Accueil Apple Android
lol

Jouez à l'alpha du Raid du Nexus

Par Flamm le 15/08/2018 à 08:14
League of Legends

Les premiers tests sur le nouveau mode de jeu expérimental arrivent.

 

Riot Games va lancer avec le patch 8.16 les tests alpha d'un nouveau mode expérimental, le Raid du Nexus. Le test durera quatre semaines et sera ouvert à tous, sans avoir besoin d'une invitation. Voici les dernières informations sur le mode de jeu et sur l'alpha. 

 

 

 

Bienvenue dans la (double) jungle

 

Le Raid du Nexus est un mode expérimental où les parties sont rapides (~15 minutes), conçu spécialement pour les joueurs en quête de nouveaux défis mais qui ne veulent pas forcément jouer sous pression. Il met l'accent sur des moments étonnants et surprenants plutôt que sur la compétition intensive, tout en récompensant les talents que vous avez acquis dans les autres modes de League, comme les parties dans la Faille de l'invocateur.

 

 

Dans ce mode en 5c5, chaque équipe comporte un duo de junglers qui partagent l'or et l'XP, ainsi que trois laners qui évoluent sur les deux portions d'une voie divisée en deux. Cette carte plus réduite encourage l'action non-stop en elle-même, mais une rotation aléatoire de divers événements — Roi de la colline, bataille de boules de neige, ou encore Bardle Royale — seront aussi là pour accentuer le chaos général !

 

En remportant un événement, vous déverrouillerez l'une des puissantes récompenses d'équipe, comme un canon dans votre base qui vous expédie à mi-chemin de la carte ou un Ange gardien à usage unique.

 

En plus, enchaîner les éliminations vous met en feu : vos dégâts sont grandement augmentés et vos délais de récupération sont beaucoup plus courts, mais en contrepartie, vous êtes plus vulnérable aux dégâts. Les champions en feu rapportent une TONNE de PO aux champions qui réussissent à les éliminer.

 

Dans le Raid du Nexus, vous retrouverez aussi certains objets classiques du passé de League. La liste de ces objets est disponible plus bas, mais n'hésitez pas à lire la suite de l'article pour plus d'infos sur ce qui vous attend dans ce test alpha (et dans les futurs modes expérimentaux).

 

 

Pourquoi le Raid du Nexus est-il en alpha ?

 

Le mode Raid du Nexus n'est pas encore finalisé. Il s'agit d'un travail en cours et vous pouvez vous attendre à ce que nous réutilisions des textures, modèles et musiques de League. À ce stade, même le gameplay est encore en plein développement !

 

Mais n'allez pas croire que nous ne comptons pas surveiller l'état du jeu. En fait, c'est tout le contraire. Plusieurs runes et champions ont été ajustés pour fonctionner dans le rythme effréné du Raid du Nexus. Plus précisément, les cumuls d'effets, comme celui de la Buveuse d'âmes de Nasus, ou les comptes à rebours d'activation, comme celui de la rune Chaussures magiques, ont été accélérés.

 

Au cours des quatre semaines de test, nous allons déployer de nombreux patchs sur le Raid du Nexus pour suivre la communauté mondiale de joueurs qui vont définir la première méta de ce mode. Ces mises à jour de mi-patch pourront aller des ajustements d'équilibrage jusqu'à de nouveaux événements et de nouvelles récompenses, alors assurez-vous de suivre nos actus hebdomadaires dans le coin des développeurs sur les forums de temps à autre. (en anglais uniquement)

 

Cela signifie aussi que vos retours sont essentiels. N'hésitez pas à essayer ce nouveau mode expérimental et à nous dire ce que vous en pensez, qu'il s'agisse de l'idée de base ou de suggestions de mécaniques, de thèmes ou de cartes. Si vous trouvez que le Raid du Nexus a du potentiel, c'est votre chance de nous aider à le développer !

 

 

Au-delà du Raid du Nexus : les modes expérimentaux

 

Le Raid du Nexus est le premier des modes expérimentaux, mais il ne sera pas le dernier. Un mode expérimental est essentiellement un prototype de gameplay conçu pour vous offrir une expérience de jeu différente de la Faille de l'invocateur, de la Forêt torturée ou de l'ARAM. Nous espérons développer quelque chose de durable, voire qui pourrait devenir un ajout permanent à League. En donnant aux joueurs l'accès aux modes expérimentaux très tôt, nous disposons d'un excellent moyen de tester d'autres idées et d'obtenir les impressions de la communauté avant d'enclencher les mois de développement nécessaires à une version finalisée.

