Accueil Apple Android
lol

LCS NA : victoire sur décision arbitrale

Par Flamm le 18/06/2018 à 08:11
League of Legends

Champion buggé, chronobreak inutilisable, relance de la partie impossible... Echo Fox gagne sur décision arbitrale.

 

La seconde journée du championnat nord-américain s’est jouée hier et cette dernière a connu un incident majeur lors de la rencontre Clutch Gaming contre Echo Fox. Vers la 32e minute de jeu, alors que Huni et ses compagnons étaient en train de push à la botlane au niveau de la T3, la game a été interrompue à cause d’un crash des serveurs de jeu.

 

 

Les joueurs ont donc mis le jeu en pause et les officiels de la ligue ont commencé à enquêter. Le problème a été identifié, mais ils n’ont pas réussi à faire repartir la game et à utiliser le chronobreak. Après plusieurs tentatives pour relancer la partie, les arbitres ont pris la décision de ne pas rejouer la game depuis le début et d’accorder simplement la victoire à la formation Echo Fox. 

 

Dans la rencontre Clutch Gaming contre Echo Fox, le serveur de jeu s’est crashé à 32 min et 26 secondes. Nous n’avons pas pu utiliser le chronobreak. Les officiels de la ligue ont attribué la victoire à Echo Fox. Echo Fox avait 7 tourelles à 0. Il y avait un inhibiteur de détruit sur la toplane, une avance de quatre dragons et un avantage de 10 k golds pour Echo Fox. Les officiels de la ligue ont jugé que Clutch Gaming n’avait aucune chance raisonnable de revenir dans le match et ont donc accordé la victoire à Echo Fox, et ce, conformément aux règles en vigueur.

Riot Games

 

 

Taliyah a été identifiée comme étant la cause des problèmes de lag sur les serveurs de jeu, ce qui a contribué au crash de la game entre Clutch Gaming et Echo Fox. Nous avons décidé de désactiver Taliyah pour le reste de la journée. Les joueurs ont été avertis de ne pas pick Taliyah pendant la phase de draft et devront choisir un autre champion. 

Riot Games

 

Bien évidemment, les réactions sur les réseaux sociaux furent nombreuses suite à la décision de Riot Games de ne pas rejouer le match et d'accorder la victoire à Echo Fox. En voici quelques-unes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Netharya le 18/06/2018 à 09:5118 Jun 2018 à 09h51#1
Froggen est le plus legit pour en parler ^^
hyyu le 18/06/2018 à 09:5318 Jun 2018 à 09h53#2
Encore un fait qui montre que riot gère de plus en plus mal son jeu...
bangarang le 18/06/2018 à 10:2318 Jun 2018 à 10h23#3
Alors là on m'explique comment on peut penser que la game n'était pas déjà plié.
10.k golds, 4 drakes, 7 tours à 0 et au moment du crash, toutes les lanes sont push avec aucun objectif neutre sur la map. Vu les kda il n'y avait probablement pas de grosse interruptions à prendre. Donc même en cas d'ace, il y a pas grand chose à récupérer...
Même la compo, cg n'a rien de particulièrement avantageux pour comeback...
Leukos le 18/06/2018 à 10:3318 Jun 2018 à 10h33#4
On sent la mauvaise foi du côté de CG, mais soyons honnêtes, entre les buffs, les tours, l'écart de gold c'était plié.
Netharya le 18/06/2018 à 11:3918 Jun 2018 à 11h39#5
En réponse a #3https://www.youtube.com/watch?v=2PKndCWpYDU

(En vrai c'est pour t'embêter, j'suis d'accord avec toi, surtout sur cette méta ;))
Lalope le 18/06/2018 à 11:4218 Jun 2018 à 11h42#6
Justement, c'est la que vous connaissez pas grand chose.
Vous avez meme pas regarder la game Echo allez int, la compo de cg bien meilleur.
Vous dites 10k gold et 7 tours a zero ?
Moi je dis un fight win ou juste un ou 2 kill pris c'est 6 tours qui tombes. T'es 10k gold sont recuperé en 1minutes.
tipsalewo le 18/06/2018 à 12:2518 Jun 2018 à 12h25#7
En réponse a #6D'accord avec toi sur certains points. L'abscence d'objectif neutre sur la map est avantageux pour l'equipe qui est derriere. 0 tours de prises = masse gold potentiel. Et puis voila il y a un Ez (et un rengar top) mais surtout un singed bien chiant en late game. Pas bien engagée mais loin d'etre loose. Apres j'imagine que c'etait la moins pire des solutions disponibles si jamais le chronobreak etait pas possible.
ThylowZ le 18/06/2018 à 13:2818 Jun 2018 à 13h28#8
Pour moi la game n'était pas win du tout.

