Après leur victoire contre les Freecs, des joueurs KING-ZONE ont répondu aux questions des commentateurs de l'OGN ainsi qu'à celles d'Inven Global. Votre rédaction vous offre la traduction de ces différentes interviews.

 

Voici l'interview post match, celle des commentateurs coréens :

 

Saluez vos fans, s'il vous plait !

Khan : Bonjour, je suis Kim "Khan" Dong-ha, un joueur qui a très bien joué dans la partie qui vient de se dérouler.

Bdd : C'est génial d'avoir battu une équipe aussi forte ! Nous essaierons de préparer aussi bien notre prochain match !

 

À quel moment estimez-vous avoir très bien joué ?

Khan : Quand les joueurs se regroupaient pour faire quelque chose, je me cachais et tendais des embuscades. Cette tactique a marché à chaque fois, j'ai surpris Leblanc près du Red buff, et Graves près des loups.

 

Bdd, vous avez réalisé une très belle performance sur Zoé. Cependant votre adversaire aussi...

Bdd : Cela m'a un peu énervé quand Kuro a eu le MVP avec Zoé lors de la seconde manche.. Mais comme j'ai bien joué la première partie, ça me va (rires).

 

Les dégâts de Zoé sont imprévisibles. Même pour les joueurs, il n'est pas simple de correctement les estimer. Éprouvez-vous aussi des difficultés à les prévoir ?

Bdd : Au début, j'avais du mal à anticiper les dommages que j'allais causer aux adversaires, mais aujourd'hui je peux voir plus facilement quel joueur je peux tuer.

 

Kled est sorti en LPL sur la voie centrale, pour contrer une Akali. Est-ce match qui vous a inspiré pour jouer ce champion ?

Khan : Non, j'ai joué Kled parce que CuVee le joue beaucoup en soloqueue, ce qui m'a donné envie d'essayer le champion.

 

Dans notre dernière interview, vous disiez être excellent sur les tanks. Aujourd'hui vous avez sorti votre premier Ornn... et c'est un 0 % de winrate.

Khan : Je ne pense pas que c'était si mauvais... même si j'aurais pu mieux jouer. Je veux juste dire que mon Ornn n'a pas de problèmes (rires).

 

Vous avez joué contre CuVee et Kiin récemment. Qui est le meilleur toplaner ?

Khan : Regardez le classement. Le meilleur est celui qui est premier (CuVee et Sword de Griffin à l'heure de l'écriture de cet article), c'est aussi simple que ça. Bien sûr la saison ne fait que commencer, et le classement va évoluer. Celui qui sera premier à la fin, sera le meilleur.

 

 

Il semble que vous ayez perdu à la fois de la confiance et à la fois du niveau de jeu (rires).

Bdd : C'est exactement ce que je pense aussi (rires).

Khan : Je n'ai rien perdu du tout, je suis juste plus gentil. Quand j'aurai repris la première place, je mettrai un terme à cette conversation (rires).

 

Il semblerait que les résultats de la botlane aient décidé du sort de la partie lors des deux premières manches. Certains fans s'inquiètent pour PraY et GorillA, qui ont montré des faiblesses récemment.

Khan : En ce moment les duels en botlane sont plus dépendants des champions choisis que du skill. En termes de skill PraY et Gorilla surclassent tout le monde.

 

Lors de la troisième manche, vous avez échangé les places de Taliyah et Lulu. Était-ce prévu, ou était-ce pour contrer Leblanc ?

Bdd : C'est un secret d'équipe, alors je ne dirai rien (rires).

 

Reformulons ça... Pensiez-vous gagner contre Leblanc avec Taliyah ?  Quelle est votre opinion sur ce match-up ?

Bdd : Je pense que j'aurais pu gagner. Mais je n'ai pas joué Taliyah, donc ça n'a pas d'importance.

 

Récemment, vous avez joué contre beaucoup de Jayce. Comment vous sentez-vous quand vous jouez contre ce champion ?

Khan : Jayce fait très mal. Je comprends maintenant ce que ressentent les autres joueurs quand ils affrontent mon Jayce.

 

Un dernier mot pour les fans ?

Bdd : Nous retrouvons petit à petit notre niveau. Sinon, j'ai appelé Madlife hier. Il m'a dit de faire de mon mieux aujourd'hui, je pense que ça m'a aidé à aussi bien jouer. Merci Madlife !

Khan : Malgré les pauses aujourd'hui, beaucoup de fans ont continué à nous regarder et à nous encourager. Merci pour tout ça.

 

 

L'interview de PraY est exclusive à Inven et célèbre les six ans de carrière de cet ADC légendaire.

 

Vous fêtez aujourd'hui votre sixième anniversaire en tant que joueur professionnel. Votre victoire a-t-elle une saveur particulière ?

PraY : Je n'y avais pas fait attention, jusqu'à ce que les fans me donnent des do-shi-rak (déjeuner dans une boîte). J'ai toujours perdu lors de ce genre d'anniversaire, alors je suis heureux et content d'avoir gagné aujourd'hui.

 

Votre équipe semblait beaucoup compter sur la domination de votre duo pour gagner aujourd'hui. Comment vous êtes-vous préparé pour cette rencontre ?

PraY : Nous nous attendions à ce que nos adversaires bannissent Ezreal. Nous avons sélectionné nos champions selon ce plan de jeu, et ça a bien fonctionné. Nous nous étions bien préparés pour cette série, c'est pour ça que nous avons pu gagner les parties 1 et 3 de manière nette.

 

Le swap Taliyah/Lulu de la dernière manche était-il prévu ?

PraY : La meta actuelle permet de tromper l'adversaire lors de la phase de sélection. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à voir Gorilla jouer Taliyah. Cela a payé pour nous.

 

Malgré cela, vous avez mis du temps à percer leurs défenses. Qu'est ce qui vous a posé des problèmes ?

PraY : Nous avons fait des erreurs en snowballant. C'est pour ça que la partie a été plus longue que prévu.

 

Vous allez bientôt atteindre 1500 kills en LCK, et serez le premier joueur à franchir ce pallier.

PraY : J'ai l'impression d'avoir dépassé la barre des 1000 kills hier ! Cela aurait été génial de la passer aujourd'hui, j'espère la franchir au prochain match, avec bien sûr une autre victoire.

 

Quel était le meilleur moment de votre carrière ?

PraY : Je ne peux pas en citer un en particulier. En fait, je me souviens plus des déceptions, et de la colère que j'ai pu éprouver en ces occasions. Je pense que c'est parce que je passe beaucoup de temps à refléchir lors d'une défaite, pour comprendre les erreurs que nous avons faites.

 

Un dernier mot ?

PraY : Six ans ont passé...

Au début, je pensais jouer en tant que pro pendant juste un an. Je pense que c'est l'amour et le soutien des fans qui me poussent à continuer. S'il vous plaît, encouragez moi aussi pour mes septième et huitième anniversaires !