Ils l'ont fait ! Les Griffin ont battu le monstre KING-ZONE lors de la semaine 3 du championnat coréenC'est le cœur léger que les joueurs sont ensuite allés répondre aux questions des commentateurs, accompagnés par leur entraîneur cvMax. Voici la traduction de cette interview.

 

Félicitations pour cette victoire. Vous n'avez pas ressenti de pression en jouant contre KZ ?

Chovy : On a eu de la pression. Je me disais que nous pourrions perdre à cause de moi. Leur équipe peut prendre un avantage sur la moindre erreur, alors il y avait forcément de la pression.

 

Vous aviez déclaré dans une interview précédente vouloir jouer Irelia. Comment était-ce ?

Chovy : Je pense que ça s'est bien passé aujourd'hui. Selon moi, Irelia est très bonne contre Zoé. J'ai joué sans pression car Zoé ne peut pas tuer Irelia toute seule.

 

Vous disiez récemment vouloir jouer contre KZ rapidement.

Sword : Je voulais tester mes capacités contre Khan qui est un des meilleurs toplaners. Je pense le match d'aujourd'hui s'est bien passé.

 

Vous êtes apparemment considéré comme meilleur [que Khan]. Comment évalueriez-vous votre prestation d'aujourd'hui ?

Sword : Je me donnerais 6. J'ai raté beaucoup de skillshots. Khan est très fort en duel, mais heureusement, LoL n'est pas un jeu de 1v1, et je m'en suis bien sorti grâce à mon jungler.

 

La capacité de l'équipe à se replier était impressionnante aujourd'hui. Qu'est-ce qui se disait lors de la retraite à proximité du bleu ?

Chovy : Je pense que nous avons tous improvisé. Lehends a dit qu'il allait détourner leur attention. Il l'a fait, et a pu s'échapper aussi.

 

On dirait que Chovy joue de mieux en mieux.

Chovy : Je pense que je suis sur une bonne série. Ce doit être une combinaison entre la chance du débutant et la chance du plus jeune joueur [de la LCK].

 

Lors du dernier combat d'équipe, vous avez tous survécu avec peu de points de vie restants.  Comment avez vous fait ça ?

Sword : J'ai utilisé mon E, mon Z et tout le reste avec Darius, et j'ai survécu par chance. Nous avons essayé de tuer Nidalee puis de battre en retraite, mais le combat a duré plus longtemps que prévu. Cependant, mes équipiers ont très bien réagi. Nous sommes les Griffin des Teamfights. Nous sommes passés rapidement de l'attaque à la défense, et chacun a pris les bonnes décisions.

 

 

Vous avez l'air de tous vous faire beaucoup confiance.

Sword : Nous jouons bien même si nous parlons peu et nous nous faisons confiance. Notre entraîneur en chef pense que le plus important est que nous sachions ce que l'autre pense même quand on ne dit rien. Il voudrait que nous parlions par télépathie (rires).

 

C'est peut-être votre victoire la plus importante. Pensiez-vous gagner aujourd'hui ?

cvMax : J'ai toujours des attentes très élevées, alors oui, je pensais que nous allions gagner.

 

Comment se sent l'équipe maintenant ?

cvMax : Nous avons toujours faim. La macro n'est que la partie émergée de l'iceberg. Nous cachons parfois ce dont nous sommes capables sur la ligne pour ensuite réaliser une grosse performance. Je pense que nous sommes bons et au point dans tous les domaines. Nous ferons de notre mieux pour montrer tous les styles que peut jouer notre équipe.

 

Vos phases de sélection sont toujours différentes. Qu'en pensez-vous ?

cvMax : Je ne peux pas tout vous dire mais notre phase de sélection est quelque peu originale. Nous discutons de la composition et essayons de faire ce qui est prévu. Nous faisons aussi beaucoup d'exercices de phases de sélection. De manière collective.

 

Viper a joué Rakan en ADC en soloQ. Que nous préparez-vous ?

cvMax : Nous planifions et improvisons beaucoup. LoL est un jeu qui met en avant ces deux aspects. Nous faisons de notre mieux pour proposer des parties marrantes. Je pense que prendre du plaisir est le plus important.

 

Votre prochain match sera contre KT, et vous jouerez probablement contre Ucal.

Chovy : J'ai confiance dans le fait que je ne perdrai pas contre Ucal. Nous avons le même âge, alors je sais comment il réfléchit. Si nous nous affrontons d'égal à égal, je suis sûr de pouvoir faire mieux que lui.

 

Après avoir battu Khan, vous défierez Smeb. Êtes-vous impatient ?

Sword : Bien sûr que je le suis. Khan m'avait dit de me préparer et que je ne perdais rien pour attendre, alors je me suis préparé et j'ai attendu, mais je l'ai tué trois fois aujourd'hui. Je serai prêt à relever tous les défis. Je n'ai pas encore trouvé ma limite, et j'attends de rencontrer quelqu'un qui me la montrera.

 

Un dernier mot pour les fans ?

cvMax : Griffin est une équipe très créative et toujours en développement. J'espère que vous appréciez nous regarder.