Après leur victoire contre KT Rolster pour le compte de la première journée de la semaine 2 du Summer Split, les joueurs KING-ZONE DragonX ont répondu aux questions du site Inven Global.

 

Êtes-vous satifaits de votre prestation aujourd'hui ?

Khan : Oui, je le suis. Nous n'avons pas fait beaucoup d'erreurs.

Bdd : J'étais inquiet après nos récentes performances, mais l'entraînement d'hier m'a rassuré.

PraY : Nous n'avons pas fait un bon départ de championnat. Cependant, la victoire contre KT me redonne espoir et confiance.

 

Que pensez-vous des changements de la meta, avec des champions moins agressifs au mid et surtout les modifications que connaît actuellement la voie du bas ?

Bdd : Quand nous jouons le combo Taric/Yi, je suis content de voir Yi découper des gens. J'éprouve moins de satisfaction en jouant Braum, mais si cela nous permet de gagner, alors je le jouerai autant qu'il le faudra.

PraY : La meta plaît aux fans car il y a une grande variété de champions et les parties se finissent rapidement. En tant que joueur d'ADC, je trouve que c'est l'enfer. Il y a trop de possibilités, c'est extrêmement compliqué d'anticiper les choix des adversaires. Et en plus, il faut que je m'entraîne sur des champions AP, qui sont plus difficiles à jouer que je ne le pensais.

 

Vous semblez bien avoir évolué et jouez plus de champions, même si PraY a choisi des ADC traditionnels aujourd'hui.

PraY : Le bot est la ligne qui a connu le plus de changements récemment. Nous essayons de nous adapter et de compenser nos faiblesses. Je m'entraîne sur des champions différents, et si j'ai joué des ADC classiques aujourd'hui, c'est parce que ces derniers s'intégraient parfaitement dans notre composition.

Khan : Dans mon cas, je pense qu'il y a une mauvaise information. J'ai toujours été bon sur les tanks, c'est juste qu'avant, je n'en jouais pas en compétition. Si j'en avais joué, j'aurais montré un niveau aussi élevé que celui affiché aujourd'hui.

Bdd : J'ai pu jouer plus agressivement avec Aurelion Sol, car je sentais que je mettais une bonne pression sur mon adversaire.

 

Comment avez-vous géré la pause ?

PraY : Nous ne sommes pas autorisés à parler de la partie en cours, alors nous avons parlé de tout et de rien. Cela concernait principalement nos bons souvenirs communs.

Bdd : Nous adorons plaisanter. Comme souvent, nous avons beaucoup ri et plaisanté.

 

Vous semblez beaucoup plus détendu qu'avant.

Bdd : Depuis mes débuts, j'ai gagné en expérience. De plus, il y a de nouveaux rookies. Je me sens comme un ancien, et je me dis que je dois profiter de leur inexpérience pour leur mettre la pression.

 

Que pensez-vous de ces rookies ?

Bdd : Ucal a déjà l'air d'avoir de l'expérience. Je ne sais pas trop pour les autres.

 

La formation Afreeca Freecs au complet / Crédits Photo @Kenzi

 

Avez-vous préparé un champion surprise ?

Bdd : Oui, mais je n'en dirai pas plus, sinon ce ne sera plus une surprise.

 

Vous avez beaucoup tué le Rumble de Smeb aujourd'hui.

Khan : Peanut m'a dit de rester caché dans le buisson. C'était un call extraordinaire et en vérité, je n'ai pratiquement rien fait à part sécuriser le kill. Tout cela venait de Peanut. Bon, j'ai quand même fait de bonnes actions après, mais j'ai du mal à oublier celle-là (rires).

 

D'autres toplaners jouent-ils aussi bien que vous actuellement ?

Khan : Hum... je pense que Kiin joue très bien. J'ai aussi été impressionné par le Mundo de Sword, je lui ai même demandé des conseils. Il m'a beaucoup aidé. Je regarde tous les matchs, alors si un champion m'inspire, je regarde comment les autres le jouent. Quand Kiin joue Aatrox, je m'intéresse à la manière dont il utilise sa rage et ses sorts.

 

Que pensez-vous de vos futurs adversaires, Afreeca et Griffin ?

PraY : Les Griffin sont une bonne équipe et ils sont probablement ceux qui bénéficient le plus de la meta actuelle. Selon moi, les Freecs sont l'équipe qui s'est le mieux adaptée à la meta et ce sera très dur de les battre.

 

Un dernier mot ?

PraY : La meta est très chaotique, alors le niveau des équipes semble être assez proche. Nous n'avons pas fait un bon départ, mais nous faisons de notre mieux. Je demande à nos fans de nous soutenir encore. Merci à tous.

Khan : Nous ferons de notre mieux pour jouer à notre meilleur niveau. Merci de votre soutien.