Accueil Apple Android
lol

Huni : « Je dois aller aux Worlds ! »

Par tipsalewo le 09/08/2018 à 14:26

Seng-Hoon "Huni" Heo, toplaner pour Echo Fox, s'est exprimé au micro de Travis Gafford, notamment au sujet de l'état de forme de son équipe et de ses ambitions internationales. En voici un extraits : 

 

On est maitenant en semaine 7 des LCS NA, et bien que tu sois un joueur du genre confiant, il semblerait que tu aies eu quelques semaines un peu compliquées dernièrement...

En vrai, on est encore en saison régulière, l'équipe essaye pas mal de choses... Tout le monde s'en fiche de la saison régulière. Je veux surtout me concentrer sur les playoffs que j'ai envie de gagner, c'est ce qui est le plus important. En plus, comme on est dans le segment d'été, c'est encore plus important pour les Worlds. D'autant plus que cette année, c'est en Corée du Sud, mon pays. Je dois y aller !

 

Tu as repris du poil de la bête à ce que je vois ! Comment as-tu réussi à rebondir ?

Je ne sais pas trop, j'ai juste essayé de jouer plus intelligement. Je pense qu'en tant équipe, on est plutôt mauvais. À titre individuel, je pense que je suis toujours aussi bon qu'avant au niveau mécanique. On a juste besoin d'utiliser nos cinq cerveaux en même temps et de jouer en équipe correctement. Jusqu'alors, on ne jouait pas la macro intelligement, on fonçait juste tout droit. 

 

Votre dernière partie contre CLG était complètement folle... Quel pourcentage de cerveau a été utilisé à ce moment ?

Je dirais moins de 30 %, c'est pour ça que c'était complètement fou. 

 

Comment as-tu vécu cette partie où la courbe d'or a fait du yoyo ?

C'était une partie marrante, non ? On a pu voir la différence au top, j'ai réussi à tuer le jungler ennemi niveau 3. Je pensais qu'on allait pouvoir gagner facilement, mais comment dire... Notre composition, avec Rumble, Gragas, Rakan et Syndra, c'était du all-in. Dès qu'on voyait les ennemis, on ne pouvait pas s'empêcher d'engager. On n'a pas bien joué en début et en milieu de partie et c'est pour ça qu'on a eu autant de problèmes. 

 

 

CLG semble en chute libre, ça doit être leur cinquième défaite d'affilée. Quel est leur problème, à ton avis ?

Je ne savais même pas qu'ils étaient sur une série de défaites. Mais je ne sais pas trop ce qui est arrivé à CLG en saison 8, leur spring split était aussi moyen. J'imagine qu'ils ont eux aussi besoin d'utiliser plus de cerveau. 

 

Quand est-ce que les équipes américaines vont utiliser 100 % de leur cerveau ? J'ai l'impression qu'on va en avoir besoin aux Worlds.

J'espère que ça sera possible. D'habitude, au niveau international, les NA utilisent seulement 50 % de leur cerveau. Mais j'ai vraiment envie de faire mieux, et de pouvoir faire au moins une demi-finale.

 

Que penses-tu de l'état de SKT ? J'ai vu qu'ils s'étaient fait sortir des playoffs.

Ils sont même quasiment out du qualifier régional. Je suis triste pour eux. Mais SKT reste SKT, l'histoire ne changera pas et ce sont toujours des super joueurs. 

 

S'ils ne se qualifient pas pour les Worlds, c'est quand même une page qui se tourne. Ils ont été dominateurs pendant si longtemps...

En 2014, SKT n'avait pas non réussi à se qualifier. Ce sont des choses qui arrivent.

 

 

Tu penses qu'ils vont quand même réussir à se qualifier ?

Quelles sont leurs chances exactes d'être dans le gauntlet régional ?

 

Pour les playoffs, c'est impossible, mais j'ai cru entendre qu'ils avaient encore une petite chance pour le qualifier.

S'il reste une chance, j'espère qu'ils vont le faire. Les voir se qualifier et les rencontrer aux Worlds, ce serait marrant !

 

Je voulais aussi avoir ton avis sur le nouveau calendrier révélé par Riot. Les phases de poules, c'était 4 jours de matchs, une pause puis 4 jours de match. Maintenant, vous allez jouer 8 jours de suite, 2 jours de pause et le début des quarts de finale. Que penses-tu de ce changement ?

Je pense que ça dépend vraiment de l'état de ton équipe. Par exemple, quand tes premiers matchs ne se passent pas bien, tu as vraiment besoin d'une pause. Mais si tu domines tous tes adversaires en première semaine, tu n'as pas envie de laisser cette pause à tes adversaires. Je dirais que les bonnes équipes préféreraient ne pas avoir de pause et que les moins bonnes, elles, préfereraient en avoir une.

 

Tu n'as pas peur de la fatigue ? De jouer 8 jours de suite ?

On va jouer tous les jours ? Je pense qu'on devrait jouer sûrement 6 jours sur 8. En tout cas ça ne me fait pas peur, je sais que je suis meilleur. 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Maccounet le 09/08/2018 à 18:4109 Aug 2018 à 18h41#1
Huni et un genie c'est réponse sont tellement drole lol

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE