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Les 10 millions $ atteints pour TI8

Par Flamm le 24/05/2018 à 11:08
DotA 2

Déjà 10 millions de dollars dans la cagnotte en seulement 2 semaines.

 

The International 2018, la plus grande compétition sur DotA2, jeu développé et édité par Valve Corporation, débutera le 14 juin prochain avec les Open Qualifiers et prendra fin le 25 août à la Rogers Arena de Vancouver au Canada. Comme chaque année, les regards de la communauté seront tournés vers le montant du cashprize, un montant qui bat à chaque fois tous les records.

 

 

Les organisateurs de l'évènement ont lancé le 8 mai dernier le Battle Pass pour TI8 et comme pour les éditions précédentes, 25 % des ventes du passe de bataille seront directement reversés dans le cashprize du tournoi. En seulement deux semaines, le montant a déjà dépassé la barre des 10 millions de dollars.

 

 

 

Pour rappel, voici le montant des cashprizes pour les précédentes éditions : 

 

- The International 2017 : 24 787 916 $

- The International 2016 : 20 770 460 $

- The International 2015 : 16 829 613 $

- The International 2014 : 10 923 977 $

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

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Bathory le 24/05/2018 à 14:1224 May 2018 à 14h12#1
Je joue pas au jeu moi même, mais j'ai jamais compris comment ça se faisait que Dota2 soit "confidentiel" en France ?
Marien le 24/05/2018 à 14:2724 May 2018 à 14h27#2
En réponse a #1Mec, on est pas sur JVC ici.

Cordialement,
trouff le 24/05/2018 à 14:5424 May 2018 à 14h54#3
Le million le million le million.
Rockfire le 24/05/2018 à 17:3824 May 2018 à 17h38#4
En réponse a #2Il me semble qu'il y a pas vraiment eu de pub au lancement mais je pense pas que ça soit la seule et unique raison. La difficulté et le manque de tuto correct en jeu ont du pas mal jouer aussi mais dans ce cas pourquoi ça a pas percé en France mais ça à marché dans d'autres pays?
Waulk le 24/05/2018 à 18:3224 May 2018 à 18h32#5
En réponse a #2Manque d'influenceurs pour populariser le jeu + peu de pub. Là où sur LoL il y a eu Chips et Noi, Tweekz et Lege ainsi que d'une certaine manière les streamers Eclypsia, nous n'avons jamais eu de gros streamer/casters sur DotA 2 .

On nous a simplement proposé beaucoup plus de programmes sur LoL que sur DotA et ça a marché. Je ne connais pas assez l'histoire compétitive du jeu pour savoir si des équipes Fr ont aussi réussit sur le jeu comme aAa sur LoL en S1 par exemple, ou en LCS avec aAa, M et VIT. À mon avis, c'est une part non négligeable de pourquoi ce jeu a moins marché.
toYsweN le 24/05/2018 à 19:4824 May 2018 à 19h48#6
En réponse a #7Il y a eu quelques équipes FR au début mais rien de comparable à aAa, M ou VIT.
Bathory le 25/05/2018 à 09:0925 May 2018 à 09h09#7
Dac, c'est à la fois dommage et compréhensible. Toujours eu une petite préférence pour Dota2 alors que j'y ai jamais joué contrairement à LoL, je fais parti du problème. :D
Quaide le 25/05/2018 à 11:4725 May 2018 à 11h47#8
En réponse a #6Dota 2 n'a jamais vraiment marché en France. C'est comme ça, il faut s'y faire. Comme la plupart des personnes ici, je n'y accroche tout simplement pas. Les mécaniques du jeu ne me déplaisent pas, bien au contraire ; par contre, son style visuel...
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