 

Les modes expérimentaux ne seront pas très fréquents. Au mieux, nous en sortirons un ou deux par an. Nous les développons à partir de rien, contrairement aux MJR, pour lesquels nous modifions des modules existants. Par ailleurs, la vaste, très vaste majorité de l'équipe de League est toujours concentrée sur la Faille, et les prototypes expérimentaux monopolisent beaucoup moins de monde.

 

Nous avons hâte de partager le premier de ces modes expérimentaux avec vous et nous espérons que vous vous amuserez beaucoup dans le Raid du Nexus.

 

 

Présentation du Raid du Nexus

 

Objets de départ

 

Nous avons ajusté les objets de départ du Raid du Nexus. Vous pouvez en sélectionner un (et un seul) parmi la liste suivante. Une fois le patch 8.16 déployé, rendez-vous dans l'onglet Objets de votre collection pour plus de détails !

 

 

Objets de Doran

- Lame perdue de Doran (meilleur vol de vie que la Lame de Doran)

- Anneau perdu de Doran (meilleure régénération du mana que l'Anneau de Doran)

- Bouclier perdu de Doran (meilleure régénération des PV que le Bouclier de Doran)

- Idole perdue de Doran (nouvel objet pour les enchanteurs ! Puissance, régénération du mana, efficacité des soins et boucliers augmentée, dégâts à l'impact sur les sbires)

 

Objets de génération de PO

- Cœur de Targon (remplace la gamme du Bouclier relique. Pas d'amélioration, pas de quête pour obtenir les balises.)

- Médaillon du philosophe (remplace la gamme de la Pièce antique. Pas d'amélioration, pas de quête pour obtenir les balises.)

- La gamme de la Lame du voleur de sorts n'existe pas dans le Raid du Nexus.

 

Objets de jungler

- Lame du Fier traqueur (combinaison de la Machette du chasseur et du Talisman du chasseur, remplace les deux.)

 

 

Objets qui font leur retour

 

La boutique du Raid du Nexus proposera quelques objets vintage ! Une fois le patch 8.16 déployé, rendez-vous dans l'onglet Objets de votre collection pour plus de détails !

 

- Lance de Shojin (testée pour la dernière fois au patch 8.12, jamais implémentée)

- Jugement d'Atma (testé pour la dernière fois au patch 8.12, jamais implémenté)

- Pieds de spectre (vus pour la dernière fois au patch 8.12 - ARAM Pont du boucher)

- Sabre spectral (vu pour la dernière fois au patch 8.12 - ARAM Pont du boucher)

- Voile du sanguinaire (vu pour la dernière fois au patch 8.12 - ARAM Pont du boucher)

- Zéphyr (vu pour la dernière fois au patch 5.21)

- Bracelet de feu mortel (vu pour la dernière fois au patch 5.1)

- Lanterne de Wriggle (vue pour la dernière fois au patch 4.19)

- Force de la nature (vue pour la dernière fois au patch 1.0.0.151 à la saison 2)

- Le Cœur d'or (vu pour la dernière fois au patch 1.0.0.151 à la saison 2) fait un retour spirituel en tant que - Cœur de Targon. Que du bonheur pour les vétérans de la saison 2 !

- La Pierre philosophale (vue pour la dernière fois au patch 3.13) fait un retour spirituel en tant que Médaillon du philosophe

 

 

Dans la jungle

Dans ce mode, la jungle est un peu différente de celle que vous connaissez. Voici ce que vous devez savoir :

 

Nettoyage des camps

 

- Chaque équipe comporte deux junglers qui vident les camps ensemble.

- Les monstres octroient globalement plus de PO et d'XP (150 %) si vous êtes avec un ami. Les récompenses de coup de grâce sont réparties entre les alliés proches.

- Les buffs bleu et rouge sont à peu près deux fois plus forts que dans la Faille. Deux champions obtiennent le buff à la mort du monstre ; inutile d'essayer de le « voler » avec un Châtiment !

 

 

Sorts & Objets

- Le sort Châtiment est automatiquement équipé sur les deux junglers dans la sélection des champions ; les laners, eux, ne peuvent pas équiper ce sort d'invocateur.

- Les deux junglers doivent commencer avec la Lame du Fier traqueur, une combinaison de la Machette du chasseur et du Talisman du chasseur (qui sont tous deux absents dans Raid du Nexus). La Lame du Fier traqueur ne possède pas les mécaniques d'XP et de PO qui sont présentes sur les autres objets de Chasseur.

