1_1

Ubisoft présente son projet pilote pour la Rainbow Six Pro League au grand public.

 

Deux ans et huit saisons après son instauration, la Rainbow Six Pro League est sur le point de passer un nouveau cap. Ubisoft est en passe de réussir son pari : fonder une légende esportive sur la durée, compétitive, à échelle internationale et avec sa propre stratégie de développement. C'est dans cette optique que le studio déploie dès lors un programme mondial lui permettant de faire passer son bijou esportif dans une nouvelle dimension.

 

La confirmation d'une Pro League en place jusqu'en mai 2020 au minimum, le nouveau format du championnat basé sur deux saisons de six mois, jugé meilleur pour écuries, joueurs et fans, l'instauration du Six Major en plus du Six Invitational ou encore de Minor orchestrés par la DreamHack, le projet d'Ubisoft est d'ores et déjà bien façonné et s'apprête à recevoir de nouvelles mesures : le partage de revenus obtenus par la vente de tout un tas d'éléments liés au jeu dont les skins, avec d'une part les équipes, mais d'autre part le cashprize du Six Invitational.

 

L’année 2018 marque le début du projet mondial de partage des revenus qui est consacré aux équipes, aux joueurs et à la cagnotte du Six Invitational. Ce sera le coup d’envoi du projet pilote dont l’objectif est le partage des revenus obtenus à partir de certains objets en jeu au profit de certaines équipes en Pro League. Le but est d’offrir aux équipes et aux joueurs professionnels une source de revenus qui provienne directement du jeu et d’aider à entretenir un environnement plus stable. Pour nous, c’est un grand pas en avant, une manière de récompenser les équipes qui contribuent à la League et qui l’aident à évoluer. Du côté des fans, le partage des revenus est l’une des manières les plus directes pour eux de montrer leur soutien à une équipe en particulier.

 

De8IwhIWsAAgP5W.jpg large

 

Mis en place il y a quelques mois de cela sous une forme expérimentale, le projet pilote d'Ubisoft vise à s'intensifier après une première phase probatoire et douze des plus grandes écuries de la Rainbow Six Pro League en feront partie intégrante : PENTA Sports, Team Vitality, Evil Geniuses, Rogue, SK Gaming, mousesports, Team Liquid, Ninjas in Pyjamas, FaZe Clan, Immortals et enfin Fnatic. Celles-ci recevront 30 % des revenus nets sur la vente de leurs propres objets "équipe pilote". Quant aux "objets Pro League", 30 % des revenus nets de leur vente seront répartis entre la cagnotte du Six Invitational à raison de 9 % et aux équipes pilotes, à hauteur des 21 % restants.

 

Un projet qui s'inscrit donc dans l'étroite lignée d'Ubisoft et de sa position vis-à-vis de la Rainbow Six Pro League, le championnat mondial pépite de la sphère esportive faisant tant parler de lui. Les dernières arrivées de Fnatic et plus récemment Immortals et Ninjas in Pyjamais sont la preuve que la stratégie d'Ubisoft porte ses fruits avec ses promesses et tape à l'oeil des mastodontes du sport électronique à échelle intercontinentale.