart de finale), H2K a vécu une saison estivale vraiment très compliquée, terminant à la dixième et dernière place au classement général avec seulement 2 victoires en 18 rencontres (en semaine 7 contre Splyce puis en semaine 9 contre Schalke 04). L'équipe a également connu d'importants problèmes d'effectifs tout au long du segment, se retrouvant obligée de jongler avec Shook pour pourvoir les postes vacants, tantôt dans la jungle, tantôt à la midlane, tantôt à la botlane.

 

 

Reste maintenant à savoir si l'organisation est retenue comme "partenaire" dans la nouvelle ligue franchisée qui débutera en janvier 2019. L'organisation H2K-Gaming, par l'intermédiaire de sa direction et plus particulièrement Susan Tully, a toujours été l'un des plus fervents partisans de l'implantation des franchises en Europe, et l'a fait savoir à maintes reprises lors d'interviews et par le biais de communiqués. 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

HBK_Nystorm le 05/09/2018 à 10:1705 Sep 2018 à 10h17#1
J'espère qu'aucune équipe lcs ne fera l'erreur de les recruté, il y a bien plus de talent en EU master....
thor20 le 05/09/2018 à 10:5705 Sep 2018 à 10h57#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Clems-91 le 05/09/2018 à 12:5505 Sep 2018 à 12h55#3
En réponse a #2Hein ???
C'est une blague ? L'Europe c'est la région de la midlane lol !
Avec au moins 1 nouveau midlaner qui émerge chaque saison l'Europe c'est quelque chose.
Pareil pour les ADC en Europe chaque saison on a minimum une surprise !
La Toplane en Europe c'est plutôt stable ou on a toujours 4 vétérans (SoaZ, Odo, Vizi, Cabo), Wunder qui s'est dévoilé en 2016 et Alphari en 2017, a part Bwipo pas vraiment de surprise cette année.
La Jungle il y a eu du progrès dans le pool par rapport à 2016 mais c'est toujours pas ça, la super génération des X Broxah-Maxlore-Xerxe a émergé et fait beaucoup de bien, mais a côté d'autres joueurs se font attendre comme Pridestalker, Kirei ou Djoko, on constate qu'en Europe la plupart des Jungler sont assez anciens maintenant, et que visiblement le rôle est très dur a apprendre. Ce qui fait que des gars comme Amazing peuvent rester sur scène plus longtemps, d'ailleurs a raison car je ne comprends pas tout ces commentaires envers Maurice...
Reste au support pareil a part Hyli, Vander et Kasing pas vraiment de joueurs confirmés ou que des joueurs en devenir comme Targamas, Norskeren, Jactroll. Mickyx lui est pas encore confirmé mais il reste meilleur que les derniers que j'ai cité. La même constat que pour les Junglers par rapport a 2016 y'as du progrès de fait, mais les joueurs n'ont pas encore émergé, dû au fait qu'une génération comme Hybrid et Hustlin a disparu.
Bref c'est encourageant il faut continuer de développer dans ce sens pour l'Europe et tout ira bien !
thor20 le 05/09/2018 à 13:1205 Sep 2018 à 13h12#4 Edité par thor20 le 05/09/2018 à 16:16
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
cediabledeCJP le 05/09/2018 à 14:0205 Sep 2018 à 14h02#5 Edité par cediabledeCJP le 05/09/2018 à 16:56
SmittyJ est bien meilleur qu'il n'y parait, c'est juste que c'est un joueur de carry et de lane et pas un gros joueur de tank, mais sur des carry il est sûrement meilleur que la plupart des top eu H2K a pas jouer auour de lui une seule fois même quand il lui laissait le counterpick il se fesait gank et le jungle H2K était à l'autre bout de la map, sinon je trouve que les mid eu sont très bon après il y 4 des meilleurs mid eu qui sont en NA donc c'est sur que ça baisse le niveau, en Adc honnêtement Rekkles est pas si mauvais et Upset est assez bon, après c'est sur que par rapport au nombre d'excellent ad qu'il y a en LPL et en LCK c'est faible mais il faudra voir au world si nos ad sont si faible que ça
Yesclem le 05/09/2018 à 15:2505 Sep 2018 à 15h25#6 Edité par Yesclem le 05/09/2018 à 15:26
En réponse a #4Personne actuellement ne peut vraiment rivaliser en lane par lane avec la KR sauf quelque petite exception .

