Le carry AD de la formation KT Rolster, Kim "Deft" Hyuk-kyu, a répondu à quelques questions après la victoire de don équipe 2 à 0 face à bbq Olivers lors de la deuxième semaine du championnat LCK. En voici un extrait : 

 

 

Qu’est-ce que ça te fait de mettre fin à votre série de défaites ? 

La meta a vraiment changé, beaucoup d’entre nous ont été très déçus des mauvais résultats sur scène. Bien que notre victoire d’aujourd’hui n’ait pas été des plus nette, je suis content que nous ayons pu mettre un terme à notre série de défaites. 

 

Malgré le 2-0, tu dis que la victoire n’a pas été parfaite. Pourquoi ? 

Au début des deux manches, nous avons pu jouer comme prévu. Cependant, nous avons commencé à commettre des erreurs individuelles par la suite. Nos shotcalls partaient dans tous les sens, donc nous n’étions pas capables de jouer à notre meilleur niveau.

 

Quelles grosses erreurs avez-vous faites aujourd’hui ? 

Lorsqu’un coéquipier commet une erreur, il faut parfois prendre une décision courageuse, vous devez les abandonner. Cependant, nous avons tous décidé de nous battre... c’était un peu décevant.

 

 

 

Il y a beaucoup de gens qui affirment que KT pourrait probablement mieux fonctionner avec une composition ADC traditionnelle. Pourquoi ne le faites-vous pas ?

Dans la première manche, nous avons choisi de prendre Swain à la botlane pour compléter l’aspect teamfight de notre équipe. Dans la game 2, Mordekaiser était le meilleur matchup possible. C’est pourquoi nous n’avons pas choisi un ADC. 

 

On dirait que vous n’êtes pas à l’aise avec la meta actuellement. En tant que joueur ADC, quelle est ton opinion ? 

En soloQ, il existe deux types de joueurs ADC. Un qui n’abandonne jamais le rôle et un autre qui peut jouer d’autres rôles. Je fais partie de la première catégorie... j’aurai dû jouer autre chose quand j’en ai eu l’occasion. J’ai des difficultés à m’adapter. Aussi, personnellement, je trouve cette meta vraiment inconfortable. Cependant, je ne suis pas découragé pour autant, je vais continuer de m’entraîner jusqu’à ce que je m’adapte parfaitement [...] 

 

[...] J'avais un objectif personnel avant le début du Summer Split, mais comme je dois beaucoup me concentrer sur le changement de la meta, j'ai repoussé cet objectif. Je vais essayer de changer mon état d'esprit et de corriger mes mauvaises habitudes.