Accueil Apple Android
lol

Deft : « L’équipe est devenue plus solide »

Par Flamm le 30/07/2018 à 16:11
League of Legends

Le carry AD de la formation kt Rolster, Kim "Deft" Hyuk-kyu, a répondu à quelques questions après la victoire de son équipe contre bbq Olivers lors de la dernière journée de la semaine 6. En voici un extrait : 

 

 

Que penses-tu de la victoire aujourd’hui ? 

SKT T1 a battu Gen.G sur le BO précédent, donc j’ai fait plus d’efforts, car c’était notre chance de pouvoir accéder à la deuxième place. Notre performance n’était vraiment pas parfaite, mais nous avons gagné 2-0, je suis donc satisfait. 

 

Peux-tu en dire plus sur les performances de l’équipe dans le match d’aujourd’hui ? 

Dans la première manche, nous n’avons pas réussi à snowball malgré le fait que nous avions l’avantage. Concéder le Baron n’était pas très bon. 

 

Tu as choisi des champions ADC qui ne sont pas beaucoup utilisés ces derniers temps, comme Kog'Maw et Tristana. Pourquoi choisir ces champions ? 

Aujourd’hui, beaucoup de champions ADC ont été bans et Varus a été pick au mid, donc je n’ai pas eu le choix. 

 

Crédits photo @Kenzi

 

Le récent patch t’a-t-il aidé à décider de choisir d’autres champions ADC ? 

Oui, un peu, mais ce n’est pas la seule raison, c’est plus basé sur mon expérience. Je m’habitue à affronter des champions non ADC en choisissant des champions ADC traditionnels. 

 

Vous affronterez Jin Air, Hanwha Life et MVP lors de la prochaine semaine. Qu’en penses-tu ? 

Chaque équipe de la LCK est en mesure de nous battre. Je vais essayer de ne pas donner une seule manche et de gagner toutes les rencontres. 

 

KT était un peu fragile au début du split, maintenant l’équipe semble s’être stabilisée. Quelles en sont les raisons ? 

L’équipe est devenue plus solide et plus forte après les Rift Rivals. Nous sommes devenus confiants après avoir vécu un tournoi international ensemble. 

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

thor20 le 31/07/2018 à 09:2031 Jul 2018 à 09h20#1
Deft joue des adcs traditionnels et Rekkles se met devant alors qu'il ne peut pas le faire. J'aime beaucoup rekkles, sincèrement, mais son égo lui jouera des tours, quand Deft est un acharné.
Nouille le 31/07/2018 à 11:0731 Jul 2018 à 11h07#2
En réponse a #1Rekkles avait surtout envie de faire une pause, c'était l'occasion de faire jouer sOAZ et Bwipo.

Au travers des différentes interviews, on pouvait ressentir un "duel" de top, cette solution convient certainement a tout le monde.
Et puis, FNC habitue les autres equpes avec son style de jeu, revoir FNC jouer un ADC avec Rekkles pourrait surprendre une ou deux equipes en play-off. (enfin c'est ma vision)

BebeN le 31/07/2018 à 11:3231 Jul 2018 à 11h32#3
En réponse a #2Assez d'accord.
Selon moi c'est pas spécialement Rekkles qui a voulu s'effacer, mais apprendre à jouer des picks que tu joues jamais, à ce niveau d'exigence c'est dur quand même. On le voit avec Hjarnan par exemple, il y arrive pas du tout.
T'as une solution clé en main avec Bwipo, qui avait montré de belles choses. T'as deux "top" qui sont capables de jouer des casters et tank/bruiser. Au final le choix est vite fait. Ils vont pas faire jouer Rekkles tant que la méta avec des AD ne sera pas revenue.

Y'a aussi une dimension psychologique selon moi. Quand t'es un mec qui joue que des Marks, et tu te retrouves à jouer des trucs que t'aimes pas... ça peut vite dégoûter du jeu. Rekkles est pas connu pour avoir un mental en béton également.

A voir comment la méta va évoluer à l'approche des Worlds, il va déjà y avoir le retour des tank apparemment, donc forcément, du gros DPS va être nécessaire, à voir si les AD ne reviennent pas par la même occasion.

Tartopome le 31/07/2018 à 14:4331 Jul 2018 à 14h43#4 Edité par Tartopome le 31/07/2018 à 14:44
En réponse a #3Je suis vraiment d'accord avec l'envie de jouer qui s'efface quand tu dois jouer d'autres types de champions.
Perso j'ai absolument pas l'envie de jouer dans cette meta donc je joue moins voir pas du tout. Quand tu veux performer à si haut niveau comme le font les gars comme rekkles ou deft, pour être au top dans le jeu tu dois aussi l'être dans ta tête. Et si ça te fait chier de jouer tel type de champion dans telle type de meta bah t'es pas au top dans ta tête.

Deux réponses différentes proposées par deft et rekkles, le principal c'est que ce soit la meilleure pour eux et leur équipe. Et pour le moment j'ai tendance à dire oui.
madara974 le 02/08/2018 à 08:1102 Aug 2018 à 08h11#5
En réponse a #2C'était de loin la solution la plus élégante. Là Rekkles peut peaufiner son jeu l'esprit léger sachant que son équipe gagne des games en trollant. Au playoff certains vont avoir le goût du fer dans la bouche et le sel dans les yeux.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE