Accueil Apple Android
lol

MSI : conférence de presse RNG

Par BuKm0r le 22/05/2018 à 17:06

Les joueurs RNG et leur équipe de coaching se sont rendus à la traditionnelle conférence de presse suivant la victoire de l'équipe chinoise lors du MSI 2018. En voici un extrait.

 

 

Tout d'abord, félicitations ! J'ai une question pour le head coach : quel a été le point clé de cette série ? Qu'est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

Kezman : La confiance partagée entre le coaching staff et les joueurs a été différente cette fois. Elle était bien meilleure. Je pense que c'est pour cela qu'on a pu voir une nette amélioration. Si je devais donner le titre de MVP à un membre de RNG, ça serait au coach Heart.

 

Coach Heart, quel a été le facteur décisif dans la série d'aujourd'hui ? Une tactique spécifique lors des picks et bans ?

Heart : Pour les picks et bans, nous avons fait une réunion avant la série, et nous avons pris la décision de prendre des champions qui correspondaient aux préférences individuelles des joueurs.

 

Uzi, je pense que le combat au Baron dans la game 4 a été un des moments les plus importants de la série d'aujourd'hui. Comment as-tu pris la décision de faire ce que tu as fait à ce moment crucial ?

Uzi : J'étais très confiant sur le fait que nous allions gagner à ce moment, donc j'y suis allé avec mon équipe. De plus, j'aime vraiment bien jouer avec Kai'Sa.

 

Uzi, tu as gagné à la fois ta ligue régionale et un événement international. Qu'est-ce que ça fait ?

Uzi : C'est merveilleux. Je rêvais de gagner un titre international. Je suis très content d'y être arrivé.

 

Aujourd'hui, beaucoup de fans chinois ont fait le déplacement. Est-ce que leurs encouragements t'ont porté ?

Uzi : Nos fans sont vraiment incroyables. Je les ai entendus alors que j'avais le casque sur les oreilles. Je leur en suis vraiment reconnaissant.

 

 

Ming, qu'est-ce que ça fait de jouer avec le meilleur ADC du monde ?

Ming : Uzi m'a appris énormément de choses. J'ai vraiment de la chance d'avoir eu l'opportunité de jouer avec lui. En plus, notre synergie à ce moment-là était au top.

 

Karsa, tu as versé des larmes après la victoire. Qu'est-ce qui t'a traversé l'esprit ?

Karsa : Ç'a été une saison très difficile... Nous avons eu à surmonter beaucoup de challenges, et nous avons dû dépenser beaucoup d'énergie pour y arriver. J'ai été submergé par la joie lorsque nous avons gagné. Ça m'a fait bizarre.

 

Letme, tu as été capable de rivaliser avec tous ceux que tu as affrontés dans ce tournoi.

Letme : C'est grâce à mes coéquipiers et aux coachs que j'ai été capable de jouer comme ça. Je veux vraiment les remercier.

 

Karsa, tu as beaucoup joué Skarner aujourd'hui. Pourquoi ?

Karsa : Skarner est le meilleur champion dans cette meta.

 

Quels sont vos prochains objectifs ?

Uzi : Je veux que nous fassions de notre mieux dans chaque tournoi et que nous gagnions. Nous n'allons pas nous arrêter ici avec le MSI. Nous allons continuer à aller de l'avant.

 

Xiaohu, en 2016, vous vous êtes fait éliminer lors des playoffs, mais cette année, vous avez tout gagné. Ça doit être surréaliste, non ?

Xiaohu : En 2016, il y avait beaucoup d'équipes qui étaient meilleures que nous. Mais cette année, nous avons été les meilleurs. C'est pour ça qu'on a soulevé la coupe.

 

 

 

Kezman, en tant que head coach des RNG, nous avons beaucoup de questions pour toi.

 

Comment te sens-tu après cette victoire ?

C'était incroyable. KING-ZONE était vraiment une équipe exceptionnelle. Mais coach Lee a fait du super boulot. Et nous avons gagné grâce aux efforts des joueurs.

 

Comment c'était de gagner le MSI par rapport à la LPL ?

J'étais extrêmement content lorsque nous avons gagné la LPL... Mais vu qu'RNG n'avait jamais gagné de tournoi international avant, je suis encore plus content avec le trophée du MSI. Je n'avais d'ailleurs moi non plus jamais gagné de tournoi international avant... Je ne peux pas l'exprimer avec des mots...

 

Beaucoup de fans avaient pronostiqué que c'était la Chine qui allait ramener le trophée à la maison cette année. Est-ce que tu reçois beaucoup d'appels et de messages de félicitations ?

Oui... Beaucoup de gens nous félicitent, maintenant... J'ai souvent reçu des critiques de la part de tout le monde, mais maintenant... Je suis vraiment heureux.

 

Vous avez conquis la LPL, et maintenant le MSI. Comment avez-vous réussi à hausser votre niveau de jeu ?

Je pense qu'il ne s'agit que d'une seule chose : la confiance mutuelle que nous avons partagée avec les joueurs. Comme nous avions confiance les uns envers les autres, nous (les coachs) nous sommes d'avantage ouvert aux opinions et aux réflexions des joueurs lors des picks et bans. Nous les avons autorisés à jouer ce qu'ils voulaient, et du coup, ils étaient plus concentrés pendant les games. Je pense que c'est ça qui a forgé le RNG qu'on a vu aujourd'hui. Une équipe grandement différente du RNG d'avant.

 

Uzi a été fantastique, mais quel est ton MVP personnel ?

Tous mes joueurs, je pense qu'ils ont tous bien joué. Nous avons caché Karsa aussi longtemps que possible, pour cacher nos tactiques jusqu'à la toute fin. Mais c'est coach Lee qui est mon MVP personnel. Il est resté éveillé nuits et jours pour analyser et trouver des choses pour l'équipe. Ses picks et bans ont été exceptionnels.

 

Au début, nous avons lourdement subi le changement de fuseau horaire et le décalage. Nous avons eu des difficultés à nous adapter au nouvel environnement. En plus, nous avons caché Karsa pour dissimuler nos tactiques aux autres équipes. Au fur et à mesure que nous nous sommes adaptés, nous avons commencé à mieux jouer.

 

Uzi est un joueur vraiment impressionnant. Quelle est ton opinion là-dessus ?

Uzi aurait été le meilleur ADC du monde, quelle que soit la région dans laquelle il serait né.

 

RNG a gagné à la fois la LPL et le MSI. C'est bon maintenant ?

Il reste encore un objectif. Je pense que c'est le moment pour nous de gagner les Worlds.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Tens3i le 23/05/2018 à 00:2023 May 2018 à 00h20#1
Uzi MVP du BO mais Karsa a été énorme dans la jungle !

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE