Echo Fox Academy va devoir commencer la saison estivale sans son midlaner. 

 

Riot Games nous informe que le midlaner de la formation Echo Fox Academy, Tanner "Damonte" Damonte, a été sanctionné pour attitude inappropriée et comportement toxique sur le serveur coréen pendant un séjour bootcamp avec le reste de son équipe. 

 

En janvier 2018, lors des contrôles de routines effectués sur l’ensemble des joueurs de la ligue LCS et de la ligue académique nord-américaine, le compte personnel de Damonte a été identifié comme présentant un comportement indigne d’un joueur professionnel. Après un examen approfondi, les officiels de la ligue ont donné un avertissement verbal au compétiteur et l’ont placé sous probation pendant un an. 

 

Damonte (à droite) aux côtés d'Oddorange (à droite) lors des finales du Spring Split 2018

 

Plusieurs vérifications de toxicité ont été effectuées durant tout le segment printanier et ces dernières n’ont pas révélé d’autres problèmes de comportements. Pendant l’intersaison Spring/Summer Split, Damonte et son équipe sont partis en Corée du Sud pour un bootcamp et des comptes ont été fournis par les responsables de  la ligue coréenne à l’ensemble des joueurs d’Echo Fox. Le 24 mai dernier, le bureau de Riot Korea a fourni un journal de discussion InGame mettant en avant un problème de comportement hautement toxique de la part de Damonte. 

 

Après enquête, les officiels de la ligue nord-américaine ont immédiatement révoqué le compte de Damonte et ont pris la décision de le suspendre pour une durée de 5 matchs et ne pourra retrouver une place de titulaire qu'à partir du 29 juin.