Les Gentside ont envie de faire leurs preuves et de prouver au reste de la France qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes. 

 

Nous avons d’ores et déjà une première équipe qualifiée pour la finale du Winner Bracket. Les Gentside se sont imposés avec l’art et la manière face à Team LDLC sur un score de 2 à 0. Après avoir survolé tout l’Open Qualifier, Brosak et ses partenaires sont peut-être en passe de remporter leur premier tournoi du circuit pour cette saison 2018. En tout cas, ils ont aujourd'hui le statut de favoris.

 

 

La rédaction *aAa* est partie à la rencontre de Saken, le midlaner des Gentside, après la victoire de son équipe face à Team LDLC. 

 

*aAa* : Peux-tu revenir un peu sur ta partie et votre victoire 2-0 contre Team LDLC en demi-finale de ce Winner Bracket ? Une belle performance selon toi ? 

Saken (Gentise) : Franchement c’est vraiment une belle performance ! À noter que juste avant le début de la partie, notre carry AD a eu quelques problèmes aux yeux, du coup pour le moral de l’équipe ce n’était vraiment pas fou. Il a quand même réussi à jouer même s’il a eu un peu mal. Il est parti se reposer maintenant pendant la pause en attendant notre prochain adversaire. 

Franchement, c’est cool de gagner contre LDLC. Ils nous ont sous-estimés, je pense que globalement, la scène française nous sous-estime. Le fait de gagner 2-0 est super, car ça montre que nous sommes là, qui nous sommes, que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes.

 

Penses-tu qu’ils vous sous-estiment beaucoup ? Cela fait plusieurs tournois que vous finissez dans le top 4.

Le fait est que quand les gens parlent des équipes FR, ils ne citent jamais Gentside. C’est dû au fait que Gentside n’a pas gagné de tournoi pour le moment, mais nous allons essayer de faire ça à la DreamHack, on va essayer de gagner.

 

En avril, tu es parti de Gentside, puis tu es revenu. Peux-tu nous expliquer ce qui c’est passé ? 

Après la Gamers Assembly, il y a une grosse période mercato. Je voulais avoir l’occasion de pouvoir examiner mes opportunités, car je ne comptais pas rester indéfiniment dans l’esport. Mais à coté de cela, je suis resté en contact avec Gentside, et au final je suis resté chez eux et ça c’est bien passé. 

 

De qui as-tu le plus peur dans ce tournoi ?

L’équipe qui nous effraie le plus serait GamersOrigin. Depuis le début, ils sont devant, et surtout, ils ont un duo mid/jungle qui est assez fort, j’aimerais bien les affronter pour le coup. Les GamersOrigin sont nos plus grands rivaux, je pense.