Les équipes nord-américaines autorisées à aligner une septième joueur. 

 

Le site Esports Heaven nous informe d’un nouveau changement dans le règlement au sein de la ligue nord-américaine. Après que Riot Games ait accordé aux équipes des LCS NA de faire venir sur scène un deuxième entraîneur, analyste ou coach stratégique pendant la phase des picks et bans, les responsables de la ligue ont pris la décision d’accorder aux formations qualifiées pour les playoffs un deuxième remplaçant, portant ainsi les rosters à 7 joueurs. 

 

 

Dans le cas où l’équipe est composée de trois joueurs résidents et de deux joueurs non-résidents, et que le remplaçant est un joueur non-résident, dans ces circonstances, l’équipe est tenue d’aligner un septième joueur qui serait résident. Le recours à un septième joueur a pour but de prévenir les situations dans lesquelles un joueur résident n’est pas en mesure de jouer durant les playoffs des LCS, et où l’équipe n’est pas à même de le remplacer par un joueur non-résident du fait de la règle interdisant trois non-résidents titulaires.

Un septième joueur ne peut pas être utilisé dans un match des playoffs à moins qu’un joueur résident ne soit incapable de jouer en raison de : 

- maladie ;

- incapacité ;

- urgence personnelle (à la seule discrétion des officiels de la ligue).

 

Pour le moment, cette mise à jour du règlement n'est applicable qu’en LCS NA, et il n'est pas certain que ce changement arrive en Europe.