AGO

Le polonais Dominik "GruBy" Świderski présent avec sa team AGO lors de la DH Tours a accepté de répondre aux questions de *aAa* juste après son élimination subie en poules

 

CBZ : Vous êtes les nouveaux champions de Pologne après avoir battu Team Kinguin, quel est ton sentiment à propos de cette victoire ?

GruBy : Nous étions plutôt confiant avant ce match, nous savions que la victoire était à notre portée car nous étions convaincus d'être supérieurs. Nous voulions vraiment gagner ce tournoi car lors de la précédente édition nous nous étions inclinés face à ces même adversaires. Nous avions vraiment besoin de l'emporter.

 

Vous revenez d'une victoire face aux EnvyUs en ESL Pro league relegation, ce qui fait que vous allez donc rejouer en EPL lors de la prochaine saison. Malgré vos nombreuses défaites, sentez-vous avoir acquis l'expérience nécessaire afin de confirmer votre place dans cette ligue de haut niveau ?

C'était une super expérience de jouer face aux équipes du top mondial, au début cela a été très compliqué pour nous car nous avions beaucoup à apprendre des équipe du tier-1. Après avoir joué la moitié de nos matchs, nous avons commencé à gagner certaines map et à prouver que nous avions vraiment notre place en EPL. Nous sommes quasiment certains de pouvoir faire mieux lors de la prochaine saison et nous allons tout donner afin d'y rester sans passer par la case "relégation". Si nous sommes dans une bonne dynamique, nous pourrions également envisager d'atteindre les playoffs.

 

gruby

 Les AGO sont ambitieux, seront-ils à Londres pour le prochain major ?

 

Les minors vont arriver sous peu, quel est votre ressenti à propos de cette échéance ? Pensez vous avoir une chance d'aller à Londres pour le major FaceIt ?

Si nous jouons notre style et que nous sommes en forme, nous pouvons évidemment le faire même si cela sera très compliqué. Seules 8 équipes seront au minor et cela sera très compliqué d'y accéder.

 

Parlons maintenant de votre niveau de jeu, AGO fait aujourd'hui partie des tops équipes mondiales avec ce slot en EPL notamment, quel effet cela fait-il d'accéder à l'échelon supérieur ?

Nous sommes heureux d'être ici mais cela est insuffisant à nos yeux car nous voulons faire partie du top 10 mondial, c'est notre objectif ultime. Nous avons récemment pu participer à de grands événements, par exemple, si nous réussissons aux Starseries lors de la semaine prochaine, notre rêve pourra vraiment débuter. Nous allons tout donner pour être les meilleurs.

 

AGO n'est pas passé loin des play-offs ici à Tours avec une map prise à Gambit, quel est votre ressenti vis à vis de cette performance ?

Nous sommes déçus de ne pas avoir clos la game face aux Gambit pour ainsi accéder aux demies, nous avons "choke" dans les huit derniers rounds et n'avons pas pu ratrapper nos erreurs.

 

Dernière question à propos de la scène polonaise, est-il compliqué pour d'exister dans un pays qui a longtemps soutenu les (légendaires) enfants du pays que sont Virtus.pro ?

C'est une vraie fierté pour nous de voir tout ce que Virtus.pro a fait pour la scène polonaise, tous leurs titres, tous leurs succés. Nous ne pouvons pas nous comparer à eux même si nous sommes, peut-être, dans une meilleure forme actuellement. Les Starseries vont être un vrai test pour nous car nous allons être avec eux, et peut-être même que nous allons les rencontrer et cela pourrait être très intéressant.