- Lorsque vous terminez l'enchantement d'une Lame du Fier traqueur, votre Châtiment devient un Châtiment glacial.

 

 

Camps à buffs

Dans le Raid du Nexus, trois camps au total offrent des buffs et sont répartis le long de la ligne centrale de la carte.

 

- Le buff rouge est au sommet de la carte.

- Le buff bleu est situé juste en dessous de la voie divisée.

- À la dixième minute, le Héraut de la Faille apparaît dans le creux entre les buffs bleu et rouge. En plus de l'Œil du héraut, le Héraut de la Faille octroie le même renforcement des sbires que la Main du baron à l'équipe qui l'a abattu (mais pas le bonus de dégâts d'attaque et de puissance).

 

 

En feu !

 

Les champions qui enchaînent beaucoup d'éliminations prennent feu, ce qui leur octroie les effets suivants jusqu'à leur mort :

 

 

+20 % de vitesse d'attaque.

+20-200 en force adaptive (selon leur niveau).

Une TONNE de réduction des délais de récupération, avec possibilité de dépasser le maximum de CDR.

+100 points de régénération de mana/énergie toutes les 5 secondes.

+25 % de dégâts venant des champions adverses.

Au moins +800 PO octroyées à votre tueur lorsque vous mourez et +200 PO octroyées aux alliés du tueur, et la prime continue de grimper à mesure que vous accumulez les éliminations.

 

 

Autres points

 

Aura globale

+10 % d'amitié.

+30 % de réduction du délai de récupération des sorts d'invocateur.

+4 points de régénération du mana toutes les 5 secondes au niveau 1.

 

PO d'équipe venant des sbires et des monstres

Les sbires tués sur les voies (indépendamment du coup de grâce) ainsi que les monstres tués par votre équipe octroient environ 30 % de leur valeur en PO à chaque allié qui n'a pas reçu les PO du coup de grâce.

Les éliminations de champions et les assistances n'octroient pas d'or à toute l'équipe.

 

Consommables

Les balises de contrôle ont été supprimées.

 

Redditions

Vous pouvez décider de vous rendre avec un vote par 4 contre 1 après 8 minutes de jeu.

 

 

Équilibrage des runes

Dans un monde parfait, nous vous aurions suggéré de vous référer aux bulles d'aide pour connaître les ajustements apportés aux runes, mais… il s'agit d'un test alpha et les bulles d'aide affichent encore les valeurs de la Faille. Voici donc la liste des changements apportés aux runes.

 

Domination

 

 Goût du sang

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes ⇒ 10 secondes

 

 

Inspiration

 

 Kleptomancie

PASSAGE AUX OBJETS DE FIN DE PARTIE 15 minutes ⇒ 6 minutes

PENTE DE LA COURBE D'OBTENTION DES OBJETS EN DÉBUT DE PARTIE 8 premiers objets ⇒ 4 premiers objets

 

 Chaussures magiques

DISPONIBILITÉ 10 minutes ⇒ 6 minutes

 

 Timing parfait

DISPONIBILITÉ 8 minutes ⇒ 4 minutes

 

 Désintégrateur de sbires

DISPONIBILITÉ 4 minutes ⇒ 3 minutes

 

 Livraison de biscuits

DÉLAI ENTRE CHAQUE BISCUIT 3 minutes ⇒ 1,5 minute

 

 

Volonté

 

 Poigne de l'immortel

PV PAR ACTIVATION (MÊLÉE) 5 ⇒ 10

PV PAR ACTIVATION (DISTANCE) 3 ⇒ 6

 

 Conditionnement

DISPONIBILITÉ 10 minutes ⇒ 6 minutes

 

 Surcroissance

% DES PV PAR EFFET CUMULÉ 0,2 ⇒ 0,3

 

 

Sorcellerie

 

 Brûlure

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes ⇒ 15 secondes

 

 Tempête menaçante

ACCUMULATION DE PUISSANCE Toutes les 10 minutes ⇒ Toutes les 4 minutes

 

 Transcendance

DISPONIBLE AU NIVEAU 10 ⇒ 6

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Ratatam le 15/08/2018 à 13:1815 Aug 2018 à 13h18#1
Mais on attend toujours le mode clash ...
KaiN34500 le 15/08/2018 à 22:5615 Aug 2018 à 22h56#2
Le retour de la Force of Nature !! OP !!

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE