Li "Xiaohu" Yuan-Hao, le midlaner de la formation Royal Never Give Up, a répondu à quelques questions après la victoire de la Chine en finale des Rift Rivals 2018.

 

La LPL a remporté deux Rift Rivals d’affilés. Comment penses-tu que ce soit possible ? 

Personnellement, je pense que c’était possible, car RNG continue de progresser et d’évoluer.

 

Le lane-swap Aatrox/Vladimir était impressionnant. Était-ce improvisé ? 

Je pense qu’Aatrox et Vladimir sont les meilleurs champions dans ce modèle. Nous voulions prendre ces deux champions en premier, puis décider sur quelle lane nous allions les jouer en fonction de la composition de nos adversaires. Nous allions les prendre pour jouer contre SKT T1, mais le coach Lee Gwan-hyeong ne nous a pas donné cette chance. Nous les avons donc cachés jusqu’au dernier match. 

 

 

Tu es mort à un moment important lors de la dernière rencontre. 

C’était clairement mon erreur. Je suis vraiment désolé pour mes coéquipiers. 

 

L’année dernière, tu n’étais pas en mesure de jouer le dernier match. Qu’as-tu ressenti en le jouant cette année ?

L’année dernière, Team WE avait un meilleur jeu d’équipe. C’était triste que nous n'ayons pas été en mesure de jouer. Personnellement, j’étais en meilleure forme à ce moment-là, donc c’était encore plus triste. Je suis heureux que les autres aient eu confiance en notre équipe cette fois. 

 

Penses-tu que la LPL est la ligue la plus forte maintenant ? 

À ce stade, nous pouvons dire que nous sommes les meilleurs en Asie. Néanmoins, les Championnats du monde sont importants, nous devons attendre et voir si nous serons en mesure de les gagner.