Meteos revient les évènements des deux dernières semaines et sur son transfert vers FlyQuest.

 

C’est maintenant au tour du principal concerné de s’exprimer par le biais d’une vidéo publiée sur YouTube. William "Meteos" Hartman a commencé en tout premier lieu par s’excuser auprès des organisations 100 Thieves et Flyquest par rapport à son tweet dans lequel il disait notamment ne pas être intéressé par un poste de titulaire dans une équipe académique. 

 

 

Par la suite, Meteos revient sur les derniers évènements qui remontent au lendemain de la deuxième semaine du championnat nord-américain. Il déclare qu’après une séance de scrims, son entraîneur est venu le voir dans sa chambre pour discuter avec lui. Nadeshot l’informe qu’ils vont profiter des Rift Rivals pour titulariser Brandini et Levi, un changement que le staff voulait faire depuis un moment. 

 

Il rajoute que cette annonce l’a passablement perturbé, car il ne sait pas à ce moment-là si ce changement est temporaire ou prévu pour durer, et de ce fait, s'il risque de ne plus retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe. Il a donc parlé avec le responsable pour lui demander la permission de parler avec les autres formations, pas forcément pour faire un échange, mais pour savoir si elles seraient éventuellement intéressées pour le recruter. Le management de 100 Thieves a déclaré qu'il allait l'aider dans ses démarches à trouver quelque chose de bien pour lui. 

 

La troisième semaine de compétition se termine par deux nouvelles victoires et 100 Thieves et le CEO de l'organisation dit à Meteos qu'un échange aura lieu entre eux et FlyQuest, rajoutant qu'ils ont parlé à toutes les équipes de la ligue et que c'était la seule structure qui avait une opportunité pour lui. Meteos a demandé s'il avait le choix de refuser, le CEO lui a répondu que l'accord entre les deux équipes était déjà conclu et qu'il allait officiellement quitter 100 Thieves dès le lendemain. Meteos a de suite contacté son manager qu'il l'a mis en relation avec le responsable de la formation FlyQuest. Ce dernier l'informe qu'il n’y a pas de poste de titulaire dans l'équipe LCS car ils sont pour le moment très contents de Santorin, et que l'accord signé avec 100 Thieves concerne la formation académique. 

 

Enfin, il revient sur son tweet, qu'il l'a écrit sous le coup de la colère et de la tristesse, s'excusant encre une fois pour son manque de professionnalisme. Il rajoute qu'il va faire son maximum pour aider FlyQuest Academy et s'entraîner durement. Il verra en temps utile si une nouvelle opportunité en LCS s'offre à lui.

 

 

Le 03/07/2018 à 08:52 : FlyQuest accueille Meteos à bras ouverts, mais confirme qu'il devra faire ses preuves avec l'équipe académique s'il veut avoir une place en LCS.

 

Quelques heures après la déclaration de 100 Thieves, la structure FlyQuest a publié un communiqué pour entériner le transfert de Meteos au sein de son équipe académique ainsi que le départ d'Anda. 

 

Plus tôt cette semaine, 100 Thieves nous ont contactés pour un éventuel échange entre Meteos et AnDa. Nous étions très enthousiastes à l’idée qu’AnDa puisse retrouver une place de titulaire en LCS et nous croyons qu’il pourrait parfaitement s’intégrer au sein de 100 Thieves. 

 

De notre côté, nous sommes très heureux sur le fait que Meteos nous rejoigne. Meteos est un vétéran hautement qualifié qui a ce potentiel d’avoir un impact immédiat. Cela étant dit, notre principal objectif a été et sera toujours de créer une culture forte et un environnement positif. Meteos aura la possibilité de gagner sa place de titulaire, mais seulement si tout le monde est d’accord et si tout le monde trouve ce changement convaincant et compatible.

 

Son aventure commencera en tant que jungler de notre équipe académique, cela lui permettra d’avoir du temps pour s’habituer à nos principes et pour développer ses rapports avec les autres membres de l’équipe. Bien que nous comprenions qu’il veuille faire immédiatement ses preuves, nous prenons très au sérieux notre culture et notre identité internes. Nous ne voulons jamais prendre de décisions qui pourraient potentiellement nuire à la cohésion de l’équipe. 

 

Par conséquent, Sanorin continuera à être notre jungler titulaire. Parallèlement, nous travaillerons avec Meteos afin qu’il puisse continuer à travailler sur ses faiblesses, optimiser ses forces et utiliser son expérience pour apporter de la valeur à notre équipe académique. Nous sommes extrêmement excités d’avoir un vétéran comme Meteos sous notre bannière, et encore plus excité pour l’avenir de nos équipes. 

 

 

Le 02/07/2018 à 18:22L'organisation 100 Thieves explique le transfert de Meteos vers FlyQuest.

 

Comme prévu, la direction de 100 Thieves a publié un communiqué officiel pour donner sa version des faits au niveau du transfert de Meteos vers FlyQuest.

