Suite à la qualification de son équipe en grande finale de la DreamHack Tours 2018, nous sommes à partis à la rencontre de Fabien Bacquet, directeur général de Gentside Esport Club, et nous lui avons posé quelques questions : 

 

C'est votre deuxième participation à une grande finale d'un tournoi depuis le début de l'Open Tour. 

Nous sommes très contents d'être en finale et ça prouve que nous ne sommes pas là par hasard. Sur les trois évènements, nous sommes deux fois en finale et nous avons même gagné l'Open Qualifier de cette compétition. Tout ça justifie que nous sommes seed #1 et justifie également cette qualification pour la grande finale de ce tournoi. Nous continuons de progresser et nous sommes très contents. 

 

 

Comment s'est passée l'intégration de la nouvelle botlane ? 

Ça se passe plutôt très bien. Nous avons accueilli xmatty et Treatz à la place de Trayton et Murmel. Comme nous arrivons jusqu'en finale, ça veut sûrement dire que globalement, nous avons fait un bon recrutement, donc nous sommes plutôt contents. Je pense que nous avons vraiment fait un bon recrutement, surtout vu le temps imparti. Ils correspondent parfaitement à l'équipe ; nous avons testé beaucoup de joueurs et je pense que nous avons trouvé les personnes parfaites pour cette nouvelle étape de l'équipe Gentside. 

 

Comment sens-tu cette finale contre Vitality Academy ? 

Je la sens très bien et je sens l'équipe super bien. Hier, ils nous ont battus 2-0, mais c’était hier soir tard. Je n'enlève rien à leur victoire, car ils l'ont méritée et ils ont été bien meilleurs que nous ; nous avons eu les mêmes conditions qu'eux, mais ils ont été meilleurs. Mais je pense que nous n'avons pas joué à notre niveau de d'habitude, que ça soit dans la draft ou dans le style de jeu. Nous étions très fatigués avec tous les soucis que nous avions eus pendant le week-end. 

Nous ne partons pas sur un pied d'égalité, car à cause de cette défaite, ils ont une map d'avance, mais je sais que nous avons toutes les cartes en main pour remonter cette map de retard et réussir à gagner. Je pense sincèrement que nous pouvons le faire.