Clash va faire son grand retour sur les serveurs PBE dans un premier temps.

 

Après avoir connu un lancement plus que chaotique avec de nombreux problèmes sur l'ensemble des serveurs, Riot Games annonce le retour du mode Clash sur le PBE pour trois phases de tests ciblés. L'objectif principal sera de contrôler et vérifier les diverses modifications apportées au système et voir si les correctifs parviennent à régler le problème.

 

 

 

Clash : Mise à jour d'août 2018

 

Dans notre dernière mise à jour, nous avions promis de vous tenir au courant de l'avancée de Clash. Depuis notre dernière intervention sur le sujet, des progrès ont été accomplis, si bien que nous sommes heureux de vous annoncer que Clash va revenir sur le PBE. Il faut s'attendre à rencontrer quelques bugs et à ce que cela ne soit pas tout à fait représentatif de l'expérience de jeu du tournoi en entier, alors tandis que nous préparons Clash à sa sortie officielle, nous espérons pouvoir compter sur vos précieux retours et commentaires !

 

Auparavant, un grand nombre de problèmes étaient causés par différents systèmes qui fonctionnent en coulisse et qui n'interagissent pas très bien les uns avec les autres. Les tests sur le PBE nous aideront à déterminer si nos correctifs et modifications parviennent à régler le problème. En outre, nous comptons tester trois grandes améliorations au cours du mois de septembre. Voici en quoi elles consistent et comment vous pouvez y participer :

 

 

Comment jouer à Clash sur le PBE

 

5 septembre - Phases d'analyse échelonnées

Nous allons tenter d'échelonner les phases d'analyse, ce qui nous permet d'étendre la durée de la phase d'analyse de certaines parties, et de diminuer ainsi le nombre de parties lancées simultanément. Ce changement devrait réduire considérablement la charge sur les systèmes mis à contribution lors de la sélection des champions en plus de vous permettre d'accéder à des parties de façon plus stable.

 

Pour tester ces nouvelles phases d'analyse, créez vos équipes et attendez la phase de verrouillage. Une fois verrouillés, vous pourrez jouer normalement. Il s'agit d'un tournoi assez direct avec 4 équipes dans chaque bracket ; votre équipe disputera donc 2 matchs.

 

11 septembre - Modification du rythme de jeu

Nous avons revisité notre code de façon à individualiser certains des systèmes qui fonctionnent ensemble lors du lancement d'une partie. Comme le précédent tournoi, si nos correctifs fonctionnent, il devrait s'agir d'un tournoi standard avec des brackets de 4 équipes et 2 matchs. Si tout se passe bien, vous ne devriez sentir aucune différence.

 

19 septembre - Outil de récupération Clash

Assez tôt lors des précédents tests, il est apparu que Clash a des difficultés à redémarrer lorsqu'un problème survient. Cela signifie que nous avons souvent dû annuler des tournois entiers, dissoudre les équipes existantes et relancer un nouveau tournoi, ce qui, nous en sommes bien conscients, n'est amusant pour personne. Nous avons amélioré nos outils de récupération et ils sont désormais capables de venir en aide à Clash en cas de problème.

 

Avec ce nouvel outil, nous pourrons modifier plus facilement les détails des tournois tels que le calcul des rangs, la vérification par SMS, les paramètres de chat vocal, les restrictions liées à l'Honneur, l'utilisation de tickets et enfin les récompenses. S'il y a un problème avec le verrouillage, nous pourrons simplement l'annuler et recommencer. En outre, si Clash rencontre un problème impossible à résoudre, nous serons en mesure d'annuler uniquement certains jours de tournoi sans que cela ne ruine tout le week-end pour autant.

 

Une fois ces tests terminés, nous en ferons un compte-rendu sur les forums du PBE. Créez un compte PBE pour participer à ces tests !