 

La semaine dernière, Meteos nous a demandé la permission d’engager des pourparlers avec les autres équipes à propos d’un possible échange. Malgré le bon début du split et les succès de notre équipe, il n’y avait pas d’alchimie et de cohésion entre les joueurs et le personnel d’encadrement. C'est un problème que nous avons tenté de régler en interne pendant un certain temps, mais les deux parties ont réalisé qu’un changement était nécessaire. Après avoir discuté avec Meteos, les joueurs et le staff technique, nous avons décidé qu’un changement dans notre roster serait bénéfique pour tout le monde et que la meilleure chose à faire serait d’échanger Metoes avec un autre jungler. 

 

Nous avons évalué toutes nos options et après avoir parlé avec les potentiels partenaires autour de la ligue, nous croyons que l’échange avec FlyQuest entre Meteos et AnDa etait la meilleure option pour lui et 100 Thieves. FlyQuest nous a informés que Meteos aurait l'opportunité d’intégrer l’équipe en tant que titulaire dans le cinq de départ. Nous avons parlé avec Meteos à propos de cet échange hier soir, avant de valider l’accord. Après avoir parlé avec nous, il a parlé avec FlyQuest à propos des différentes opportunités et a partagé ses pensées sur les réseaux sociaux. 

 

 

 

Le 02/07/2018 à 10:06L'avenir d'un vétéran de la scène nord-américaine devient incertain.

 

La troisième semaine du championnat nord-américain s’est clôturée cette nuit et la majorité des équipes vont maintenant prendre les quelques jours de repos qu’offrent les Rift Rivals. Les heures qui ont suivi la deuxième journée de compétition ont réservé leur lot de surprises après que William "Meteos" Hartman ait révélé sur Twitter qu’un échange avait eu lieu entre 100 Thieves et FlyQuest. 

 

 

 

On vient de me dire que mon contrat a été échangé avec FlyQuest et que FlyQuest n’a pas de poste de libre dans son cinq de départ. N'étant pas intéressé pour jouer en ligue académique, je ne suis pas sûr de ce que je vais faire à l’avenir.

 

Des sources proches des deux organisations ont révélé au site ESPN Esports que William "Meteos" Hartman ferait donc route vers FlyQuest et qu'Andy "AnDa" Hoang prendrait sa place de titulaire au sein de 100 Thieves. D’après les tweets de Meteos, qui ont été depuis supprimés, l’accord entre les deux structures a eu lieu vendredi 29 juin, mais le jungler nord-américain affirme qu’il n’a été informé que dimanche 1er juillet, après son match contre OpTic Gaming. 

 

 

L’embrouille est dans le sac

 

Non seulement Meteos affirme ne pas avoir été mis au courant avant que l’échange ne soit conclu, mais il a également indiqué qu’il n’est en aucun cas intéressé pour joueur en ligue académique. Car, à ce jour, FlyQuest a déjà son jungler pour la ligue LCS en la personne de Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen et puisque l’échange concerne Andy "AnDa" Hoang, Meteos devrait en toute vraisemblance prendre sa place dans l’équipe seconde. 

 

 

L’avenir de Metos en LCS NA était déjà devenu plus ou moins incertain depuis quelques jours quand 100 Thieves avait annoncé que Brandon "Brandini" Chen et Đỗ "Levi" Duy Khánh, respectivement toplaner et jungler, allaient être titularisés pour les Rift Rivals 2018, remplaçant ainsi Kim "Ssumday" Chan-ho et William "Meteos" Hartman. Au premier regard, l’annonce pouvait paraître presque être anodine vu que le tournoi n’a aucune incidence sur le championnat nord-américain en lui-même et qu’il n’interfère pas dans la route à la qualification pour les Worlds de la saison 2018 ; 100 Thieves donnait cette sensation de vouloir faire tourner son effectif, mais avec les révélations faites par Meteos, les intentions de l’organisation nord-américaine apparaissent comme tout autres. 

 

D’après certaines sources, l’équipe devrait revenir en quatrième semaine avec Ssumday et AnDa dans le cinq de départ ; Levi ne serait donc pas titulaire après les Rift Rivals, car Ssumday ainsi que Ryu sont originaires de Corée du Sud et Levi est vietnamien, et que le règlement des LCS interdit aux équipes d’aligner plus de deux joueurs étrangers. Cela explique aussi pourquoi Ssumday se retrouve sur le banc de touche pendant les Rift Rivals et pourquoi il est remplacé par Brandini ; 100 Thieves avait apparemment déjà l’intention de remplacer Meteos et d’aligner Levi en attendant l’arrivée d’AnDa.

 

Pour le moment, 100 Thieves et FlyQuest n’ont fait aucun communiqué pour calmer l’agitation sur les réseaux sociaux. Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. Pour rappel, le verrouillage des effectifs de la saison est programmé le 6 août prochain, les équipes ont alors tout le loisir d'effectuer des changements jusqu'à cette date. 

 

100 Thieves aurait prévu de publier un communiqué aux alentours de 19h00 (heure française).