Les chiffres d'audience des finales de la Pro League S7 sont tombés.

 

Quelques heures après que le sacre historique de la Team Liquid a sonné la fin de la septième saison de Rainbow Six Pro League et d'une ère du championnat mondial d'Ubisoft, il va être l'heure du bilan : les chiffres du site Esports Charts sont tombés.

 

Ce sont en moyenne près de 150 000 spectateurs qui ont regardé la compétition sur Twitch (toutes chaînes comprises) avec un pic à plus de 3 400 000 vues. Le pic de viewers simultanés est quant à lui d'un peu moins de 250 000 spectateurs, le match le plus regardé étant la grande finale entre PENTA et Liquid, qui a rassemblé plus de 240 000 spectateurs à elle-même. À noter que la demi-finale entre Millenium et Liquid arrive derrière, avec un score de 206 000 et quelques viewers.

 

Bien que globalement inférieure à celle du Six Invitational, l'audience de ces finales de Pro League, nettement supérieure aux précédentes est notable et en adéquation avec le constant essor du championnat mondial d'Ubisoft et la direction qu'il prend. Un nouveau point sera toutefois nécessaire après le Six Major Paris pour savoir ce qu'il en est.