Accueil Apple Android
lol

Lustboy : « Je me sens plus responsable »

Par Flamm le 18/07/2018 à 13:12
League of Legends

Lustboy explique le changement de coach.

 

Le 29 juin dernier, juste avant le début de la troisième semaine du championnat nord-américain, nous apprenions que Kim "SSONG" Sang-soo quittait ses fonctions d’entraîneur en chef de Team SoloMid et qu’il était remplacé sur scène par Ham "Lustboy" Jang-sik. Trois semaines plus tard, nos confrères du site Inven Global sont partis à la rencontre du nouveau head coach lui poser quelques questions au sujet de la transition et des derniers résultats de TSM en championnat. En voici un extrait : 

 

Quelle est la raison derrière ce changement d’entraîneur ? 

La façon dont SSONG et moi draftons est totalement différente. Nous avons eu des retours de la part des joueurs et nous avons décidé que mon style de draft convenait mieux au style de jeu de l’équipe. Puisque nous draftons selon mon style, je devais être celui qui devait aller sur scène. Je me sens plus responsable maintenant que jamais. 

 

Par rapport aux années précédentes, les résultats ne sont pas aussi bons. Comment est l’atmosphère ? 

TSM attire beaucoup plus l’attention que les autres équipes NA et tout le monde s’attend à ce que TSM obtienne de bons résultats. Bien évidemment, les joueurs ressentent beaucoup la pression. 

 

Sur quoi se concentre SSONG ?

Je suis principalement responsable de la draft, mais quand je suis coincé, je lui demande conseil. À côté de cela, SSONG se concentre plus particulièrement sur la performance individuelle de chaque joueur et l’analyse des données concernant les picks et bans. Il regarde quels champions sont populaires dans les autres régions ou cherche à découvrir quel champion va devenir efficace. 

 

 

Pour le moment, TSM est à 4 victoires pour 4 défaites. Quel est le problème ? 

Il y a beaucoup de raisons, mais je pense que la principale raison est que les joueurs n’ont pas assez confiance les uns envers les autres. De plus, ils ne sont pas habitués à perdre autant, donc ils ne sont pas capables de gérer la situation actuelle. Notre duo à la botlane est composé de joueurs qui ont toujours été à la première place lorsqu’ils jouaient en Europe, et nos toplaners et midlaners ont toujours été à la première place en Amérique du Nord. S’ils arrivent à accepter la situation et qu’ils commencent à avoir confiance les uns envers les autres, je pense que nos résultats suivront. 

 

Beaucoup d’autres équipes choisissent encore TSM lorsqu’on leur demande quelle équipe représente la plus grande menace.

C’est un lourd fardeau à porter. Je pense que les joueurs subissent beaucoup de pression parce que les résultats lors des compétitions ne sont pas aussi bons que pendant les scrims. C’est notre problème à résoudre, si nous parvenons à surmonter ce problème de confiance, les bons résultats suivront. 

 

Es-tu confiant pour le reste de la saison ? 

Si la meta ne change pas beaucoup, nous pouvons faire de belles choses. Je pense que nous pouvons garder un œil sur le trône. Nous avons juste besoin d’un coup de pied au derrière. 

 

Avez-vous un conseiller ou quelque chose d'autre pour essayer de garder à flot le moral des joueurs ? 

Nous recevons de l’aide de la part de notre ancien psychologue, Weldom.  

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Yesclem le 18/07/2018 à 13:2618 Jul 2018 à 13h26#1
trop de hype trop de budget trop d'attente donc trop de pression pour les joueurs courage a eux sa va etre vraiment très dur de sortir de cette mauvaise période.

Mais d'un coter j'ai envie de lacher un eu>na talent>argent ^^
Dishwasher le 18/07/2018 à 19:3318 Jul 2018 à 19h33#2
Soyez responsables
madara974 le 18/07/2018 à 21:0618 Jul 2018 à 21h06#3
... Sauvez un chaton! -> (je suis déjà loin)

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE