Lui et son équipe viennent tout juste de remporter le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours, troisième étape du circuit Open Tour 2018. Saken, le midlaner des Gentside, a bien voulu répondre à nos questions.

 

Tu nous avais déclaré hier que tu voulais gagner cette DH Tours, finir top 1 et surtout montrer que vous avez votre place parmi l’élite des équipes françaises. C’est fait ! 

Franchement je suis vraiment satisfait, ça fait vraiment plaisir. Ça fait très longtemps, depuis que j’ai commencé la compétition, que j’attends de pouvoir faire un top 1, et ce, depuis l’époque E-corp avec Shemek, Targamas, etc.

 

Le match d’hier contre Vitality Academy a plus été difficile. Qu’est-ce qui a fait la différence avec aujourd’hui ? 

Hier nous étions tous fatigués, comme toutes les autres équipes, mais le plus gros problème est que nous avons mal géré la draft et au final, nous n’avons pas pu jouer notre jeu. Là, pendant la grande finale, nous avons pu justement jouer notre jeu, ça c’est bien passé et nous avons roulé sur la game. 

 

 

Nous t’avons vu très dominant sur la midlane pendant cette finale, penses-tu que tu étais au-dessus ou as-tu eu des match-up favorables ? 

Sur toute la finale, Vitality Academy a choisi de bannir mes deux champions principaux et je faisais mes choix sans savoir ce qu’ils allaient prendre, c’était volontaire, je me sacrifiais pour mon équipe. Je choisissais un champion ou des matchs-up que je n’aimais pas le plus et je pense que pour le coup, j’ai bien joué dans les match-up défavorables. 

 

Prochaine étape, Montpellier ? 

Si nous continuons comme ça, nous pouvons faire de bons résultats.