Pour adapter ses produits et ses services aux marchés du numérique, PostFinance ouvre un département esport. 

 

PostFinance, organisme financier détenu par la Poste Suisse, a annoncé la création d'un pôle esport, expérience qui débutera le 1er janvier 2019. Dans son communiqué de presse, la banque a précisé qu’au lieu de sponsoriser une structure déjà existante, elle prévoit de créer et de lancer sa propre équipe esportive sur le Moba des studios Riot Games, League of Legends. Son intérêt pour l’esport est double, car non seulement ce projet permettra à PostFinance d’avoir une première expérience au sein de l’esport et de se faire un nom dans le milieu, mais également d’en apprendre beaucoup plus sur le marché. Elle pourrait en outre exploiter les données pour concevoir des produits financiers plus adaptés aux fans d’esport ainsi qu’aux athlètes. 

 

 

PostFinance financera entièrement l’équipe pendant un an, fournissant aux joueurs un logement tout équipé, du personnel d’encadrement et un salaire de 2 500 francs suisses (environ 2150 €) par mois. Comme mentionné plus haut, la banque prévoit d’utiliser cette expérience pour en apprendre plus sur l’esport et sur le comportement des jeunes qui gravitent autour. C’est pour cela que les joueurs qui feront partie de cette équipe utiliseront l’ensemble des produits et des services numériques de PostFinance pour se créer un budget et faire le suivi de leurs dépenses. 

 

Reste à savoir maintenant si cette nouvelle équipe a directement postulé pour avoir une place dans la future ligue des LCS Europe ou si elle prévoit d'évoluer au sein du championnat ESL Meisterschaft, compétition qui regroupe les meilleures équipes nationales allemandes et suisses.