Le club sportif Beşiktaş J.K. est entré via sa branche esportive sur la scène compétitive féminine de Counter-Strike : Global Offensive.

 

Il y a quelques jours, l'organisation Beşiktaş Esports a annoncé avoir recruté la formation féminine qui évoluait autrefois sous la houlette de la structure émirienne RES Gaming. Incarnée par la célèbre suédoise Julia "juliano" Kiran ainsi que par les vétéranes Zainab "zAAz" Turkie et Ksenia "vilga" Kluenkova, cette équipe a longtemps représenté une figure intemporelle d'excellence sur la scène féminine avant d'être détrônée lors de la dernière édition de l'Intel Challenge Katowice par la Team Dignitas Female.

 

 

Les nouvelles joueuses de Beşiktaş Esports ont récemment rencontré de grandes difficultées, tant du point de vue de leur composition que de leurs récents résultats. Contraintes d'engager une période de test qui semble s'être achevée aux côtés de la jeune russe Anastasia "kr4sylya" Khlobystinat et de recruter la néerlandaise Petra "Petra" Stoker après s'être séparées de Anna "Ant1ka" Ananikova et de l'étasunienne Christine "Potter" Chi, elles ont subi un lourd revers durant le GIRLGAMER Esports Festival 2018 en tombant successivement face à la Team Unknown puis contre les eParadise Angels.

 

Les Beşiktaş Esports ont donc à nouveau tout à prouver et le succès du pari de l'organisation turque dépendra de sa capacité à mettre ses joueuses dans des conditions optimales.

 

 

Flag           Beşiktaş Esports
Besiktas          Flag Julia "juliano" Kiran
         Flag Ksenia "vilga" Kluenkova
         Flag Zainab "zAAz" Turkie
         Flag Petra "Petra" Stoker
         Flag

Anastasia "kr4sylya" Khlobystina