Objectif, se qualifier pour les championnats du monde de la saison 2018.

 

Il se joue actuellement la deuxième journée de la semaine 8 du championnat européen et bien qu'il reste encore une semaine de compétition, nous connaissons d'ores et déjà les noms des six équipes qualifiées pour les playoffs de cette saison estivale. Nous retrouverons donc en phase éliminatoire du tournoi Fnatic, Misfits Gaming, Schalke 04, G2 Esports, Team Vitality et Splyce. Les playoffs débuteront le 24 août prochain et les finales sont programmées les 8 et 9 septembre prochains au Palacio Vistalegre à Madrid, en Espagne.

 

 

La neuvième et dernière semaine du Summer Split permettra de déterminer les seeds au niveau de l'arbre et les noms des deux équipes qui seront directement qualifiées pour les demi-finales. Pour rappel, les formations qui termineront la saison régulière à la première et deuxième place ne joueront pas les quarts de finale. 

 

Le grand gagnant de ces playoffs se qualifiera pour les Championnats du monde de la saison 2018 avec le slot 1 des LCS EU. Pour rappel, le slot 2 sera attribué à l’équipe ayant accumulé le plus de points de championnat durant toute la saison 2018 et le slot 3 sera donné à la formation qui gagnera les finales régionales. 

 

 

le_classement_general