Accueil Apple Android
lol

Faker : « Gagner chaque partie est crucial »

Par Flamm le 25/06/2018 à 12:04
League of Legends

L'objectif de SK Telecom T1 et de Faker, se qualifier pour les playoffs du summer Split.

 

Le midlaner de la formation SK Telecom T1, Lee "Faker" Sang-hyeok, a répondu à quelques questions après la victoire de son équipe face à Jin Air Green Wings lors de la deuxième semaine du championnat coréen. Il revient sur le début de saison compliqué, le changement au niveau de la meta et les résultats de l’équipe coréenne au tournoi de qualification pour les Jeux asiatiques. Voici un extrait des deux dernières interviews relayées par Inven Global : 

 

 

C’est votre première victoire dans ce split. Comment vous sentez-vous ? 

Nous avons eu la première victoire trop tardivement. J’espère que nous gagnerons beaucoup plus de matchs pour que le Summer Split ne se passe pas comme le Spring Split. Bien que nous ayons obtenu notre première victoire, c’était contre une équipe du bas de classement, Jin Air. Je pense que nous devrions proposer un meilleur niveau de jeu contre une équipe solide comme KT Rolster, contre qui nous jouerons bientôt [...]

[...] Le match était très important. Pour que nous puissions accéder aux playoffs, gagner chaque partie est crucial. Je suis content que nous ayons pu gagner contre JAG. De plus, notre performance contre eux n’était pas mauvaise du tour.

 

C’est la deuxième fois que vous jouiez à la botlane. Quelle est la différence entre évoluer à la botlane et jouer sur la midlane ? Est-ce qu’Effort vous a bien protégé ?

Quand je joue en soloQ, je m’entraîne à jouer à tous les rôles, alors j'ai joué comme je l'aurai fait normalement quand je suis allé à la botlane. En ce qui concerne Effort, il était très nerveux, mais il est resté concentré et il a joué de manière fiable. Cela m’a permis de jouer plus tranquille.

 

 

Les joueurs SKT T1 étaient classés au plus haut niveau en soloQ, mais la performance dans la compétition n’était pas bonne.

Comparés aux scrims, nos résultats en matchs officiels n’étaient pas très bons. Jamais je n’aurais imaginé que nous allions perdre les deux premiers matchs comme cela. C’est difficile de ne choisir qu’une seule raison pour expliquer ces défaites, il y avait des problèmes partout, de notre maîtrise du jeu au changement de meta.

 

En regardant les ligues étrangères, les joueurs échangent fréquemment leurs lanes avec leurs coéquipiers. 

Lorsqu'il s'agit de jouer à tous les postes, je peux dire avec assurance que je suis plus expérimenté que n'importe quel autre joueur. Par conséquent, en fonction de la situation, je peux jouer à tous les postes. 

 

La meta a radicalement changé avec le patch 8.11. Pensez-vous que c’est un changement positif ?

Les joueurs pro, en particulier les ADC, trouveraient cette nouvelle meta assez difficile. Cependant, je pense que c’est une bonne chose pour LoL parce que cela ressemble plus à un vrai jeu stratégique qu’à un "laning game" maintenant. 

 

Vous allez affronter KT Rolster au prochain match. 

Il sera important pour nous de remporter cette Telecom War afin que nous puissions atteindre les playoffs. Nous allons encore plus nous concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes.  

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Gourmish le 25/06/2018 à 12:4125 Jun 2018 à 12h41#1
" Cependant, je pense que c’est une bonne chose pour LoL parce que cela ressemble plus à un vrai jeu stratégique qu’à un "laning game" maintenant. " AMEN !!!
Suivez nous
- HAUT DE PAGE