Titulaire à la place de Faker dans la rencontre qui a vu s’opposer SK Telecom T1 et Hanwha Life Esports, Choi "Pirean" Jun-sik a connu hier sa première victoire de la saison en LCK. À la fin du match, il a répondu à quelques questions du site Inven Global, en voici un extrait : 

 

Que penses-tu de cette victoire ? 

Toute l’équipe s’est entraînée jusque tard dans la nuit pour elle. Je suis extrêmement heureux.

 

Comment as-tu été informé que tu serais titulaire aujourd’hui ?

Alors que j’étais en plein scrim hier, l’entraîneur en chef Kkoma s’est approché de moi et m’a dit "tu seras titulaire demain". Il ne m’a rien dit d’autre qui vaille la peine d’être noté. 

 

Comment te sentais-tu après avoir entendu la nouvelle ? 

Je suis quelqu’un qui devient souvent nerveux et anxieux. Mais quand j’ai appris la nouvelle, j’étais plus excité que nerveux. 

 

Peux-tu nous parler brièvement de ton style de jeu ? 

Mon style de jeu consiste à évoluer à un rythme stable au début de la partie, avoir un effet sur l’ensemble de l’équipe grâce au roaming et combattre en équipe en late game. Au lieu de jouer pour gagner ma lane, je me concentre sur le late game.

 

 

Lors de la seconde manche, HLE a complètement changé son cinq de départ. Quelle est ton opinion à ce sujet ? 

J’étais un peu égaré, je ne m’attendais pas à ce qu’ils fassent une telle chose. Mais j’avais entièrement confiance dans mes coéquipiers. 

 

Si tu devais évaluer tes propres performances ?

Dans la première manche, je regrette un peu comment j’ai utilisé mon ultime. Mais je pense avoir bien fait quand j’ai tué un champion ennemi lors d’une tentative de Baron Nashor. J’ai aussi un peu de regret pour une erreur que j’ai commise lorsque l’équipe a poussé à la botlane. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de ma performance aujourd’hui, mais comme il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, je ne vais pas me contenter de ma performance actuelle. Je ferai de mon mieux pour m’améliorer davantage. 

 

La victoire d’aujourd’hui était ta première en LCK.

Lors de mon dernier match contre MVP, nous aurions pu gagner. J’ai eu beaucoup de regrets après ce match, mais en même temps, j’ai beaucoup appris. Je suis très content d’avoir pu gagner aujourd’hui. Je suis aussi heureux pour ma première victoire, je ferai de mon mieux pour gagner encore.

 

Y a-t-il quelque chose que tu apprends de Faker ? 

Tout. Cela ne concerne pas seulement les choses liées au jeu en lui même. La façon dont il se prépare pour chaque rencontre, comment il vit sa vie de joueur professionnel jour après jour. Tout ce qu’il fait m’aide énormément.