Un été maussade, mais Fnatic a toujours la cote en Occident.

 

La saison régulière du championnat européen a pris fin dimanche soir après une série de match tie-break pour la seconde place au classement général. Le site Esports Charts a profité de l'occasion pour tirer un premier bilan au niveau de l'audience des neuf semaines de compétitions et nous dévoile les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming (Twitch et YouTube). 

 

Sur huit des neuf semaines, ce sont les matchs de Fnatic qui ont attiré le plus de spectateurs, exception faite lors de la semaine 4 où les viewers ont eu une préférence pour la rencontre Misfits Gaming contre G2 Esports. 

 

 

D'un point de vue général, le match ayant attiré le plus de spectateurs fut Fnatic contre Misfits Gaming lors de la première semaine, enregistrant un pic à 189 531 viewers (Riot Games n'a pour le moment transmis aucun chiffre officiel pour confirmer cela). À titre de comparaison et toujours d'après le site Esports Charts, le segment printanier 2018 aurait enregistré un pic à 551 451 viewers (hors Chine) et le segment estival 2017 aurait atteint un pic à 363 469 viewers (hors Chine).

 

Summer Split 2018

 

 

 

 

Spring Split 2018

 

 

 

Summer Split 2017

 

 

 

Spring Split 2017