Accueil Apple Android
r6

Millenium s'impose à la DH Austin

Par Thomy le 04/06/2018 à 16:18

bannmillenium

Millenium a rapporté un premier titre international à la France depuis deux ans.

 

Ce week-end était organisé au coeur de la DreamHack Austin le premier Minor de la saison, mais aussi de l'histoire de la Rainbow Six Pro League. Quelques-unes des plus grandes équipes de Pro et Challenger League étaient réunies à l'Austin Convention Center pour se départager les 50 000$ mis en jeu ainsi que le titre de champion du Minor. Après une performance relevée tout au long de la compétition, Millenium s'est affirmée comme la meilleure équipe à Austin et a brandi le trophée de la DreamHack.

 

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Deuxième équipe européenne derrière PENTA Sports, les champions du monde en titre étant aux abonnés absents au Texas, la voie était libre pour Millenium ce week-end qui avait l'occasion en or de s'exprimer, de s'illustrer et de décrocher le titre international en consécration.

 

Bourreaux de 12Knights puis de Spacestation Gaming dans leur groupe, les hommes de Liven se sont qualifiés sans grandes difficultés pour les Playoffs. Ils s'y sont tout d'abord imposés 2-0 en quart de finale face à leurs homologues européens de Chaos avant de passer à la casserole une des meilleures équipes nord-américaine, Rogue, amputée de son joueur Geoometrics, remportant le match 2-0.

 

DezQzZiWsAAd0U3.jpg large

Renshiro, pillier du collectif Millenium

 

Qualifiés pour la grande finale de la compétition suite à une performance en grande pompe tout au long du week-end, les violets avaient comme dernier obstacle avant la victoire Evil Geniuses, vice-champions du monde en titre et sortant d'une remarquable performance en play-off après être passés à deux doigts de l'élimination lors de la phase de groupes.

 

Malmenés en début de rencontre par des Evil Geniuses audacieux ayant pris l'ascendant psychologique, les Français ont su revenir dans le match et même l'emmener sur une manche décisive. Hicks et ses acolytes auront fait preuve d'un mental d'acier, déployé leur teamplay hors du commun et fait parler leurs individualités pour revenir dans la bataille et s'imposer dans ce qui fut probablement le match le plus serré de la saison. Score final : 2-1 en la faveur de Millenium, qui remporte le titre de champion du Minor de la DreamHack Austin.

 

Dez_PwiX4AERdUY

Le collectif décroche son premier titre à cinq, c'est aussi le premier sacre de Millenium depuis la 6Cup

 

Une victoire à la symbolique toute particulière pour Millenium. Outre le fait qu'ils remportent le premier Minor de la saison mais aussi le tout premier de l'histoire de la Pro League, les M décrochent le titre de la DreamHack Austin, événement considéré comme un grand rendez-vous de la Pro League. C'est donc un nouveau titre international, près de deux ans après la victoire de Yunktis aux finales de la deuxième saison de Pro League, dont faisaient par ailleurs partie Joghurtzz et Renshiro.

 

Avec cette victoire deux semaines suite à un déchirant Top 4 aux finales de la Pro League à Atlantic City, les Français savourent ici leur premier succès en équipe, terminent bien le premier segment de la saison 2018 et se mettent dans les meilleures dispositions pour les prochains mois avec la reprise de la Rainbow Six Pro League. Ils tenteront de se qualifier cette semaine à la Coupe de France et participeront bien entendu au Six Major Paris, auquel ils sont d'ores et déjà qualifiés.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

MaTmax le 04/06/2018 à 21:5704 Jun 2018 à 21h57#1
Rien à dire, un grand GG à eux
Suivez nous
- HAUT DE PAGE