La chine rivalise avec la KR au niveaux des ADC (après en europe on ne regarde pas la LPL mais je peut vous le dire qu'il ont des putain de TALENT en ADC incroyable)
L'europe avec justement la midlane bon ok la kr est probablement meilleurs mais on est la 1er ou 2ème meilleurs régions en Midlane .
Je vais faire une petite liste mon bro:
(je ne prend pas en compte le niveaux actuel mais le peak en LVL du joueurs sur la scène)



Caps (rivalise avec n'importe qui en 1V1 après il greed bcp)
Fébiven (2015 rivalise avec Faker enfin pas trop mais il a le respect de Faker je pense)
XPEKE (historiquement personne a part Faker après son lvl on ne peut pas trop juger c'était au début de lol)
Perkz (peut rivaliser avec n'importe qui sauf caps xD )
POE (pas beaucoup de gloire mais beaucoup de talent on la vue en quart contre Faker il a bien tenue)
Jensen (joueur partit tot en NA a prouver qu'il n'a pas peur des mid KR et qu'il était capable de lane contre )
Pepi (un doute sur le speudo mais un très bon MID difficile a juger c'était vieux )
alex ich ( un très bon mid mais difficile de juger c'était y a longtemps)
nukeduck (bon pas encore de vrai perf on stage mais sa commence a venir selon les mid eu il fait partit des meilleurs on verra par la suite mais très prometteur du coup)
Nisqy (gros talent il progresse encore et encore )
Jizuke (pareil que nisqy il va encore progresser a voir ce qu'il réserve pour l'avenir)
Bjergsen : (Le Faker américain mais qui vient d'europe partit très tot en NA mais il perf bien sauf au World du coup mais bon il est capable de lane contre n'importe qui solide )
Froggen (très très fort mais partit très vite en NA pour au final ne pas prendre exemple sur c'est collègue bjerg ou jensen et donc ne pas perf mais bon sa reste un monstres)

BREF j'oublie quelque mid mais bon en europe on a des bon mid depuis la S1 et on en a toujours et on en aura encore.

Après j'avoue que la KR sa reste difficile mais on probablement la seuls régions a rivaliser avec eux en midlane





Wololo le 05/09/2018 à 15:4005 Sep 2018 à 15h40#7
En réponse a #6Nukeduck a déjà perf on stage avec lemondogs. Quand froggen part en NA c'était un vétéran Eu, le comparer a Jensen et bjergsen c'est un blasphème, sa carrière est tellement au dessus. Alex ich a un moment roulé sur tout le monde. Pepi n'a rien à faire dans cette liste. Mais dans le fond je suis d'accord, on tient la Corée sur la midlane.
thor20 le 05/09/2018 à 16:2405 Sep 2018 à 16h24#8 Edité par thor20 le 05/09/2018 à 16:28
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Yesclem le 05/09/2018 à 16:2805 Sep 2018 à 16h28#9 Edité par Yesclem le 05/09/2018 à 16:41
En réponse a #8Déjà rookie et scout sont de KR et en europe caps rivalise avec n'importe qui je pense après faut voir ce que va nous proposer ucal et chovy mais caps est au moins TOP3 World actuellement bon après caps greed un peut trop a certain moment. Pour G2 c'est clairement pas terminer les World pour eux .
Ce qui est sur a 100% c'est qu'on envoie au moins caps et Juzuke ou nukeduck on va pouvoir les observer a l'inter c'est un point déjà c'est a l'inter que les grands joueurs se réveille et en 3ème mid G2 peut clairement encore ce qualifier par le guntlet.

LMS ils ont 2 bon mid a mes souvenirs on verra si le 2ème arrive a venir au World
Les NA a part goldenglue qui progresse et Pobelter personne venant des NA est bon (jensen c'est un import).

EDIT j'ai pas dit godlike pour fébiven .
Les seuls en EUW qu'on peut considérer comme Godlike c'est surtout caps et y a moyen aussi que perkz le soit a son meilleurs niveaux et why not XPEKE surtout pour son histoire
Yesclem le 05/09/2018 à 16:3305 Sep 2018 à 16h33#10 Edité par Yesclem le 05/09/2018 à 16:38
En réponse a #7j'ai commencer a suivre l'esport a partir des World 2014 donc je me suis basé sur les écho.
J'ai juste comparé le froggen en NA qui pour moi est un échec comparé a bjerg/jensen enfin pas forcement pour son compte en banque
cediabledeCJP le 05/09/2018 à 16:5105 Sep 2018 à 16h51#11 Edité par cediabledeCJP le 05/09/2018 à 16:54
En réponse a #8Pour moi Febiven en saison 5 c'est godlike tier, il est passé en une demi saison d'un style soloq archi aggro qu'il jouait super bien (solo kill sur faker) mais quI convenait moins à l'équipe pour jouer autour d'HunI et c'est devenu l'un des meilleurs joueur de mage contrôle, il prenait quasiment 0 atentions du jungle, perdait jamais sa lane et surtout jamais sa tour, absorbait de la pression et était toujours le premier à décaler, et en Team fight il mettait toujours des dégâts incroyable ce qui donnait que même 5k gold derrière voir plus Fnatic gagnait toujours ses fight

Sinon Maple à été Caps tier au MSI je vois pas comment il est moyen
Clems-91 le 05/09/2018 à 17:5205 Sep 2018 à 17h52#12 Edité par Clems-91 le 05/09/2018 à 17:55
En réponse a #4Bah excuse moi mais l'Europe c'est une région top niveau en midlane ! Y'as quand même une grosse différence avec passable.
Quand t'as des joueurs comme Caps, PerkZ, Jizuké, Nukeduck, Nisqy, que t'as sorti des joueurs comme Bjergsen, Jensen, PoE et Febiven, que t'as même eu des légendes comme Xpeke, Froggen et Alex Ich, que t'as des joueurs en devenir comme Xico, Abbedagge et Magifelix. Dire passable c'est limite une hérésie !
Ignar et Chei ne sont pas Européens ce sont des imports, et il faut de nombreux joueurs talentueux dans une ligue pour faire monter le niveau, tu peux mettre Faker en ligue Académique NA il va régresser en réalité c'est surtout ça qui défini le niveau d'une ligue. En 2015 Febiven c'étais le seul qui pouvais tenir Faker avec Pawn a la limite. Quand tu parles de Rookie j'ai envie de dire oui pourquoi pas ? Mais j'ai aussi envie de te dire a l'international il remonte a quand son dernier tournoi ? Ah oui 2015 la fameuse ère des équipes Chinoises surcotés ! Rookie en fonction de ce qu'il aura fait aux worlds tu pourra le placer mais pas avant !
Bdd on a bien vu au MSI, Caps le bouffe.

"La Chine c'est vrai à part Rookie et Scout, je ne vois pas de pure produits Chinois, mais aux Worlds ce n'est pas les quiches chinoises que l'on aura, Rookie et Scout sont de niveaux internationals, désolé mais en Europe on aura que Caps, car G2 n'ira pas aux Worlds."
Bah il y a Xiaohu déjà, c'est vrai qu'en Chine la midlane c'est pas trop leur fort. Scout c'est même pas dit qu'il aille aux worlds vu que Invictus, RNG et Rogue Warriors me paraissent plus fort que EDG. En Europe si on envoie Fnatic, Vitality et Schalke on envoie je pense quand même 3 très bon mid, avec un Jizuké qui peut gagner de l'expérience comme Caps l'année dernière. Bref par rapport a la Chine et a la Corée on a pas rougir. EDIT: En mid KR en Chine y'as aussi doinb a ne surtout pas oublier !

Quand je lis que Maple est pas très dingue..... Tu suit la scène lol depuis longtemps ? Parce que Maple est peut-être le midlaner le plus régulier du monde ! Aux NA y'as que DL qui est bon ? Ah... Bjergsen 6 fois champion des NA, Jensen, Febiven, PoE, Ssumday, Arrow, Impact, Xmithie, Aphromoo etc etc... Ok ok je crois que mes yeux me jouent des tours...
Mouais en tout cas je trouve que c'est aberrant de lire autant de bétises...
Par contre je suis d'accord avec au dessus les adc Chinois c'est quelque chose au dessus de l'Europe et ptet légèrement au dessus de la Corée, mais de la a dire que Rekkles ce fait bouffer une nouvelle fois je ne suis pas d'accord. Rekkles c'est l'adc Occidental le plus accompli, il n'as joué que 7 games au Summer Split laissons le revenir tranquillement a la compétition au lieu de le descendre direct, car ces prestations ont été bonnes contre Misfits il a fait ce qu'on lui a demandé.
thor20 le 05/09/2018 à 18:5705 Sep 2018 à 18h57#13 Edité par thor20 le 05/09/2018 à 19:04
En réponse a #11Oui tu as raison pour Maple, je me suis emporté, c est vrai qu' il fait un bon MSI, j avoue avoir surtout été sublimé par Moojin.

