Accueil Apple Android
lol

Uzi : « Tout le monde a joué comme une équipe »

Par Waulk le 30/08/2018 à 15:16
League of Legends

Après leur victoire aux Jeux Asiatiques, Uzi et Ming ont répondu à diverses questions. Extraits de ces deux interviews.

 

Que ressentez-vous après avoir gagné cette médaille d'or ?

Uzi : Je suis très heureux, c'est un réel soulagement. Pour être franc, j'étais très stressé avant le match. Finalement, j'ai pu remplir mes objectifs.

Ming : Cela fait vraiment du bien d'avoir pris un aussi bon départ. Nous avons gagné la première médaille d'or des Jeux Asiatiques. C'est un immense honneur d'avoir eu l'opportunité de jouer avec mes coéquipiers. Grâce à notre entraîneur, nous avons pu obtenir la médaille d'or.

 

Avec qui voulez-vous partager ce merveilleux moment ?

Ming : Tout d'abord, je veux appeler ma famille. Je vais dire à ma mère et à mon père que j'ai gagné une médaille d'or. Ensuite, je veux le partager avec mes fans. C'est grâce à leur soutien que j'ai pu obtenir ce succès.

Uzi : Je souhaite, bien sûr, partager ce moment avec ma famille. Ils regardent tous mes matchs avec la plus grande attention. Ils m'ont toujours soutenu. Je veux également appeler ma petite amie. À l'image de ma famille, elle m'a beaucoup supporté (rires).

 

Que voulez-vous lui dire ?

Uzi : Je ne veux pas parler. Je ne vais rien dire (rires).

 

Durant la phase de groupes, vous avez perdu deux fois contre la Corée. N'étiez vous pas inquiet avant la finale ?

Uzi : Pendant les poules, nous n'étions pas au meilleur de notre forme, et notre macro était mauvaise. Nous manquions aussi de préparation pour les BO1. Quoi qu'il en soit, notre performance d'aujourd'hui était meilleure, car nous avons appris de nos erreurs.

Ming : Lors des deux manches perdues contre la Corée, nous avions eu des soucis en milieu de partie. Même si nous voulions gagner les matchs des poules, ces défaites nous ont permis de corriger nos erreurs. Comme nous avions identifié et résolu nos problèmes, nous avons pu mieux jouer en finale que pendant la phase de groupes. Comme personne n'a aimé perdre en poule, nous nous sommes dit que nous gagnerions le prochain match. Toute l'équipe a bien joué aujourd'hui. Notre macro était excellente.

 

 

Comment vous êtes-vous préparés à affronter la Corée ?

Ming : Au niveau de la stratégie, nos entraîneurs ont abattu un travail titanesque. Leurs cheminements de pensée étaient immenses. Par exemple, quand nous changeons de position pour un combat d'équipe, notre stratégie évolue aussi. C'était très stressant et aussi dur physiquement. Et pourtant, cela a énormément joué pour nous. Je pense que la victoire d'aujourd'hui est dûe aux réponses parfaites qu'ils avaient préparé pour contrer les statégies coréennes. Pour les remercier de leur dur labeur, j'aimerais les récompenser en leur achetant de beaux cadeaux quand je rentrerai. Je veux leur faire plaisir.

 

Faker a très bien joué aujourd'hui. Comment avez-vous fait pour le battre ?

Uzi : Dans le match d'aujourd'hui, tout le monde a joué comme une équipe et pas de manière individuelle. Nous avons fait de notre mieux pour bien nous positionner avant d'initier un combat groupé. Personnellement, je ne pense pas que nous ayons accompli de grandes choses de manière individuelle aujourd'hui. Nous avons pu gagner ce match car nous avons tous joué en équipe.

 

Vous avez déjà remporté plusieurs compétitions cette année, celle-ci est-elle différente ?

Uzi : Remporter les Jeux Asiatiques est incomparable avec le fait de remporter d'autres matchs. Participer aux Jeux Asiatiques en représentant notre pays signifie beaucoup. Nous avons l'occasion de remporter d'autres tournois au moins deux fois par ans, mais les prochains Jeux Asiatiques ne se dérouleront pas de suite. C'est pour ça que c'est mémorable.

 

Ressentiez-vous un stress particulier, ou un sens du devoir en portant l'uniforme national ?

Ming : Notre niveau de stress est soit assez bas, soit extrêmement élevé. Malgré cela, nous étions honorés de porter nos couleurs nationales. L'esport ne recevait ce genre de traitement avant. Nous sommes tous honorés de faire partie de l'équipe nationale à un moment comme celui-ci.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

Flarkouz le 30/08/2018 à 18:0630 Aug 2018 à 18h06#1
En même temps quand toute l'équipe de Chine c'est simplement RNG ça doit être plus facile de jouer en équipe que c'était pour la Corée.
Yesclem le 30/08/2018 à 18:0930 Aug 2018 à 18h09#2
En réponse a #1chut faut pas le dire sa
Votre Pseudo le 30/08/2018 à 19:1530 Aug 2018 à 19h15#3
En réponse a #1En effet, mais rien n’empêchait la Corée de prendre une de ses équipes au complet

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE