Riot Games partage ses dernières pensées sur le gameplay.

 

Riot Games a publié un article au sujet des nouveautés sur lesquelles les développeurs travaillent, ou sur celles qui sont en projet, avec une mise en avant des deux prochaines mises à jour, les 8.11 et 8.12. Retrouvez toutes les modifications en cours du patch PBE 8.11 ici.

 

 

 

Prévisions pour le patch 8.12

Pendant le cycle de développement du patch 8.12, nous allons consacrer beaucoup de temps à suivre l'impact des changements du patch 8.11 de la mi-saison ; et à effectuer les modifications nécessaires. Retrouvez ci-dessous la liste des autres changements que nous prévoyons d'effectuer lors de ce patch.

 

 

Boucliers conférés

Pendant les patchs à venir, nous allons nous pencher sur les soins et les boucliers que les champions utilisent sur leurs alliés. La première chose que nous voulons tester (voire mettre en place au patch 8.12) serait de diminuer la durée de certains boucliers, afin qu'il soit plus facile d'attendre leur disparition et de gérer le timing.

 

 

 Ornn

Nous allons peut-être travailler sur Ornn. Notre objectif est de faire de lui un choix plus risqué quand vous ignorez qui vous allez affronter sur votre voie, sans pour autant augmenter ou diminuer sa puissance globale. Concrètement, cela pourrait se traduire par, d'un côté, l'ajout de faiblesses plus identifiables sur lesquelles les ennemis pourront jouer, et de l'autre, plus de puissance ailleurs pour compenser ces nouvelles faiblesses.

 

 

 Sejuani

Les buffs prévus pour Sejuani ne sont pas sortis au patch 8.11, car nos analyses des résultats du patch 8.10 ont pris plus de temps que prévu. Par conséquent, ils devaient arriver au patch 8.12.

 

 

Nouveaux objets AD

J'imagine que vous êtes nombreux à avoir vu que nous travaillons sur un certain nombre de nouveaux objets, qui intéresseront surtout les combattants. Nous travaillons toujours sur l'équilibrage et sur les derniers détails, mais nous pensons que la Lance de Shojin et le Jugement d'Atma seront prêts pour le patch 8.12.

 

 

Annulation des changements prévus pour  Ryze et  Azir

Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé que nous voulions passer moins de temps à équilibrer certains champions comme Ryze, Azir et Kalista pour les parties normales, en faveur de l'équilibrage pour les équipes organisées de plus haut niveau. Ainsi, nous pourrons consacrer plus de temps aux autres champions. Avant que ce changement ne prenne effet, nous voulions tester certains changements sur lesquels nous avions travaillé pour Ryze et Azir depuis un certain de temps. Ils se sont montrés prometteurs, mais nous pensons qu'ils n'étaient pas encore tout à fait prêts, et que nous aurions eu besoin de les ajuster. Nous mettons ces changements de côté et nous ne travaillerons désormais plus que sur des ajustements d'équilibrage de base pour ces champions pendant un bout de temps.

 

 

Changement du partage des primes et du gain de PO par poste

En plus de concentrer la répartition des pièces d'or sur des champions spécifiques (les carry ou les solo laners profitent de l'effet boule de neige, mais il n'est pas global pour toute l'équipe), les changements du partage des primes a également mené à une diminution globale du gain de PO pour l'ensemble des postes. Pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez le détail ci-dessous. Comme prévu, les postes qui perdent le plus de PO avec ce changement sont ceux qui ne se concentrent pas sur l'élimination des champions, car ce sont ceux qui bénéficiaient le plus du partage de PO (enchanteurs/tanks support, tanks/split-pushers sur la voie du haut).

 

Changement moyen à 35 minutes au patch 8.10 (comparé au patch 8.9) :

 

Top laner : -325

Mid laner -260

Junler : -250 (variance élevée selon le champion en question)

ADC : -250

Support : -420

 

Cette diminution de PO est relativement faible et nous ne prévoyons pas d'y remédier dans l'immédiat. Nous avons également augmenté les gains de PO sur la durée d'autres manières, alors nous allons voir comment les choses fonctionnent. Nous continuerons de suivre de près l'évolution, afin de voir si cela n'affecte pas trop le pic de puissance de certains postes ou champions.