Pour les autres merci de rappeler l évidence et de dire que Scout et Rookie sont kor, en attendant ils jouent pour une équipe chinoise donc ils seront là, ça ne change pas le problème, c est parler pour ne rien dire.

Ensuite me vendre Jizuke et surtout Nukeduck, encore plus bjergsen oui je crois que tout est dit. Aphromoo également (il est pas mauvais il est vrai, mais comparé à Tusin/Mata, il y a un monde) ensuite Xiaohu ne m a pas fait forte impression, l an dernier celui qui fait un gros championnat du monde pour RNG, c est MLXG, et au MSI on a vu Uzi.

L important c est le top niveau, la on jouera pas Roccat/UOL. Quand on me vend un gros niveau moyen, c est la ligue qui a au moins 5 gros midlaner, ce n est pas le cas. Jizuke fait trop d erreurs, Nisqy est bon c est vrai, Nukeduck, je sais pas quoi dire, oui on a enfin celui de scrim. Mais à côté Sencux-Betsy-Exileh quoi. Non allez, on a assez ri. Si vous trouvez que l on est au niveau libre à vous. On sortira sûrement des poules, je n en doute pas mais espérez pas une demi finale.

Clems-91 le 05/09/2018 à 19:5205 Sep 2018 à 19h52#14
En réponse a #13D'un côté je suis d'accord avec toi de ce dire qu'il faut pas ce contenter des Betsy-Exileh-Sencux etc etc pourtant faut voir qu'à un moment même eux on performé, Sencux a la base il est bon je pense surtout qu'il n'est pas compatible avec le jeu Misfits en plus de connaitre un passage a vide (un peu comme PoE en 2016).

Jizuké il a beau faire beaucoup d'erreurs il est très fort et crois moi si on l'envoie aux worlds c'est un bon investissement pour le rendre plus fort ! Pour Nukeduck et Bjergsen t'as sorti aucun argument valable (certes Bjergsen choque aux worlds, certes je l'aime pas mais Bjergsen il reste redoutable).

Après j'ai envie de dire les Kor des équipes chinoises le fait qu'ils soient la oui et alors ? Le but des championnat du monde c'est de ce confronter aux meilleurs et c'est jamais ce a quoi tu t'attends ! En 2015 les gens ils disaient tous Peke il va ce faire démolir par GODV et au final c'est le contraire qui s'est passé donc bon. Je vais même aller plus loin je pense que la Corée n'est plus aussi dominante et que la Chine est même favorite, pourtant je pense que l'Europe (surtout Fnatic) a sa carte a jouer dans ces worlds. La Chine a toujours eu du mal a assumer un statut de favori en plus, si tu regarde les matchs entre Fnatic et RNG du MSI c'est pas non plus des games a sens unique. Bref moi en tout cas je les attends avec impatience ces worlds je pense que certains vont être surpris !
thor20 le 06/09/2018 à 07:1106 Sep 2018 à 07h11#15
En réponse a #14EU vs RNG sur cette dernière annee, c est un solide EU 2 - 9 RNG, dont ce jet de manche par Uzi.
Clems-91 le 06/09/2018 à 12:4206 Sep 2018 à 12h42#16
En réponse a #15Et alors ? Ca veut rien dire, les choses bougent, en 2015 EDG a bien gagné le MSI ça a pas empéché Fnatic de leur mettre une branlée 3-0 (on pourrait même dire 4-0 avec le remake tu vois).
Et encore une fois regarde les 4 games des worlds 2017 ainsi que les 5 games contre RNG au MSI, les games sont pas non plus a sens unique, bien que RNG soit plus fort, Fnatic est tout a fait capable de gagner.

Vidéos

Streams

tous les streams PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE