Accueil Apple Android
r6

Pro League EU, la rentrée des classes

Par Thomy le 13/09/2018 à 18:20

ProLeagueIIIbann

La seconde partie de la Pro League Saison 8 est sur le point de commencer en Europe.

 

Alors que huit semaines de compétition ont d'ores et déjà été jouées pour le compte de cette huitième saison de Rainbow Six Pro League et que le Six Major est passé, l'heure de la reprise du championnat a sonné aux quatre coins du monde. Ce jeudi 13 septembre, les équipes européennes seront les dernières à faire leur rentrée. A cette occasion, la rédaction vous propose un tour d'horizon de la première partie de saison et des enjeux à venir pour cette seconde partie de la ligue.

 

Débutée à la fin du mois de juin, la première saison de Pro League sous son nouveau format fit office d'animation en ce début d'été. Les huit principales équipes européennes se sont en effet affrontées entre elles avec en ligne de mire le podium, mais surtout la première et seconde place, toutes deux qualificatives pour les phases finales de Rio de Janeiro en novembre prochain.

 

Si les hostilités furent rudes et auront fait du Vieux-Continent la région la plus compétitive et la plus explosive au niveau international, l'ordre n'aura néanmoins pas été particulièrement troublé malgré quelques surprises, et la hiérarchie globalement respectée dans le classement à la mi-saison.

 

A ce titre, nous retrouvons à la première place ceux qui ont récemment rejoint les rangs de G2 Esports, les hommes de Fabian, ex-Penta, avec six victoires pour un match nul au compteur, invaincus cette saison et capitalisant pas moins de 19 points. Arrivent derrière eux, avec 14 points, Team Secret, connus auparavant sous l'appellation "i don't know", qui confirment leur fulgurante saison en Challenger League et s'affirment comme une des principales forces européennes aux côtés des anciens PENTA. Millenium est actuellement logée sur la dernière marche du podium après une saison très prometteuse, en continuité de leurs récentes performances. L'équipe violette représente clairement l'une des principales chances françaises pour les Playoffs mondiaux avec un regain de sang frais apporté par le remplaçement de Joghurtzz par l'allemand AceeZ.

 

Timo

Crédit photo : ©TimoVerdeil

 

En dehors du podium, une bataille intense se dispute entre OrgLess, désormais Mock-It, les néo-PENTA et Vitality, dans l'optique d'échapper aux deux dernières places du classement, et le risque de rétrogradation en Challenger League. Ces dernière et avant-dernière positions sont actuellement tenues par Chaos et Supremacy, deux équipes peinant à s'affirmer dans le championnat, notamment pour l'escouade française qui n'est pas encore parvenue à remporter un match cette saison. Le retour de Tactiss comme titulaire dans l'équipe sera on l'espère l'élément déclencheur de la remontée.

 

Cette seconde partie de championnat s'annonce de fait passionnante, avec des G2 toujours dominateurs et récents vainqueurs du Six Major à Paris, mais challengés par des équipes telles que Team Secret ou Millenium.  On suivra également les performances de Mock-it suite aux à leurs changements de joueurs, mais également de Vitality qui à coup sûr n'aura pas dit son dernier mot, et de Supemacy qui se devra de réagir très rapidement. 

 

DkzbU-kXoAADQ8H.jpg large

Retour aux affaires pour les équipes européennes

 

 

Qualificatives pour les finales mondiales de la Pro League à la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro, les deux premières places du classement se disputeront donc à prix d'or. Si G2 et Secret sont actuellement en tête du classement, la concurrence n'en reste pas moins importante derrière, et le verdict final pourrait bien ne pas tomber de sitôt. 

Pour rappel le championnat reprend dès ce soir avec la huitième semaine de match, remake de la sixième semaine. Et notamment deux chocs d'entrée entre Secret et Millenium ainsi que Vitality et G2 à ne manquer sous aucun prétexte, que ce soit pour les équipes et le classement, mais également pour les spectateurs et le show exceptionnel qui s'annonce.

 

 

 

Suivi-6-Inv

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE