Suite à la victoire de SKT T1 contre kt Rolster en ouverture de la semaine 3 du championnat coréen, Faker et Effort ont répondu aux questions des commentateurs.

 

Le match d'aujourd'hui était le match des Telecoms rivales. Comment ça s'est passé ?

Faker : Après avoir battu Jin Air, nous n'étions pas sûrs de pouvoir vaincre les KT. Quand nous avons joué la première manche, nous nous sommes dits qu'ils étaient à notre portée. Avoir gagné aujourd'hui nous fait du bien moralement parlant, et je pense que nous jouerons de mieux en mieux à partir de maintenant.

Effort : Je suis content que nous ayons pu commencer une série de victoires.

 

Vous avez perdu la game 1. Quel était le retour après cette dernière ?

Faker : Il y a eu beaucoup d'erreurs, et l'échec de la botlane a été critique. Néanmoins,  tout le monde a consolé Effort et lui a dit que ce n'était pas grave. L'entraîneur lui a dit de ne pas être nerveux pour la seconde manche.

Effort : Mes équipiers et l'équipe d'encadrement m'ont dit que ce n'était pas grave. Je me suis reconcentré et j'ai abordé la deuxième partie l'esprit libéré.

 

Si on vous dit que ce n'est pas grave, alors ce n'est pas grave pour vous ?

Effort : Pour moi, oui.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce duo Pyke/Morgana inédit ?

Faker : La saison dernière, la meta se concentrait beaucoup sur le laning, alors nous prenions des champions forts dans ce domaine. Cette saison, il n'y a plus beaucoup de tireurs sur la voie du bas. Nous nous sommes entraînés davantage ces derniers temps pour trouver une bonne composition. Nos entraîneurs ont énormément travaillé pour la trouver.

 

Comment est-ce de jouer Pyke avec Morgana ?

Effort : Nous nous sommes beaucoup préparés. Nous avons esssayé de trouver un pick que nos adversaires ne pouvaient pas prévoir.

 

Quel genre de call avez-vous fait quand vous avez tué le Baron en game 2 ?

Faker : Sejuani a été up, et maintenant elle tue les objectifs plus vite qu'avant, donc on a tenté. Je me suis dit que nos adversaires ne penseraient pas qu'on ferait le Baron. Cependant, l'ultime d'Ezreal (joué par Deft, ndlr) nous a surpris. Ses ultimes étaient très bons aujourd'hui.

 

 

Aviez-vous confiance en vos partenaires quand ils sont partis pour le Baron ?

Effort : Je leur fais toujours confiance. J'ai juste fait ce qu'ils m'ont demandé de faire.

 

Beaucoup de fans disent que vous vous ressemblez. Vous avez d'ailleurs les mêmes initiales, LSH.

Faker : Nous sommes tous les deux calmes, mais si vous faites attention, vous verrez que nous sommes différents. Effort est gentil et j'aime être le meneur. Effort est plus discret.

Effort : Je suis plutôt doué pour écouter.

 

Et pas Faker ?

Faker aussi, mais je suis le plus gentil.

 

Vous voulez dire que Faker n'est pas gentil ?

Effort : Si, il est sympa (rires).

 

Même avant qu'il ne débarque dans la meta, de nombreux fans autour du monde voulaient voir Faker jouer Yasuo .

Faker : Je ne pense pas que j'étais à 100 % sur Yasuo aujourd'hui. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Si j'avais mieux joué, je pense que j'aurais initié les teamfights de manière plus agressive. J'ai récupéré beaucoup de kills parce qu'au vu de notre composition, je devais scale. Je dirais que mon Yasuo était à 70 % aujourd'hui.

 

Que pensez-vous du Yasuo de Faker ?

Effort : Vu qu'il dit 70 %, je me demande ce que c'est quand il est à 100 %.

 

À quoi pensiez-vous lors du dernier combat d'équipe de la seconde manche ?

Faker : Quand nos adversaires m'ont agressé, j'ai su que nous avions gagné car le reste de l'équipe n'était pas loin. Nous étions bien positionnés pour ce combat d'équipe, nous aurions gagné quoi qu'il arrive.

 

Vous avez joué Aatrox sur la voie centrale lors de la troisième partie.

Faker : Aatrox était beaucoup joué dans la meta actuelle. Donc je me suis entraîné avec parce qu'il avait l'air marrant à jouer. Après pas mal d'entraînement, il avait l'air plutôt bon. Pour aujourd'hui, nous avons pensé qu'il irait bien avec Morgana.

 

Votre Pyke était excellent aujourd'hui.

Effort : Comme Morgana a un bon laning, même seule, j'ai pu roam tranquillement.

 

 

Le soutien des fans est vraiment fantastique.

Faker : On déborde d'énergie quand on entend les fans nous encourager. Ces derniers temps, je n'ai pas pu lire toutes les bannières de soutien, mais je suis toujours très reconnaissant envers les fans.

 

Voici une question des fans : pourquoi portez-vous des manches longues en été ? N'avez-vous pas chaud ?

Faker : Je suis assez maigre, donc je n'aime pas les manches courtes et j'attrape facilement froid. Même aujourd'hui, alors que tout le monde disait qu'il faisait chaud, je voulais éteindre la climatisation. Le fait de porter des manches longues m'empêche ainsi d'ennuyer les autres.

 

Vous participerez aux Rift Rivals le mois prochain. Un commentaire à faire là-dessus ?

Effort : Comme nous représentons la LCK, je pense que nous devrions obtenir de bons résultats. Je ferai de mon mieux pour me préparer.

Faker : L'année dernière, nous n'avons pas été très bons lors des Rift Rivals. Je veux vraiment gagner cette fois. Nous avons connu des difficultés lors du MSI, mais j'espère que nous serons de nouveau reconnus comme la meilleure équipe du monde.

 

Votre prochain match sera contre KING-ZONE. Comment cela va-t-il se passer d'après vous ?

Faker : Dans notre état actuel, je pense que nous pourrons gagner. Lors de notre série de quatre défaites, nous étions vraiment mauvais, mais désormais, ça va être différent.

 

Avec qui souhaitez-vous partager le plus cette victoire ?

Effort : Je veux la partager avec tous mes coéquipiers.

 

Et si vous deviez n'en choisir qu'un ?

Effort : Wolf. Il a beaucoup aidé et a trouvé tous les bons picks. Je lui suis très reconnaissant.

 

Si vous pouviez vous rendre dans l'univers de League of Legends, quel champion voudriez-vous être ?

Faker : (Réfléchit cinq minutes.) Je veux être Zilean. Parce que je veux contrôler le temps.