Les Chinois auraient fait exploser l'audience lors de la finale.

 

Le Main Event est maintenant terminé du côté du Mid-Season Invitational 2018 avec le sacre de la formation Royal Never Give Up et il est temps de faire un premier bilan sur le nombre de viewers qui ont assisté à la compétition. Le site Esports Charts nous dévoile les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming (Twitch, Douyutv, Panda.tv, Afreecatv, OpenrecTV, YouTube, VK, GarenaLive, Facebook, Huya.com et Zhanqi.tv) depuis la phase des Play-In jusqu’à la grande finale des playoffs.

 

D’après les premiers rapports d’audience, les viewers chinois ont été massivement présents devant la grande finale du tournoi. Sur les 127 millions de téléspectateurs qui auraient regardé la grande finale Royal Never Give Up contre KING-ZONE, 126 millions étaient des Chinois, soit environ 9% de la population totale du pays. On notera également une baisse des audiences hors-Chine par rapport à l'édition précédente. 

 

Pour rappel, la finale des championnats du monde de la saison 2017 avait atteint le chiffre de 106 millions de viewers (téléspectateurs chinois inclus). Il ne reste plus qu'à attendre les chiffres officiels fournis par Riot Games pour savoir si cette finale du Mid-Season Invitational 2018 entrera dans les annales comme étant la rencontre la plus regardée de l'histoire de l'esport.

 

 

Récapitulatif

 

 

Les matchs les plus vus en pics de spectateurs

 

 

 

 

Demi-finale 1
 
   
Demi-finale 2
   
Grande finale