Accueil Apple Android
ow

[MAJ] CdM : le sept français dévoilé

Par Flamm le 06/07/2018 à 17:38
Overwatch

Voilà le nouveau visage de l'équipe de France d'Overwatch.

 

Le comité de l'équipe de France a dévoilé les noms des 7 joueurs qui représenteront la France au prochain Championnat du monde d'Overwatch. Il s'agit de Benjamin "BenBest" Dieulafait et Gael "Poko" Gouzerch au poste de tank, Terence "SoOn" Tarlier, Dylan "aKm" Bignet et Nicolas "NiCO" Moret au poste de DPS, ainsi que Benjamin "uNKOE" Chevasson et Michaël "winz" Bignet comme support. Rendez-vous le 21 septembre prochain pour le premier match de la phase de groupes contre les Pays-Bas. 

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag Equipe de France
        Flag Benjamin "BenBest" Dieulafait Tank
        Flag Gael "Poko" Gouzerch Tank
        Flag Terence "SoOn" Tarlier DPS
        Flag Dylan "aKm" Bignet DPS
        Flag Nicolas "NiCO" Moret DPS Flex
        Flag Benjamin "uNKOE" Chevasson Support Flex
        Flag Michaël "winz" Bignet  Support

 

 

Le 03/07/2018 à 18h58À la fin, il n'en restera plus que 7.

 

Le 1er juin dernier, Blizzard avait annoncé la composition du comité de l’équipe de France en vue de la coupe du monde d’Overwatch, dans lequel nous retrouvions Philippe "Lanf3ust" Rivain (manager Rogue) au poste de manager, Julien "daemoN" Ducros (assistant-coach Los Angeles Valiant) dans le rôle de coach et Mathias "Troma" Szanto au poste de responsable communauté. 

 

Le comité a dévoilé ce soir les 12 joueurs présélectionnés qui ont réussi les phases de tests. Il ne s’agit pas encore de l’équipe définitive, car sur ces 12 compétiteurs français finalistes, seulement 7 seront sélectionnés pour participer à la coupe du monde d’Overwatch. 

 

 

Dans cette liste, nous retrouvons donc Benjamin "BenBest" Dieulafait (Tank - Young and Beautiful), Raymond "Kolsti" Tea (Tank - That's a Disband), Gael "Poko" Gouzerch (OffTank - Philadelphia Fusion), Shuh (OffTank - Glory Project), Terence "SoOn" Tarlier (DPS - Los Angeles Valiant), Dylan "aKm" Bignet (DPS - Dallas Fuel), Asking (DPS - Team null), Nicolas "NiCO" Moret (DPS Flex - Eagle Gaming), Benjamin "uNKOE" Chevasson (Support Felx - Dallas Fuel), Damien "HyP" Souville (Support Flex - Eagle Gaming), Michaël "winz" Bignet (Support - Rogue) et Arthur "dridro" Szanto (Support - Copenhagen Flames).

 

Il ne reste que quelques jours avant l’annonce officielle des 7 joueurs qui vont participer à la Coupe du Monde cette année.

 

Les trials étaient une expérience réellement enrichissante. Une coupe du monde, où il est possible de se dévoiler au monde entier, ça fait rêver, et la plupart des joueurs ont démontré les efforts et la motivation demandés pour tenter d’atteindre le Graal. Le timing, le format, et ce qu’il y a éventuellement à l’arrivée, tout était bon pour des trials compétitifs où chaque joueurs présents montrent leur plein potentiel. De nombreuses surprises dans un pool de joueurs que je ne connaissais que brièvement, et qui donne espoir sur une arrivée conséquente de joueurs à fort potentiel dans le top Français. C’est de ça dont je voulais être témoin, principalement, et j’ai été servi.

 

Pour ces trials, encore une fois par le manque de temps, de moyens, j’ai préféré me concentrer sur un aspect totalement compétitif. Découverte de talents, analyse approfondie de ces derniers, des joueurs expérimentés, du mélange de ces deux pools. En comparaison, certaines équipes ont fait des streams, ont préparé un format assez classique, surtout pour certaines qui comptent un pool conséquent de vétérans en OWL. Je sais que ce sont des ajouts qui intéressent forcément notre communauté Française AvecLe6. Cependant je suis un perfectionniste, tout comme Troma -sans vouloir m’avancer- et il était préférable de se concentrer sur le building. L’année prochaine, je suis sûr qu’un aspect média sera développé. De là, une vraie mise en avant pour les joueurs sera présentée pour toute la communauté casual et compétitive, et propulsera AvecLe6 une nouvelle fois comme le meilleur projet national parmi les équipes en Overwatch World Cup.

Julien "daemoN" Ducros

 

 

Liste des joueurs présélectionnés : 

 

 

        Flag Equipe de France
        Flag Benjamin "BenBest" Dieulafait Tank
        Flag Raymond "Kolsti" Tea Tank
        Flag Gael "Poko" Gouzerch Tank
        Flag  "Shuh" Tank
        Flag Terence "SoOn" Tarlier DPS
        Flag Dylan "aKm" Bignet DPS
        Flag  "Asking" DPS
        Flag Nicolas "NiCO" Moret DPS Flex
        Flag Benjamin "uNKOE" Chevasson Support Flex
        Flag Damien "HyP" Souville Support Flex
        Flag Michaël "winz" Bignet  Support
        Flag Arthur "dridro" Szanto Support

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

cr1nel le 03/07/2018 à 19:3203 Jul 2018 à 19h32#1
Hyp(é)
Yunyuns le 03/07/2018 à 19:3303 Jul 2018 à 19h33#2
Knoxxx qui est le seul de l'équipe 2017 à pas être dans les 12 préselectionnés. FeelsBadMan
cr1nel le 03/07/2018 à 19:3403 Jul 2018 à 19h34#3
En réponse a #2Ouaip après je comprends, dur pour lui, certes, mais les deux tanks sont meilleurs (de mon point de vue bien entendu).
polrios le 03/07/2018 à 20:1903 Jul 2018 à 20h19#4
IL y a une erreur ( néanmoins minimes). Asking a une team, il est chez 6nakes (team contenders)
Recidiveur le 04/07/2018 à 10:1604 Jul 2018 à 10h16#5
Au petit jeu de "Ma selection" voici ma compo

-Benbest
-Poko
-Soon
-aKm
-Unkoe
-HyP
-Winz

cette compo pour moi est équilibré, je place winz même si il n'a pas joué en team depuis la fin de rogue en remplaçant. il pourra même en remplaçant participer à l'élaboration du jeu.
Recidiveur le 04/07/2018 à 10:1604 Jul 2018 à 10h16#6 Edité par Recidiveur le 04/07/2018 à 10:16
double post ...
Gorilla.DK le 04/07/2018 à 20:0004 Jul 2018 à 20h00#7 Edité par Gorilla.DK le 04/07/2018 à 20:16
Mon 7 :
Tank : Benbest + Poko
Dps : Soon + Nico
Heal : Unkoe + Dridro
Remplaçant : Asking (pour moi avoir un remplaçant dps est indispensable car ce sont les joueurs dps qui doivent maîtriser le plus de perso différents).

Je ne retiens pas kolsti et shuh car la paire benbest + poko me semble le top niveau tank.
Je ne retiens pas akm car en dessous de soon et moins polyvalent qu'asking et nico.
Je ne retiens pas hyp et winz car en dessous respectivement d'unkoe et de dridro à rôles équivalant.

Bien entendu je donne un avis extérieur et sûrement outdated, n'ayant pas pu voir les trials, ce que je regrette d'ailleurs.
A l'avenir j'espère que la communauté pourra suivre en partie les trials via des streams ou vidéos !
Recidiveur le 05/07/2018 à 09:5405 Jul 2018 à 09h54#8 Edité par Recidiveur le 05/07/2018 à 09:57
En réponse a #7Salut Gorilla,

on a peu près le même 7, concernant dridro à la place de hyp ne connaissant pas dridro et avoir vu joué hyp je pensais que il était dans les meilleurs support heal donc pourquoi pas je te fais confiance.

Ma question est sur Nico / aKm dans la méta qui se profile pour cette coupe du monde qui aura surement pas évolué des masses, en plus on peux supposé que Blizzard continue ses délires à base de la coupe du monde sera sur 1 voir 2 patch précédent.

Imaginons que rein/zarya/brigitte reste d'actu sur certaine map un combo pharmacy akm/unkoe et soon qui bloque l'autre widow est plutôt pas mal. La pharah de aKm on la connait. aKm à aussi montrer lors du match contre NY un widow pas dégueu même si PINE à reussi plus de duels, on pourrait revoir un soon sur une tracer.Elle a été très bonne quand il a pick contre NY en finale contre Saebyeolbe.

Nico je suis rester de lui pour son meilleur héros est genji et avec brigitte avoir un top genji ne sert à rien
après me rappelle plus lavoir vu sur junk peut être sur des matchs des eagles mais j'ai pas eu le temps de voir bcp de leur match en contenders.

Alors Nico/aKm aKm/Nico le choix de l'affinité avec soon est aussi à prendre en compte et aKm est devant je pense.
Gorilla.DK le 06/07/2018 à 03:3206 Jul 2018 à 03h32#9
En réponse a #8Le problème c'est qu'on ne sait pas encore quel patch sera utilisé pour la world cup et si il y aura sûrement la nouvelle symmetra et le nouveau hanzo est-ce qu'on verra hammond par exemple ? En tout cas ça n'aide pas pour faire des pré-sélections.

Pour akm le problème c'est que pour moi il fait doublon avec soon. Si tu regardes ses stats sur winstonslab tu constates qu'ils jouent essentiellement widow/tracer/mccree... soit la même chose que soon.
Un nico à plus d'intérêt car son héro-pool est bien différent d'akm et de soon.
Pour ce qui est d'asking c'est typiquement le genre de joueur à fort potentiel, pas encore très connu, et que j'aimerai voir se faire repérer lors d'une world cup.
Ne pas mettre akm c'est aussi une volonté de ma part d'éviter la facilité de mettre tous les joueurs FR présent en overwatch league automatiquement en équipe de France.
Pour moi la world cup doit aussi servir à découvrir de nouveaux joueurs et la présence en OWL ne doit pas être un passe-droit garanti vers l'équipe nationale.
Mais clairement si la meta s'oriente à nouveau vers du soldat (j'en doute) ou de la pharmacy, akm a sa place.

Pour ce qui est des supports je n'oppose par hyp à dridro mais plutôt hyp à unkoe (deux excellents zenyatta mais unkoe au-dessus), par contre entre winz et dridro je prends ce dernier mais c'est aussi faute de ne pas avoir vu winz jouer récemment.
Et puis quand t'as un soon qui déclare que dridro est le joueurs qui l'a le plus impressionné des trials, forcément ça aide à choisir : https://twitter.com/Tabislo/status/1014660929110396928
Gorilla.DK le 06/07/2018 à 19:1406 Jul 2018 à 19h14#10 Edité par Gorilla.DK le 06/07/2018 à 19:35
Bon à présent on connait les 7 et disons que les ex-Rogue ont encore de l'influence visiblement.
Étonné de ne pas voir Dridro, un peu déçu de ne pas laisser sa chance à Asking mais en l'absence d'images des trials on ne peut pas commenter plus que ça et juste faire confiance dans le comité.

En tout cas GG pour la vidéo de présentation de l'équipe, une fois de plus au-dessus de ce qu'ont fait les autres nations, à noter que le site avecle6.fr est à nouveau en ligne pour suivre l'actu de la team.

A présent plus qu'à attendre l'ouverture de la billetterie et bourrer la grande arche pour soutenir le 6 !
Zielaniel le 06/07/2018 à 21:1306 Jul 2018 à 21h13#11
Si avec un nom de famille comme ça BenBest ne fait pas des miracles...
VinceVibe le 06/07/2018 à 21:4406 Jul 2018 à 21h44#12
Donc #avecle7 maintenant?
Recidiveur le 06/07/2018 à 22:0706 Jul 2018 à 22h07#13
En réponse a #10on avait raison tout les deux pour aKm et nico lol ....

Comme tu dis les ex rogue ont tjs une grosse influence, je pense même si knoxx était dans les 12 il aurait été dans le 6/7.
bon on va dire que ça va le faire et oui gros GG pour la vidéo !
Tartibou le 07/07/2018 à 10:3607 Jul 2018 à 10h36#14
Quelqu'un peut me dire ce que devient Winz ou l'équipe dans laquelle il est ?
Antho56700 le 07/07/2018 à 12:0407 Jul 2018 à 12h04#15
En réponse a #14Winz est à temps plein sur Quake en gros.
Mais il veut pu jouer support donc je comprends pas des masses......
Gorilla.DK le 07/07/2018 à 22:1307 Jul 2018 à 22h13#16
J'ai l'impression qu'ils ont pris winz plus pour sa capacité de shotcaller et de tacticien (il était l'un de ceux qui faisait les strats à l'époque de Rogue) que pour sa mercy (car dans ce cas la place revenait à dridro qui est l'un des top mercy EU).
Mais bon prendre quelqu'un qui n'est plus pro OW et qui a changé de jeu (même si quake ça fait plus qu'entrainer niveau skill/aiming) ça reste le choix le plus contestable de cette sélection... du moins jusqu'à ce qu'il nous prouve le contraire en septembre. ;)

#13 au passage le comité peut dire merci à Knoxxx de s'être "sacrifié" pour que la team france ne soit pas le "full Rogue + poko" comme on pouvait le prédire.
J'espère qu'à l'avenir le comité se tournera plus vers les talents de demain et qu'ils feront preuve de plus de transparence au moment de la sélection : rien à redire sur les articles qui justifient les choix du coach après-coup mais je regrette de n'avoir eu accès à aucune image des trials contrairement à d'autres nations.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE