Un important tournant pour Dota 2.

 

Valve a publié d'importantes informations pour la prochaine saison de compétition en révélant les détails pour le circuit professionnel Dota2 de la saison 2018/2019. Parmi les changements notables, il ya le regroupement des tournois mineurs et majeurs, un nouveau système d'attribution/confiscation des points pour les équipes, la suppression des invitations directes aux tournois mineurs ou majeurs et la mise en place de restrictions vis-à-vis des propriétaires qui possèdent plusieurs équipes pour éviter tous conflits d'intérêts.  

 

 

La saison inaugurale du circuit professionnel de Dota sera bientôt à son apogée et nous nous tournons maintenant vers l’avenir pour vous faire part de quelques informations qui permettront aux joueurs, aux équipes et aux organisateurs de se préparer pour la saison 2018-2019, dont le début est prévu le 15 septembre. Certains changements importants sont en préparation. Une fois la nouvelle saison compétitive lancée, nous ajusterons le fonctionnement des compositions d’équipes et des points du circuit professionnel de Dota (DPC), en réglementant un peu certains points liés à la possession d’équipes et en remaniant le processus de qualification pour les tournois majeurs et mineurs. Notre objectif est de structurer davantage l’année, d’augmenter la flexibilité de la composition de l’équipe et d’améliorer l’échelonnage dans le temps et l’importance de chaque événement.

 

 

Compositions d’équipes et points DPC

 

Les équipes et joueurs de la saison prochaine bénéficieront d’une plus grande flexibilité pour trouver la formule idéale en termes de personnalités et de styles de jeu qui leur permettra de remporter l’Aegis des Champions. À cet effet, pendant la saison 2018-2019 les mouvements de joueurs ne seront plus régulés par le verrouillage strict des compositions, et un changement de composition en cours de saison ne disqualifiera plus une équipe du circuit professionnel de Dota.

 

Dans le nouveau système, les points de qualification pour The International seront associés aux équipes inscrites et non aux joueurs individuels. Les équipes indiqueront toujours les cinq membres qui la composent, mais elles seront autorisées à modifier cette composition en cours de saison. Chaque suppression de joueur de la composition de l’équipe réduira le total de points de 20 %. L’ajout d’un nouveau joueur ne rapportera pas de points supplémentaires.

 

Si une équipe participe à un événement du circuit professionnel avec une composition différente de sa composition officielle, les points obtenus lors de cet événement seront réduits de 40 %. L’administrateur d’une équipe peut retirer n’importe quel joueur d’une composition enregistrée et tout joueur peut choisir de partir. Lors des matchs des tournois de qualification mineur ou majeur, les équipes devront toujours utiliser au moins quatre des cinq joueurs inscrits. Après le début des invitations et des qualifications pour The International (TI), les équipes ne pourront plus modifier leur composition jusqu’à la conclusion de l’événement principal de TI. En cas d’urgence, des remplaçants pourront être déclarés après les qualifications pour TI sous réserve de l’accord de Valve.

 

Les équipes qui souhaitent concourir pendant la saison 2018-2019 devront s’inscrire après la fin de The International en août. Pour être éligibles à une invitation aux premiers matchs qualificatifs pour les tournois majeurs et mineurs démarrant le 17 septembre, les équipes doivent faire enregistrer leur composition au plus tard le 15 septembre 2018 à 19 h (UTC+1).

 

 

Propriétaires d’équipes et invitations

 

En ce qui concerne The International 2019, si une personne ou une organisation possède plusieurs équipes, seule l’une de ces équipes pourra participer à The International, indépendamment des points de qualification DPC obtenus. Toutes les équipes peuvent participer aux tournois majeurs et mineurs du circuit professionnel préliminaires à TI de l’année prochaine, mais tous les conflits de propriété, notamment les cas où les joueurs sont liés financièrement à d’autres équipes, devront être résolus avant les qualifications régionales pour TI.

 

 

Tournois mineurs et majeurs

 

Contrairement à cette année, les tournois mineurs et majeurs de la saison prochaine seront groupés par deux, la phase qualificative de chaque groupe se déroulant dans des créneaux de temps prédéfinis à partir de septembre. Il n’y aura pas d’invitations directes aux tournois mineurs ou majeurs. Les matchs de qualification au tournoi majeur auront lieu en premier. Les équipes non qualifiées pour le tournoi majeur seront éligibles pour concourir dans les qualifications au tournoi mineur quelques jours plus tard. L’équipe gagnante de l’événement principal du tournoi mineur aura sa place réservée dans le tournoi majeur associé qui aura lieu peu après.

 

Tous les tournois mineurs doivent présenter au moins huit équipes, avec une phase qualificative minimum par région. Les tournois majeurs doivent présenter au moins seize équipes, avec au moins deux phases qualificatives par région. Toutes les équipes qui jouent dans un tournoi mineur ou majeur gagneront des points DPC. Les équipes participant à un tournoi mineur devront s’acquitter des formalités de visas à l’avance, de façon à pouvoir participer au tournoi majeur en cas de victoire.

 

 

Calendrier du circuit professionnel et propositions d’événements

 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel complet pour la saison 2018-2019. Nous acceptons actuellement les candidatures pour toutes les dates listées ci-dessous, excepté pour le premier tournoi majeur en novembre, qui est déjà enregistré. N’oubliez pas d’inclure la structure détaillée du format de tournoi dans toutes les propositions.

 

Entre le 17 et le 21 septembre : qualifications pour un tournoi majeur

Entre le 23 et le 26 septembre : qualifications pour un tournoi mineur

Entre le 29 octobre et le 4 novembre : événement principal du tournoi mineur

Entre le 8 et le 19 novembre : événement principal du tournoi majeur

 

Entre le 26 et le 30 novembre : qualifications pour un tournoi majeur

Entre le 1er et le 4 décembre : qualifications pour un tournoi mineur

Entre le 7 et le 13 janvier : événement principal du tournoi mineur

Entre le 17 et le 27 janvier : événement principal du tournoi majeur

 

Entre le 1er et le 5 février : qualifications pour un tournoi majeur

Entre le 7 et le 10 février : qualifications pour un tournoi mineur

Entre le 4 et le 10 mars : événement principal du tournoi mineur

Entre le 14 et le 24 mars : événement principal du tournoi majeur

 

Entre le 28 mars et le 1er avril : qualifications pour un tournoi majeur

Entre le 3 et le 6 avril : qualifications pour un tournoi mineur

Entre le 22 et le 28 avril : événement principal du tournoi mineur

Entre le 2 et le 12 mai : événement principal du tournoi majeur

 

Entre le 15 et le 19 mai : qualifications pour un tournoi majeur

Entre le 21 et le 24 mai : qualifications pour un tournoi mineur

Entre le 10 et le 16 juin : événement principal du tournoi mineur

Entre le 20 et le 30 juin : événement principal du tournoi majeur