Banniere-News-aAa-R6S

L'aAarmy convoite le titre de champion de France 2018.

 

Ce week-end, Rainbow Six Siege investira le Dock Haussmann au nord de Paris à l'occasion de la troisième édition de la Coupe de France. Les huit meilleures équipes de l'Hexagone s'y livreront à un affrontement acharné avec en ligne de mire le sacre national et les 20 000€ partagés entre les trois équipes du podium, mais tout particulièrement la qualification pour le Six Major Paris remise au grand vainqueur.

 

Ayant décroché sa qualification pour les festivités en s'étant imposée lors du tournoi Rising Stars il y a quelques mois de cela, l'aAarmy sera présente à la Coupe de France ce week-end avec une soif de victoire certaine. Éliminée sur un Top 8 et un Top 4 respectifs dont elle n'est pas satisfaite à la Gamers Assembly et à l'Helios Gaming Festival, la Quadriforce a mis les bouchées doubles et entend bien frapper fort ce week-end aux Docks pour se rattraper et connaître un nouveau succès en équipe, qui plus est en offline.

 

La compétition se présente sous la forme d'un arbre à double élimination dans lequel sont répartis les huit participants selon le seed dont ils se sont dotés lors des qualifications. À titre indicatif, Xkos & cie possèdent le septième seed. Tous les matchs se joueront au meilleur des trois manches sous le nouveau format officiel de l'esport sur Rainbow Six. Pour sa première rencontre, l'aAarmy affrontera Mock-It, une équipe en lice en Rainbow Six Pro League ayant récemment effectué un changement de joueur. Aucune affiche ne sera aisée ce week-end pour les *aAa* qui en sont bien conscients et qui donneront corps et âme, joueront sur leur expérience en équipe et leur cohésion pour l'emporter sur des Mock-It peut-être pas encore bien en place.

 

41144614491_657473e640_z

 

À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de Tony « FiskeR » Geoffroy joueur du cinq *aAa* pour lui poser quelques questions sur l'équipe et son état d'esprit à l'aube de la Coupe de France.

 

L'Helios Gaming Festival a été un échec pour vous. Comment avez-vous rebondi après l'événement, et qu'avez-vous changé dans votre jeu ?

Tony "FiskeR" Geoffroy : Nous sommes effectivement très déçus de notre perf à cette LAN, sachant qu'on visait le Top 3 minimum mais nous sommes tombés sur une équipe AlerioN assez surprenante et que personne n'attendait à ce niveau là... Mais ils ont mérité ce TOP3.
En ce qui concerne notre jeu, pas grand-chose à dire vu que la méta a changé 1 semaine ou 2 après cette LAN, donc obligation de tout revoir et éventuellement refaire, notamment à cause des bans opérateurs entre autres...

 

Êtes-vous parvenus à travailler sur vos erreurs comme vous le souhaitiez ?

Nos erreurs sont toujours les mêmes, comme dirait SangraL, "on retourne toujours dans nos vieux démons" et il n'a pas tort, la communication et le manque d'agressivité sur certaines phases de jeu peuvent nous coûter très cher... Cependant, nous avons travaillé pour combler tout ça et la nouvelle méta nous aide bien !


Votre contre-performance dans la ligue T3H a-t-elle créé comme un déclic en marge des qualifications à la Challenger League ?

La ligue T3h était plus une ligue pour mesurer notre niveau et surtout "garder la forme" en vue de la Challenger et comme j'ai répondu à la question précédente, nos lacunes nous ont coûté très cher et ce n'est pas acceptable si nous aspirons à jouer la CL.


Comment vous êtes-vous adaptés à la nouvelle méta ?

La nouvelle méta a donné un "nouveau souffle" à l'équipe, nous avons pu retravailler certaines maps et pu bosser la nouvelle map Villa. BiOs et SangraL ont eu de bonnes idées concernant les nouveautés, à nous de les appliquer avec rigueur et concrétiser tout ça par une CL ou autres titres.


Vous sentez-vous plus à l'aise sur celle-ci, où sur l'ancienne ?

Vu qu'il y a maintenant le ban d'opérateurs, ça sort un peu tout le monde de sa "zone de confort" mais d'un point de vue perso je me sens plutôt à l'aise dans mon rôle et ça même quand on me ban Black Beard ;)

 

 

DeIxYwTXUAIj837.jpg large

L'équipe au complet à l'Helios Gaming Festival

 

 

Tu participeras dans quelques heures à ta première Coupe de France, l'événement le plus prestigieux auquel tu auras pu participer jusqu'ici. Quel est ton état d'esprit à titre personnel ?

Excité à l'idée de jouer dans cette salle, un vrai gosse lol ! Hâte d'en découdre mais je vais surtout profiter de chaque moment pour en garder un super souvenir ! Et j'espère qu'il y en aura plein d'autres...


Vous affronterez Mock-It pour votre premier match à Paris. Comment l'abordez-vous ?

Nous savons que nous ne sommes pas favoris sur cette rencontre et encore moins sur l'event, mais justement... Nous n'avons rien à perdre et nous allons jouer carte sur table et les faire douter. Personnellement je ne viens pas à Paris pour voir la Tour Eiffel ^^


Il y a-t-il une équipe contre qui vous aimeriez bien vous mesurer ce week-end ?

Dur comme question... Vu que je connais toutes les équipes ! Mais les frérots de Millenium restent l'équipe avec laquelle je prends le plus de plaisir à play.


Vous êtes-vous fixés un objectif à cette Coupe de France ? Une possible qualification au Six Major Paris apporte-t-elle un surplus de motivation ?
Nous n'avons pas spécialement fixé d'objectif particulier, nous allons jouer match par match et essayer de montrer notre vrai niveau, ce que certaines équipes redoutent fortement. La qualif du Major me fait clairement rêver mais je dois d'abord penser Mock-It et prendre les matchs comme ils viennent...

 

Vous l'aurez donc compris, c'est un rendez-vous de grande importance pour Kedos et ses mates, avec en jeu le titre de champion de France d'une part, mais une qualification pour le Six Major Paris face pour se frotter aux meilleures équipes du monde d'autre part. À noter que l'événement aura une symbolique toute particulière pour BiOs, capitaine charismatique de l'escouade qui aura l'occasion de prendre part à sa troisième finale consécutive en Coupe de France, mais aussi de soulever la coupe 10 ans après avoir été sacré champion sur Rainbow Six Vegas 2. SangraL tentera lui aussi de remporter son deuxième titre national après avoir remporté l'édition 2017 avec Supremacy.

 

Les *aAa* auront plus que besoin de votre inconditionnel soutien ce week-end, suivez-les sur les réseaux sociaux et sur le coverage de la compétition, le quart de finale face à Mock-It Esports devrait commencer aux alentours de 12h30 samedi. #aAarmy

 

 

banniereredirection