Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.15. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 8.15

 

Bienvenue dans les notes de patch 8.15. Comme expliqué lors des précédents patchs, nous nous concentrons principalement sur l'équilibrage de cas particuliers après les imposants changements effectués lors de la mi-saison. Pour cette raison, ce patch est assez léger.

 

Nous commençons donc avec les tireurs. Ils sont toujours largement affectés par les changements de la mi-saison (tout particulièrement en milieu de partie, lorsqu'ils n'ont pas encore assez d'objets), c'est pourquoi nous réduisons le coût de plusieurs de leurs objets, afin qu'ils puissent atteindre leur pic de puissance plus tôt. Cependant, nous réduisons également les stats globales de ces objets pour compenser ces changements.

 

De plus, la refonte d'Akali débarque sur la Faille lors de ce patch, n'oubliez pas d'y jeter un coup d'œil !

 

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

 

Temps forts du patch

 

 

 

Runes

 

 Timing parfait

Le délai d'activation a été prolongé.

 

Lors du patch 8.4, nous avons retardé l'activation du Chronomètre de départ à 10 minutes, car sa constante présence sur la scène professionnelle ralentissait les actions en début de partie. Lors du patch 8.10, nous avons voulu réduire ce délai à 8 minutes, mais les mêmes soucis sont alors réapparus. Nous annulons donc ces changements.

 

DÉLAI D'ACTIVATION 8 minutes ⇒ 10 minutes

 

 

Chromas dans la Collection

 

Les chromas seront répertoriés dans l'onglet Collection plus tard, après le déploiement du patch 8.15 ! Vous pourrez y retrouver tous les chromas que vous possédez, filtrer les chromas non possédés ou ceux indisponibles, mais aussi trier votre collection de chromas de la même manière que vos skins, icones et balises.

 

 

Boutique, cadeaux et forge

 

Nous avons apporté quelques améliorations à la boutique, au centre des cadeaux et au contenu pouvant être forgé.

 

LÈCHE-VITRINE Vous pouvez désormais acheter d'un seul clic les icones, les balises et les chromas, où que vous les voyiez.

RIEN QUE POUR TOI Vous pouvez désormais offrir des cadeaux depuis la liste d'amis.

JE L'AI DÉJÀ Une emote permanente non possédée peut désormais être forgée à l'aide d'emotes permanentes.

 

 

Stats

Ce patch vous apporte une nouvelle fournée de statistiques relatives à vos parties dans la Faille de l'invocateur.

 

Un nouvel onglet Stats va apparaître sur votre page de profil et il vous permettra d'apprendre beaucoup de choses sur vos combats, votre contrôle de la carte et vos revenus. Comparez vos statistiques avec celles de vos amis (ou de vos ennemis jurés !) pour trouver un moyen de progresser toujours plus.

 

NOUVEAU NOUVEAU Sur votre page de profil, un nouvel onglet Stats contient de nombreuses données récoltées depuis la mi-saison.

ANALYSE Plus d'une dizaine de nouvelles stats révèlent vos forces et vos faiblesses à chaque poste et avec chaque champion.

COMPARAISON Comparez vos stats avec celles de vos amis, des joueurs de votre palier classé ou de différents experts.

 

 

Corrections de bugs

 

- Effrayer un champion avec le E - Horreur indicible de Nocturne n'interrompt plus les attaques de Nocturne.

- Correction d'un bug à cause duquel les champions équipés de Concentration absolue voyaient leurs attaques être annulées et réinitialisées s'ils tombaient sous 70% de leurs PV pendant l'animation d'attaque.

- Correction d'un bug à cause duquel la première attaque de Déluge de lames s'annulait parfois.

- La Lame tempête n'augmente plus à tort la vitesse de déplacement à chaque coup critique si l'un de ses coups critiques a activé la rune Conquérant.

- Les effets sonores à l'impact du Z - Lame éthérée de Kassadin ont été restaurés.

- Les skins SSG sont désormais listés correctement sous l'intitulé Champions du monde : 2017 dans l'onglet Skins de la collection.

- Plusieurs lignes de dialogue manquantes du Dieu-roi Darius et du Dieu-roi Garen ont été restaurées.

- Les paramètres Appuyer pour parler sont maintenant correctement sauvegardés entre deux sessions.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

 

Gangplage

Zoé du petit bain

Caitlyn fusil à eau