Accueil Apple Android
lol

LCS NA : nouvelle mise à jour du règlement

Par Flamm le 14/08/2018 à 19:24
League of Legends

Les équipes nord-américaines autorisées à aligner une septième joueur. 

 

Le site Esports Heaven nous informe d’un nouveau changement dans le règlement au sein de la ligue nord-américaine. Après que Riot Games ait accordé aux équipes des LCS NA de faire venir sur scène un deuxième entraîneur, analyste ou coach stratégique pendant la phase des picks et bans, les responsables de la ligue ont pris la décision d’accorder aux formations qualifiées pour les playoffs un deuxième remplaçant, portant ainsi les rosters à 7 joueurs. 

 

 

Dans le cas où l’équipe est composée de trois joueurs résidents et de deux joueurs non-résidents, et que le remplaçant est un joueur non-résident, dans ces circonstances, l’équipe est tenue d’aligner un septième joueur qui serait résident. Le recours à un septième joueur a pour but de prévenir les situations dans lesquelles un joueur résident n’est pas en mesure de jouer durant les playoffs des LCS, et où l’équipe n’est pas à même de le remplacer par un joueur non-résident du fait de la règle interdisant trois non-résidents titulaires.

Un septième joueur ne peut pas être utilisé dans un match des playoffs à moins qu’un joueur résident ne soit incapable de jouer en raison de : 

- maladie ;

- incapacité ;

- urgence personnelle (à la seule discrétion des officiels de la ligue).

 

Pour le moment, cette mise à jour du règlement n'est applicable qu’en LCS NA, et il n'est pas certain que ce changement arrive en Europe.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

HBK_Nystorm le 14/08/2018 à 19:4614 Aug 2018 à 19h46#1 Edité par HBK_Nystorm le 14/08/2018 à 19:47
Si j'ai bien compris, on aurait pas 7 joueurs différents dans un même BO, mais à l'échelle des play-offs ? Si ils appliquent ça qu'en NA ce sera une preuve nette du favoritisme de Riot envers les LCS NA, mais si c'est appliqué aussi dans les autres régions et notamment aux Worlds, ce serait insane ! Pour le coup j'ai vraiment l'impression que Fnatic a preshot tout ça avec le recrutement d'Expect ... Ils gagneraient beaucoup à avoir une line-up de 7 joueurs avec Rekkles/Bwipo au bot et Soaz/Expect au top ! Au passage, Misfits avait recruté 2 subs, et ils disaient qu'ils allaient les faire jouer au cours du split (bon ils l'ont pas vraiment fait pour l'instant mais bon...) donc ça ferait une autre équipe en Europe avec 7 joueurs ! Enfin bref c'est un excellent nouvelle SI ET SEULEMENT SI Riot applique ceci, à terme, à l'ensemble des ligues (et donc aux tournois internationaux par extension)
amroth64 le 15/08/2018 à 02:4715 Aug 2018 à 02h47#2
Expect il est pas résident donc ça ne marche pas pour lui ca.
HBK_Nystorm le 15/08/2018 à 08:3315 Aug 2018 à 08h33#3
En réponse a #2Si , ça fait bien 1 sub résident et 1 non résident, en plus fnatic n'a pas assez d'import pour dépassé la limite en cas d'imprévu
amroth64 le 15/08/2018 à 14:3615 Aug 2018 à 14h36#4
En réponse a #3Nan la specificite du 2eme sub c'est qu'il ne peut jouer que dans des conditions exceptionnelles ( maladie, urgence, etc ) et ca impliquerait que soit Soaz soit Bwipo ne puisse pas jouer des worlds.

Va falloir se mettre a lire attentivement avant de commencer à downvote.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE