Face à cette meta, Fnatic décide de faire appel aux coiffeurs.

 

Cette deuxième semaine du championnat estival européen a été notamment marquée par un changement d’envergure dans le cinq de départ de la formation Fnatic. Pour affronter H2K-Gaming et Team Vitality, le staff technique a décidé de titulariser à la botlane Gabriël "Bwipo" Rau à la botlane à la place de Martin "Rekkles" Larsson.  Joey "YoungBuck" Steltenpool, le directeur de l’équipe League of Legends, a déclaré sur Twitter que ce changement avait été fait pour "raisons stratégiques".

 

Une combinaison qui a été plutôt payante pour les champions en titre vu qu’ils gagnent leurs deux matchs de la semaine. Même si les games sont loin d’avoir été parfaitement maîtrisées, sOAZ et ses compagnons se sont montrés plus solides sur le plan tactique et plus à l’aise dans la Faille. Caps a également déclaré dans son interview d’après-match que les stratégies utilisées cette semaine leur correspondent mieux que celles appliquées la semaine dernière. Hylissang semble en tout cas séduit par son nouveau binôme à la botlane, déclarant que Bwipo est beaucoup plus agressif et qu'il a d'excellentes mécaniques de jeu. 

 

 

Fnatic a déjà les yeux tournés vers la troisième semaine de compétition car elle devra affronter une des équipes en forme du moment et une des formations prétendantes au titre, G2 Esports. Reste donc à savoir maintenant si YoungBuck et Dylan Falco vont opter sur ce même cinq de départ et laisser Rekkles sur le banc de touche une nouvelle fois. En attendant, voici un retour en chiffres et en vidéos des deux derniers matchs de Fnatic. 

 

Fnatic contre H2K-Gaming

27 min 05 sec

   

Fnatic contre H2K-Gaming

25 min 16 sec