Mais même si je comprends la frustration des joueurs de CG, je trouve la décision moins injuste que de faire rejouer la game quand tu as une team aussi fortement devant.
Lalope le 18/06/2018 à 14:3118 Jun 2018 à 14h31#9
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Emtei le 18/06/2018 à 15:2918 Jun 2018 à 15h29#10
Il n'y a qu'en NA ce genre de chose ou je me trompe?
Wololo le 18/06/2018 à 15:4718 Jun 2018 à 15h47#11
Riot donne raison à ceux qui spam les /ff.
madara974 le 18/06/2018 à 16:0318 Jun 2018 à 16h03#12
Il aurait fallut remake un autre jour en imposant un handicap au ban à CG pour le retard qu'ils avaient pris...
Sa aurait été la plus sage décision.
bangarang le 18/06/2018 à 16:2418 Jun 2018 à 16h24#13
En réponse a #9Parce que tu crois que dans les sports traditionels, rien ne vient fausser les compétitions? On passera les évidences sur l'arbitrage. Mais entre les états des installations, du matériel ou même le climat, il y a largement de quoi changer le cours d'une compétition.
PhoqueMaster le 18/06/2018 à 23:1518 Jun 2018 à 23h15#14
C'est Shakarez qui se montre probablement le plus objectif dans sa série de tweets. Il se réfère aux règles + aux précédents cas tout en comprenant que dans un sens ou dans l'autre il y a une équipe qui se sent flouée.

On a vu des retournements de situations, le jeu est assez vieux pour qu'on se dise que malgré tout, même si les chances sont ultra infimes, ça aurait pu arriver et même si CG n'avait fait qu'un soubresaut avant de finalement céder ils n'ont pas eu la chance de corriger le tir.

Riot encourage logiquement les équipes à conclure les matchs, à montrer qu'elles savent finir tout en encourageant normalement aussi celle qui "retournent les games" et nourrissent le storytelling des commentateurs.

Une décision qui, sur les faits purs, fait sens mais qui dans la logique de Riot depuis le début du jeu et de sa politique e-sport, n'en fait pas.
Bob Morane le 19/06/2018 à 00:0319 Jun 2018 à 00h03#15
Quand Rito demande depuis 5 ans aux joueurs de pas ff pour donner une bonne image et assurer le spectacle jusqu'au bout, mais que eux ff d'office une partie parce que leurs serveurs ont bugés XD

La seule raison que je vois à leur décision, c'est qu'il y a un horaire de diffusion a respecter vis à vis de leurs "partenaires" et que ça la foutait mal de se retrouver avec un match de retard déjà la première semaine. C'est un peu le risque de faire du contenue pour une diffusion grand public, où tu fais du divertissement plutôt que du compétitif et qu'il faut surtout pas risquer d'ennuyer l'audience avec un rematch ou retarder le programme annoncé.

Bref l'esport 3.0
Controllers le 19/06/2018 à 12:3919 Jun 2018 à 12h39#16
Surtout qu'en NA les comebacks sont assez courant avec les NAshors.

Le simple fait qu'il y ait une infime chance pour gagner peut rendre cette décision injuste. Malgré tout il y aurait eu scandale si CG avait gagné le remake même si ça aurait été le jeu.

D'ailleurs il me semble qu'il y a eu un cas similaire en EU il y a quelques temps avec Vitality qui avait obtenu un remake alors qu'ils allaient perdre et qui ont finalement gagné.
C'est ce qui me dérange le plus en faite, les remakes n'étaient pas rares il y a quelques split avant le chronobreak, il aurait été logique qu'étant donné que ce dernier était déficient, le remake eût été privilégié.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE